Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Propositions pour les nouveaux membres

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Propositions pour les nouveaux membres

Messagepar seb le 08 Aoû 2012, 06:18

Salut . Vu la polémique sur les questions 100 fois posées sur le forum , et aussi à un certains manque de courtoisie de ses mêmes nouveaux membres , je proposes qu'avant de poser la moindre question , ils passent par la case présentation ;) . Cette règle s'ajouterait à celle déjà existantes .
viewtopic.php?f=9&t=1454
J'estime que se présenter avant de venir poser la question du siècle sur le forum est un minimum qu'ont peux demander ;) .
Je proposes aussi le rétablissement de la fonction "éditer" . Pourquoi ? Des fois je penses que les écrits de certains ( moi compris ) , dépasse largement leurs pensées . Avec le rétablissement de cette fonction , l'erreur peut-être "réparée" ultérieurement :cool: .
Je proposes aussi papy DJI DJI comme modérateur , et Mawoi ( s'il sont d'accord évidement ;) ) comme modérateur pour épauler FAB dans la gestion des membres . Plus vite un hola sera donner , plus facilement le forum restera courtois et constructif ;) .
Enfin voilà , si vous avez des propositions concernant les nouveaux membres ou sur d'autres sujets , faites les , les amis :) .
FAB donnera son avis et c'est lui le boss qui prendra les mesures à prendre , s'il estimes qu'ils dois y en avoir :razz: .
Image
seb

Re: Propositions pour les nouveaux membres

Messagepar UfO le 08 Aoû 2012, 06:24

:like:

Des balises en haut de page serait une idée ... genre : shopping, restaurant, sortie ...
UfO

• Site Internet

Messagepar Matt33 le 08 Aoû 2012, 06:28

Je suis totalement en accord avec tes propositions.

Il est normal que les gens puissent modifiés leurs écrits.
De plus l'ajout de modérateur permettrait de "décharger" un peu Fab de toute la gérance du forum. Soit en mettre 2 en plus pour tout le forum, soit un par rubrique par exemple.
Pour ce qui est de la présentation, tu auras beau le répéter, le gens continueront à poster des messages avant de faire leur présentation. La solution serait de supprimer (ou verrouiller) leur post tant que la présentation n'est pas faite..
Matt33

Messagepar lutins le 08 Aoû 2012, 06:36

seb + ufo + matt 33

:like: :like: :)
lutins

Messagepar seb le 08 Aoû 2012, 06:47

Disons qu'en générale , l'administrateur gère le coté technique , les règles d'un forum et le bannissement des membres , et les modérateurs font la "police" en faisant respecter le règlement du forum et nettoyage des messages qui n'ont pas leur place sur le forum ;) . Si quelqu'un ne se présente pas dans le who's who , un modo l'invite à le faire , et si à la prochaine connexion le membre ne le fait pas , c'est bannissement .
Pour UfO : attention à ne pas trop mettre de lien direct , sinon le forum risque d'y perdre son âme :( . Le shopping , c'est bien , mais si tu mets une rubrique pour le shopping , les gens voudront toujours avoir des infos récentes sur tell ou tell mall . ça évolue ou régresse d'année en année ;) .
Pour les restaurants , il y a quelques années en arrière , un topic avait été créé pour que les membres donnent leurs bons plans et s'il avaient apprécier la carte et la nourriture d'établissements sur Miami et Miami-beach ;) . Je vais tacher de remettre la souris , oups je voulais dire la main :lol: , dessus .
Idem pour les sortie , que les membres continus a répondre aux questions sur jungle parrot , coconut grove , downtown , car chacun a un regard et une expérience différente à apporter ;) .
Image
seb

Messagepar lutins le 08 Aoû 2012, 06:52

ufo

je te comprends d'autant plus , qu'il y a un bon moment que je voulais faire un Topic intitulé " Raz le Bol !! "

Raz le bol en effet de tous ceux qui viennent sur le forum et qui posent des questions et qui ne se reconnectent jamais après (sans avoir pris la peine de voir s'ils avaient des réponses... ) :evil:

, ou qui après avoir bouclé leur voyage , ne viennent plus jamais faire un petit compte rendu sur ce qu'ils ont aimé ou pas , de nouvelles astuces , de nouvelles adresses... :evil: ni même , base de la politesse remercier les forumeurs ! ! :evil:

j'en ai 3 ou 4 en tête qui m ont principalement agacés......mais bref , le forum n 'est que le reflet de la vie et de la société !
lutins

Messagepar patsudefrance le 08 Aoû 2012, 07:42

Salut chers amis,
je suis pour qu'on installe une forme de politesse et de courtoisie sur ce forum,
en revanche,même si Lutins je suis de ton avis que des remerciements ou retours font toujours plaisir, on ne peut pas obliger les gens à faire des compte rendus de leur trip ou à aider les autres s'ils n'en ont pas envie.
Il y a une forme de "liberté" qui consiste à aider si on en a le temps et le désir....( tant qu'il n'y a pas non assistance à personne en danger ) ; quant aux visiteurs d'un jour.....c'est aussi leur droit.
Pat
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar UfO le 08 Aoû 2012, 08:23

Oui et non Pat .... faut que l'échange soit dans les deux sens sinon on ne progressera jamais.
UfO

• Site Internet

Messagepar Alain le 08 Aoû 2012, 08:30

Je propose afin d inciter les nouveaux membres à prendre leur inscription au sérieux de me faire un virement par Paypal de 150 euros :lol:

Pour ma part , je l avais déjà dit mais cela avait été mal compris , il manque un topic de discussion générale ou tout le monde pourrait passer , car le café du commerce est trop éclaté à mon sens , il faudrait que j explique mieux l idée !!
Alain

Messagepar Matt33 le 08 Aoû 2012, 08:32

Ce que vous oubliez c'est que vous êtes des passionnés de Miami, donc le forum est dans vos favoris et vous venez quasiment quotidiennement.
D'autres viennent ici uniquement pour récupérer des informations, voir les activités à faire, les endroits à voir... Ils ne sont pas dans la même optique que vous. Donc certes ils pourraient partager en retour leur expérience mais c'est pas pour autant qu'il faut réagir négativement.

Je pense que des modérateurs pour faire le lien entre les nouveaux et le forum serait un énorme ++++ car quand les gens arrivent, posent une question et se font rembarer par 5 ou 6 personnes ça fera pas avancer le débat, alors que si UNE seule personne (le modérateur) lui fait la remarque, cela passera mieux.

Je suis d'accord avec toi Alain mais faut faire attention à pas déborder après.. Le mieux c'est de faire une proposition de plan du forum.
Matt33

Messagepar seb le 08 Aoû 2012, 08:34

Matt33 a écrit:
Je pense que des modérateurs pour faire le lien entre les nouveaux et le forum serait un énorme ++++ car quand les gens arrivent, posent une question et se font rembarer par 5 ou 6 personnes ça fera pas avancer le débat, alors que si UNE seule personne (le modérateur) lui fait la remarque, cela passera mieux.

D'où l'idée des modos . Le message passera mieux avec un modo , qu'avec un "simple" membre ;)
Image
seb

Messagepar xavier le 08 Aoû 2012, 14:05

je reprend une citation de FAB
"un forum est un forum est un forum est un forum"
"Tout le monde ne vient pas pour les mêmes raisons et n'y cherche pas les mêmes choses "(donc ne se presente pas forcement)

I 'm sorry my friends ;)
1st trip in 2010, then 2012 and 2024
de Macau en medoc 33 France,mon âme a Miami

www.lesmaillotsdexavpsg33.fr
xavier

Messagepar lutins le 08 Aoû 2012, 14:57

patsudfrance

je suis globalement d'accord avec toi :

mais lorsque des gens demandent des idées, des renseignements ou meme des bons plans , souvent c'est toi qui t engage : je m explique si tu dis a quelqu un d'aller ici ou là et de s'adresser a quelqu un de précis parce que toi auparavant tu avais lié un bon contact , tu n as pas envie d'envoyer tout le monde ou n importe qui....

d autre part , quand des personnes viennet plusieurs fois par jour glaner toutes les infos nécessaires pendant des jours ou des mois , la moindre des politesses est de venir faire un tour sur le forum au retour ( meme si c'est 1 ou 2 semaines après le retour )

car leur compte rendu peut nous etre utile et actualiser nos infos et servir aux nouveaux forumeurs dont ils ont fait partie ...

pour les visiteurs d'un jour , qu ils ne s'étonnent pas non plus d'etre mal recus sous prétexte que c est un forum !!

ufo a donc aussi le droit à sa liberté de ton ....... :) :lol: :lol: et le ton c est bon !
lutins

Messagepar UfO le 08 Aoû 2012, 15:18

Tu as résumer ma pensée ...

Avec Adil, limite les infos qu'on avait besoin, on les a eu après notre séjour car :

1/ J'en découvre encore aujourd'hui ... Exemple concret ? La pizzeria dans le topic Miami 100 ans d'histoire sur Biscayne.
2/ Je n'ai peut être pas eu la bonne attitude au début.

Donc balancez ces infos, pourquoi pas ... les répéter 15 fois par semaine ? Hors de question, je ne suis pas assez vieux pour radoter .. Je n'ai que 30 ans.

Echanger ? Oui ..
Servir de pigeon ? Non ...
Faire office d'agence de voyage ? Non ...
UfO

• Site Internet

Messagepar lutins le 08 Aoû 2012, 15:27

ufo

tu n'as que 30 ans ???? :geek:

pas compris pour adil... :?:
lutins

Messagepar UfO le 08 Aoû 2012, 15:50

On est partis à la même période et je pense que lui et moi en avons plus appris à notre retour, ou sur place qu'avant de partir ... c'est le cas pour moi en tout cas.

Oui, je n'ai que 30 ans et cela depuis Juin ... mais bon, dis carrement que je fais vieux grabataire, je ne te dirais rien :lol: :lol:
UfO

• Site Internet

Messagepar lutins le 08 Aoû 2012, 16:14

ufo

c'est toi qui l'a dit ! ! :lol: :lol:
lutins

Messagepar MADI le 08 Aoû 2012, 19:11

Non Ufo tu n es pa grabataire, mais tjrs qq peu agressif..... C est peut etre justement du a ton jeune age..... Ou alors c est ta maniere de t exprimer.... Pour ma part je trouve cela un peu dommage...
Relax .....
MADI

Messagepar FAB le 09 Aoû 2012, 00:03

MADI, je plussoie.

Les gars, si un post ne vous plait pas, c'est simple, n'y répondez pas. Pas la peine d'envoyer son auteur sur les roses ;-)

( et en même temps, JE SAIS, c'est usant... mais c'est comme ça, c'est tout. Et c'est pareil sur TOUS les forums du monde )
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar seb le 09 Aoû 2012, 00:20

FAB , ont est bien d'accord que c'est un problème récurent , mais une petite présentation n'engage à rien ;) . ça permet un 1er contact autre que celui , ou je viens , je pose ma question et by by , rien à foutre des autres et du forum ! Sérieux , combien de feedback ou de photos , ils partagent en retour :?: Donner , pas de soucis , mais en retour , de temps en temps recevoir c'est sympa aussi . C'est aussi çà , pour moi un forum :) . Enfin , c'est malheureusement le triste reflet de notre société actuelle :(
Image
seb

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum