Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Qualité de vie à Miami

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Qualité de vie à Miami

Messagepar LNRV83 le 10 Fév 2011, 04:13

Bonjour,
Nous sommes un couple du Sud de la France, près de la retraite (50ans) et pensons très fortement à venir passer quelques mois par an (hiver) en Floride. On a essayé de lire tous les post à ce sujet mais on aimerait connaître votre sentiment sur la qualité de la vie à Miami, coût de la vie hors appartement (sur le sujet locatif les post sont nombreux), sécurité...
Nous sommes preneurs de toutes informations. Merci
Hélène & Hervé....... :)
LNRV83

Re: Qualité de vie à Miami

Messagepar fl-run le 10 Fév 2011, 08:07

LNRV83 a écrit:Nous sommes un couple du Sud de la France, près de la retraite (50ans) ...

la retraite est à 50 ans , en France ?
Il me semblait pourtant que la réforme recente des retraites ne prévoyait pas vraiment cela !...
fl-run

Messagepar FAB le 10 Fév 2011, 09:27

Concernant la retraire à 50 ans, je crois qu'il reste encore quelques exceptions pour les métiers dis pénibles.
(comme conducteur de train SNCF. Métier trés dur : faut savoir lire, y a trois marches à monter pour accéder au poste de travail, les cabines sont souvant trop climatisées, la voie ferée tourne parfois, y a pas d'hotesses...)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar LNRV83 le 10 Fév 2011, 09:46

Je sais, je fais partie des gens dits "privilégiés" pour pouvoir partir à la retraite "proportionnelle" à 50 ans. Mais bon je n'ai rien volé à personne, je bosse depuis l'âge de 17ans et dans mon job on ne connaît pas les 35h/semaine. Après c'est vrai on peut toujours disserter sur les favorisés, sur les nantis, sur les mecs qui ne bossent pas et qui ont des trains de vie de cadres sup voire ministres....Mais tout ça ne répond pas au post que j'ai mis sur ce sympathique site. :razz:
LNRV83

Messagepar FAB le 10 Fév 2011, 10:28

On ne peut clairement pas te reprocher personnellement d'exploiter le système.

C'est le système qui est critiquable.

... et il disparaîtra d'ailleurs de lui même dés qu'il aura fini de collapser... ce qui ne saurait tarder. :geek:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar LNRV83 le 10 Fév 2011, 10:38

j'ai mes 160 trimestres de cotisations grâce aux bonifications.......... ;)
LNRV83

Messagepar Adil1 le 10 Fév 2011, 11:06

Hello,

J'ai seulement 34ans (dans quelques jours), mais je peux déjà partir a la retraite moi aussi, lol.
Par contre je ne dois rien a personne et peux de personne ont du faire ce que j'ai fais, donc je ne me plains pas mais je ne plains pas les autres, chacun a "choisi" sa voix avec ses inconvénient et ses avantages.
Pour info je suis militaire dans l'armée de l'air, et lorsque on part en opération nous avons des bonus (que ce soit en terme de salaire ou pour la retraite) que je trouve "normale" soi-dit en passant vu la spécificité de notre travail.
Adil1

Messagepar fl-run le 10 Fév 2011, 11:43

Adil1 a écrit:J'ai seulement 34ans (dans quelques jours), mais je peux déjà partir a la retraite moi aussi, lol.

Oui, mais vraisemblablement tu ne prendras pas ta retraite. Tu te vois a 34 ans.. en retraite ?
Beaucoup de militaires entamment une nouvelle carrière dans le civil, non ?
fl-run

Messagepar Adil1 le 10 Fév 2011, 11:57

C'est vrai, je suis encore jeune pour partir en retraite, je vais donc continué quelques années avant de me poser vraiment, histoire d'assuré un peu l'avenir de mes 3 princesses (mes 2 filles et ma femme).
Mais il est vrai aussi qu'il me tarde de poser mes sacs, et de profiter pleinement de ma famille.
Adil1

Messagepar Alain le 11 Fév 2011, 03:14

FAB a écrit:Concernant la retraire à 50 ans, je crois qu'il reste encore quelques exceptions pour les métiers dis pénibles.
(comme conducteur de train SNCF. Métier trés dur : faut savoir lire, y a trois marches à monter pour accéder au poste de travail, les cabines sont souvant trop climatisées, la voie ferée tourne parfois, y a pas d'hotesses...)

Excellent :lol:
Alain

Messagepar LNRV83 le 11 Fév 2011, 03:24

Il est vrai qu'il y a des disparités entre les différents régimes de retraite, même si aujourd'hui nos "politiques" semblent vouloir essayer de gommer celles-ci. Mais bon j'ai mes 40 annuités et donc c'est comme si j'avais cotisé pendant 40 ans. Il faut des avantages dans certaines professions pour pouvoir attirer et ensuite garder le personnel corvéable à merci pour des salaires qui n'ont rien à voir avec ceux du privé. Je n'entends personne s'offusquer contre les primes des traders malgré les discours de nos dirigeants mondiaux au moment de la crise financière.
Tout ça ne répond toujours à mon post.... ;)
LNRV83

Messagepar Alain le 11 Fév 2011, 03:58

Venant juste de passer 17 jours en Floride, je n'ai pas une experience suffisante !!

Mais bon, moi et ma femme, on a trouvé super !! Mais repondre à vos questions, c'est un peu impossible, tout dépends des attentes de chacun !
Alain

Messagepar F59lo le 11 Fév 2011, 04:58

Nous n'habitons pas Miami, et nous ne connaissons pas, puisque nous y ferons notre 1er séjour bientôt (J-9),

Une de mes amies vient de rentrer d'un séjour de 3 semaines en Floride, et elle m'expliquait que finalement Miami ne lui a pas tant plus que cela,

Elle et son mari ont préféré la région d'Orlando, et Fort Lauderdale, mais pas de surprise positive à Miami (Beach inclus !).

Je pense que le mieux, c'est d'y aller et de vous faire votre propre opinion de cette "qualité de vie" ! En fonction de vos besoins et vos envies !
F59lo

Messagepar patsudefrance le 11 Fév 2011, 06:01

Salut Hervé, concernant la retraite à 50 ans, TU AS BIEN RAISON !!!
d'ailleurs personnellement si je pouvais à 41 ans, j'arreterais de bosser tout de suite ; car lorsque je vois pour quelles raisons on bosse réellement en achetant conneries sur conneries inutiles
Bref c'est un autre débat

Concernant le coût de la vie, je te fais part de mes impressions qui sont seulement celles d'un séjour de 15 jours l'an passé :
Véhicules 2 fois moins chers
Essence 3usd le gallon (3l70) soit 0.81usd le litre !! soit 0.6€ le litre
les restaus sont moins chers
les courses aux hypers sont moins cheres
les fringues sont moins cheres
J'ai trouvé une différence de 20 à 30% globalement sur les prix pratiqués en France, et ceci à miami beach ou bien dans les coins assez touristiques ; donc si tu t'éloignes un peu des centres d'attraction, peut être que cela baisse encore un peu.

En revanche je ne te fais pas le rapport d'une consultation de 10 minutes dans un hopital.

Bon courage dans vos projets et je vous souhaites de vite venir voir sur place

Patrick
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar LNRV83 le 11 Fév 2011, 08:03

Merci Patsudefrance pour tous ces petits détails.
Concernant bien sur le service santé, rien ne vaut le notre. Mais bon ce n'est pas pour nous expatrier, c'est pour des grandes vacances annuelles donc si problème de santé, on saute dans un avion et on voit ça chez nous. Sinon il y a la possibilité de souscrire auprès de la caisse des français à l'étranger (150€ par couple par mois) c'est correct et compatible avec ma petite retraite sachant que hormis l'avion, le reste est moins cher qu'en France, pas de chauffage l'hiver, pas de fringues chaudes....
Encore merci ;)
LNRV83

Messagepar muchu le 11 Fév 2011, 15:00

LNRV83 a écrit:Merci Patsudefrance pour tous ces petits détails.
Concernant bien sur le service santé, rien ne vaut le notre. Mais bon ce n'est pas pour nous expatrier, c'est pour des grandes vacances annuelles donc si problème de santé, on saute dans un avion et on voit ça chez nous. Sinon il y a la possibilité de souscrire auprès de la caisse des français à l'étranger (150€ par couple par mois) c'est correct et compatible avec ma petite retraite sachant que hormis l'avion, le reste est moins cher qu'en France, pas de chauffage l'hiver, pas de fringues chaudes....
Encore merci ;)

Attention.
aujourd'hui il n'y a pas de soleil a Miami
mieux vaut penser à la petite laine tout de même
MuchuAirways : 22 liaisons journalières et directes Miami-BZH
muchu

Messagepar ryckyml le 13 Fév 2011, 10:05

F59lo a écrit:Nous n'habitons pas Miami, et nous ne connaissons pas, puisque nous y ferons notre 1er séjour bientôt (J-9),

Une de mes amies vient de rentrer d'un séjour de 3 semaines en Floride, et elle m'expliquait que finalement Miami ne lui a pas tant plus que cela,

Elle et son mari ont préféré la région d'Orlando, et Fort Lauderdale, mais pas de surprise positive à Miami (Beach inclus !).

Je pense que le mieux, c'est d'y aller et de vous faire votre propre opinion de cette "qualité de vie" ! En fonction de vos besoins et vos envies !

C'est effectivement ce que je redoute le plus pour mon 1er séjour prévu cet automne, être un peu déçu de Miami Beach. Mais bon, je crois que c'est plus un coin très très touristique avec tout ce qui va avec, faut pas généraliser. J'appellerais plus ca "party-town". Un endroit pour les bons restos, les night-clubs, la plage et faire la fête.

La Floride justement on s'y établi plus je crois pour son climat tropical à longueur d'année, sa faible taxation et son mode de vie cool :cool: .

Je crois que plus au nord de Miami, c'est vraiment plus tranquille. Il existe une multitude de communautés en banlieue pour les retraités 55 ans et plus ou c'est un vrai petit paradis de sécurité avec tous les loisirs et le confort. D'ailleurs, un grand nombre de Québécois retraités s'expatrient en hiver dans le coin d'Hallendale, Hollywood, Aventura et Fort-Lauderdale, ca parle français partout, vous devriez vous y plaire amplement. Chanceux, je n'ai que 36 ans et je vous envie ahaha! :cool:
A beer a day keep the doctor away!
ryckyml

Messagepar LNRV83 le 13 Fév 2011, 12:29

ryckyml a écrit:
F59lo a écrit:Nous n'habitons pas Miami, et nous ne connaissons pas, puisque nous y ferons notre 1er séjour bientôt (J-9),

C'est effectivement ce que je redoute le plus pour mon 1er séjour prévu cet automne, être un peu déçu de Miami Beach. Mais bon, je crois que c'est plus un coin très très touristique avec tout ce qui va avec, faut pas généraliser. J'appellerais plus ca "party-town". Un endroit pour les bons restos, les night-clubs, la plage et faire la fête.

La Floride justement on s'y établi plus je crois pour son climat tropical à longueur d'année, sa faible taxation et son mode de vie cool :cool: .

Je crois que plus au nord de Miami, c'est vraiment plus tranquille. Il existe une multitude de communautés en banlieue pour les retraités 55 ans et plus ou c'est un vrai petit paradis de sécurité avec tous les loisirs et le confort. D'ailleurs, un grand nombre de Québécois retraités s'expatrient en hiver dans le coin d'Hallendale, Hollywood, Aventura et Fort-Lauderdale, ca parle français partout, vous devriez vous y plaire amplement. Chanceux, je n'ai que 36 ans et je vous envie ahaha! :cool:

merci ryckyml
j'ai vu effectivement qu il y a avait une forte communauté Québécoise en Floride....
nous connaissons assez bien le Québec pour y être allé sept fois sur les 8 dernières années...
merci encore
LNRV83

Messagepar patsudefrance le 13 Fév 2011, 13:28

Party town oui, certainement, mais pas que ça !
En effet, nous avons séjourné 12 jours l'an passé à miami/beach et avons eu un trip famille à fond puisque 3 enfants de 4, 10 et 12 ( rajouter un an à chacun pour cette année).
Tous les reportages tv sur les chaines de la tnt où ils vous parlent de soirées sexy, dj sur la plage, la jeunesse du monde entier qui vient prendre sa coke.....eh bien nous on est passé à côté, mais alors là complètement.
Pourtant on logeait sur collins sur la 7ème en plein et rien !!!
En revanche on a fait le plein de soleil, plages et parcs sympas, volley sur la plage avec les enfants, rollerblade, ambiance détendue, "coolitude", gens sympas pas trop stréssés etc...
C'est ce qui nous a séduit.

Donc je pense qu'on peut vivre à miami/miami beach quelque soient ses envies, son mode de fonctionnement et son âge ; il y en a pour tous les goûts.
En revanche c'est vrai que la vie est peut être plus chere sur sobe qu'un peu plus au nord, mais là les résidents vous en diront plus que moi.

Voilà, on y retourne dans 10 jours et on vous raconteras

Bye Pat
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar dex2011 le 19 Fév 2011, 06:42

Bonjour Pat,

Avec quel visa compte t'installer quelques mois?
car sans visa.... tu peux rester 3 mois max avec un visa touriste.

Personellement je suis muté par mon entreprise, visa L1
@+

Je te conseille de venir ici deux semaines au moins en touriste, voir différents quartiers, voir différentes villes, west palm beach...
avant de prendre ta décision
dex2011

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum