Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Infos sur les véhicules importés

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
10 messages • Page 1 sur 1

Infos sur les véhicules importés

Messagepar nelyo le 26 Sep 2008, 20:27

Salut tout le monde,
Quelles est la reglementation au sujet des véhicules importés ? Neuf ou d'occas' d'ailleurs ? Y'a t il une possibilité de circuler sur le territoire Americain avec un véhicule étranger et si oui combien de temps, est ce que l'on est taxé et si je veux l'immatriculer sur place, est ce possible et y a t il un dédoinement à payer ?
Merci d'avance pour toutes info...
Lionel.
Lionel.
nelyo

Re: Infos sur les véhicules importés

Messagepar Mawoi le 27 Sep 2008, 06:43

Salut
a moins qu'il s'agisse d'un vehicule d'exception (Ferrari ou voiture de collection) je ne vois pas l'interret d'importer une voiture de France. Je conseillerais de la vendre en France et avec l'argent tu pourras acheter 1,5 a 2 voitures equivalentes ici. c'est tellementmoins cher ici...tu peux rouler en Maserati pour $1,300 par mois (900 euros)...
je ne connais pas les formalites, j'ai vu une fois un SUV volvo avec une plaque Belge (a l'arriere, je precise, car a l'avant la plaque de floride n'etant pas obligatoire tu peux mettre tout ce que tu veux et la grande "mode" est d'y mettre une plaque europeene, souvent allemande sur une BMW ou une audi).
Encore une fois aucun interret d'importer une voiture.
Mawoi

Messagepar nelyo le 27 Sep 2008, 06:59

Merci Mawoi. Je suis d'accord avec toi qu'il est preferable et surtout économique de prendre une voiture sur place et c'est ce que je ferais mais j'ai une obligation de ramener quelques affaires importante et elles ne sont pas assez nombreuses pour remplir un contenair et trop imposantes pour les mettre dans l'avion donc je pensais les transporter en voiture, d'où ma question. Est ce possible de circuler avec et combien de temps ?
Lionel.
nelyo

Messagepar seb le 27 Sep 2008, 07:41

Salut Nelyo , pour la voiture je ne sais pas , mais pour le container à tu envisager de le partager avec une ou plusieurs personnes . Peut-etre en te renseignant auprès de l'alliance française de Miami , d'autres personnes sont peut-etre dans le meme cas que toi . bonne expa , A+ Neilyo.
Image
seb

Messagepar Mawoi le 27 Sep 2008, 07:59

tu trouvers des reponses ici, certainement : http://www.nhtsa.dot.gov/cars/rules/import/
bonne lecture...
Mawoi

Messagepar nelyo le 27 Sep 2008, 08:29

Oui Seb cette solution faisait aussi partie de mes possibilités.
Merci Mawoi pour ce site tres interressant :
Donc pour infos on peut circuler avec un véhicule étranger (apres quelques démarches administratives) pendant une durée d'un an renouvelable 30j avant la fin de la periode et ceux pendant 5ans max.
Ensuite une immat est possible (meme si je n'en voit pas trop l'interet) mais cette fois en payant une taxe de certification qui varie suivant le type de véhicules.
Merci encore, see U, Bye.
Lionel.
nelyo

Messagepar Mawoi le 27 Sep 2008, 08:39

Attention quand meme pour l'assurance... pas sur qu'il soit facile d'assurer un vehicule avec plaques etrangeres..
Mawoi

Messagepar nelyo le 27 Sep 2008, 08:46

Ta voiture reste étrangere avec plaque, carte grise et assurance Française, uniquement ils t'autorisent à circuler sur le territoire, rien de plus. C'est comme cela dans la majorité des pays, le délai n'est pas le meme c'est tout. Pour l'afrique par exemple, plus exactement le maroc, c'est 6 mois.
Lionel.
nelyo

Messagepar nicoars82 le 29 Sep 2008, 01:38

et par contre ta voiture mécaniquement ne va t'elle pas trop souffrir du changement ? je ne sait pas si les carburants les huiles, sont de meilleur qualité ou d'une qualitée moindre, et coté entretien courant pour avoir les piéces peut etre pas trop évident, et au fait c'est quel modéle de voiture.
un petite 307CC sur ocean drive c'est quand méme la classe :D
nicoars82

Messagepar pelatarte31 le 29 Sep 2008, 03:19

mon bof apres une annee au canada a decide d emigrer vers melbourne.. 3h30 de miami...
il a fait charge un camion et lui est descendu en voiture une voiture immatriculee au canada..
une vielle voiture... par contre je sais pas combien de temps il a roule avec aux us...
il y est depuis janvier 2008..
je sais qu il a achete un monospace ;un voyager je crois, pour quelques dollars...
aux us les voitures sont moitie moins cheres qu en france!
le dollars faible c est deja 30 pour cent la tva de 7;5 au lieu de 20 en france opla 13;5 pour cent de plus de gratté
puis la grande diffusion...15 millions de voitures vendues neuves annuellement au lieu de 2;5 en france
donc de grandes series 10 de mieux...
a l arrivee moitie prix...meme sur des vehicules puissants comme la mustang vraiment pas chere..
pelatarte31

Rédiger une réponse

10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum