Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Cherche Associé Creation GLACIER

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
91 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Cherche Associé Creation GLACIER

Messagepar bernardo06 le 30 Juin 2013, 10:29

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un Maitre Glacier ( Niçois ), en se moment je suis encore a Nice et je cherche un ou des investisseurs associés ou un simple investisseur pour créer en premier temps un grand glacier de fabrication artisanale
de crème glacé .La marge est énorme + de 14
puis part la suite ,faire des franchises de ce complexe pour les USA
Merci de visitez mon site Web : www.artisanglacier.com
voici le code des pages personnelles
accsber
je suis ouvert a toutes les discutions
Apres avoir parcouru le monde et depuis que la conjoncture en Europe va mal
j'aime le soleil et on ma dit du bien de Miami .
alors a bientôt chez vous
Cordialement
Bernard
:usflag:
bernardo06

Re: Cherche Associé Creation GLACIER

Messagepar marydan le 30 Juin 2013, 12:29

Très sympa, même si je n'aime pas les glaces, ça me plait en tant qu'européenne ;)

Mais tu devrais venir voir ce qui se fait en Floride en matière de glacier, parce que les américians ne sont pas très sophistiqués en ce qui concerne la "bouffe" en général ...
marydan

Messagepar bernardo06 le 01 Juil 2013, 05:39

Bonjour
merci pour tes précisions ,donc d'après toi il n'y a pas de grand glacier Artisanal
a l'italienne avec pleins de parfums et de très bons chocolats et caramels ,cela est
une très bonne nouvelle ,car même s' ils ne sont pas très sophistiqués pour la bouffe, Mais
ils aiment les beaux décors ,le bon ,le choix (130 parfums) ,les chocolats ,les surprises ,les nouveautés
, les endroits branchés, la petite école des glaces pour les petits, les anniversaires branchés au chocolat ( fontaine)et les caramels , et j'en passe.... ,alors moi je vais pouvoir m'éclater :usflag: . Merci
Cordialement
Bernard
bernardo06

Messagepar FAB le 01 Juil 2013, 08:04

Bernardo, uncoseil : prends un avion et viens vérifier sur place si ton Amérique rêvée correspond à la réalité.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar marydan le 01 Juil 2013, 09:20

bernardo06 a écrit:Bonjour
merci pour tes précisions ,donc d'après toi il n'y a pas de grand glacier Artisanal
a l'italienne avec pleins de parfums et de très bons chocolats et caramels ,cela est
une très bonne nouvelle ,car même s' ils ne sont pas très sophistiqués pour la bouffe, Mais
ils aiment les beaux décors ,le bon ,le choix (130 parfums) ,les chocolats ,les surprises ,les nouveautés
, les endroits branchés, la petite école des glaces pour les petits, les anniversaires branchés au chocolat ( fontaine)et les caramels , et j'en passe.... ,alors moi je vais pouvoir m'éclater :usflag: . Merci
Cordialement
Bernard

Je pense que ce n'est pas forcement une bonne nouvelle...ca peut vouloir dire aussi qu'il n'y a pas de demande dans ce type de produit ...
Viens voir par toi-meme ce que les amercains de floride aiment consommer, esaie de rester objectif lors de ta visite, de regarder avec leurs yeux et non avec les tiens, et tu nous diras ensuite ce que tu en penses ;)
marydan

Messagepar MADI le 01 Juil 2013, 14:45

il y a un tres bon glacier italien a coconut grove a cote du resto le bouchon....
pour le reste il y a bcp de chaines genre yogurtland, et Costco qui fait des mélanges sur place selon le gout des clients....
MADI

Messagepar xav le 01 Juil 2013, 15:05

MADI a écrit:il y a un tres bon glacier italien a coconut grove a cote du resto le bouchon....

le dolcevita, c'est celui que je lui ai donne en mp ;)
xav

Messagepar MADI le 01 Juil 2013, 15:26

ok xav, je ne connaissais pas le nom!
MADI

Messagepar Bruno37 le 01 Juil 2013, 15:35

Je pense que ce n'est pas forcement une bonne nouvelle...ca peut vouloir dire aussi qu'il n'y a pas de demande dans ce type de produit ...

Une petite Histoire :

Le patron d'une grosse entreprise de chaussures françaises envoie un commercial en Afrique. Le commercial se rend sur place pour étendre la marché de l'entreprise.
A son arrivée, il voit tout le monde marcher pieds nus. Il y reste 15 jours et revient en France en disant ce n'est pas possible ils marchent TOUS pieds nus !!!
Le patron acquiesce et une semaine plus tard, il décide quand même d'envoyer un autre commercial pour confirmer la non-existence de ce marché africain qui le tentait tant.
Le nouveau commercial prend son vol vers l'Afrique. En arrivant sur Place il est stupéfait, TOUS le monde marche pieds nus. Il décide d'attendre une quinzaine de jours sur place pour approfondir ses investigations.
Au bout, de 15 jours il téléphone à son patron :
Boss c'est formidable c'est géant ils marchent TOUS pieds, le marché est énorme il y a tout à faire....
http://www.astridandstephaniebakery.com
http://www.recettesinamerica.com
Bruno37

• Site Internet

Messagepar lutins le 01 Juil 2013, 16:07

bruno37

ah oui , celle ci fait souvent le tour des classes et des écoles, de professeur en professeur .... :)
lutins

Messagepar MADI le 01 Juil 2013, 16:52

pas Costco.... mais cold stone....
MADI

Messagepar DJI DJI le 02 Juil 2013, 02:05

Le reve est doux.....................le reveil est violent !!!! :cry:

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar marydan le 02 Juil 2013, 09:25

Bruno37 a écrit:Une petite Histoire :

Le patron d'une grosse entreprise de chaussures françaises envoie un commercial en Afrique. Le commercial se rend sur place pour étendre la marché de l'entreprise.
A son arrivée, il voit tout le monde marcher pieds nus. Il y reste 15 jours et revient en France en disant ce n'est pas possible ils marchent TOUS pieds nus !!!
Le patron acquiesce et une semaine plus tard, il décide quand même d'envoyer un autre commercial pour confirmer la non-existence de ce marché africain qui le tentait tant.
Le nouveau commercial prend son vol vers l'Afrique. En arrivant sur Place il est stupéfait, TOUS le monde marche pieds nus. Il décide d'attendre une quinzaine de jours sur place pour approfondir ses investigations.
Au bout, de 15 jours il téléphone à son patron :
Boss c'est formidable c'est géant ils marchent TOUS pieds, le marché est énorme il y a tout à faire....

Des glaces, ils en ont deja en floride, mais ce que tu leur proposes ne sera pas forcement a leur gout et ne repondra pas forcement a leur besoin :razz:
Tu n'importerais pas des apres ski en afrique je pense ...( sauf peut-etre pour les guides du kilimandjaro ;) )

Moralite : viens te rendre compte par toi -meme mais je te conseille de rester objectif dans les conclusions que tu vas tirer de tes observations ...
marydan

Messagepar Alain le 02 Juil 2013, 16:55

Je pense que l idée de bonnes glaces en Floride n est pas si farfelu , quand il fait chaud on mange des glaces, et en Floride c est le cas 12 mois sur 12.

Vu les qualités annoncées , il te suffira de fabriquer des glaces adaptées aux goûts américains et puis les nombreux touristes pourront goûter d autres parfums"
Alain

Messagepar marydan le 02 Juil 2013, 18:22

Alain a écrit:Je pense que l idée de bonnes glaces en Floride n est pas si farfelu , quand il fait chaud on mange des glaces, et en Floride c est le cas 12 mois sur 12.

Vu les qualités annoncées , il te suffira de fabriquer des glaces adaptées aux goûts américains et puis les nombreux touristes pourront goûter d autres parfums"

Ben on est tous d'accord : des glaces adaptées au goût des américains... ;)
Personne n'a dit que son idée est farfelue il me semble
marydan

Messagepar -Bea- le 02 Juil 2013, 19:58

Voici le site d'un tres grand glacier a Philadelphie ou j'habitais avant

http://www.capogirogelato.com/

et un article a son sujet :

http://www.uwishunu.com/2011/11/capogir ... eographic/

J'ai travaille il y a longtemps pour un glacier (mon pere). Et avec un oeil un peu interieur au business, la cle de la reussite de ce lieu (ou je suis souvent allee.... on fait la queue au minimum 1/2h!) c'est (en plus des 350+ parfums) la qualite et l'emplacement qui n'est pas que touristique. C'est un lieu de vie, de sorties de la ville.
-Bea-

Messagepar bernardo06 le 04 Juil 2013, 11:28

Donc, a Philadelphie il y a des bons glaciers artisanaux qui travaille très bien et
très peut à Miami , comment cela se fait 'il ?
quel est le différence entre les 2 états ? Merci
:)
bernardo06

Messagepar Mariemb le 12 Juil 2013, 22:55

Bonjour,
J'ai vu l'étendue de ta gamme de produits sur le site et je serai ravie que tu viennes t'installer à Miami... Miam !
Il y a en effet quelques glaciers italiens présents à Miami Beach (je ne te parlerai que du secteur que je connais) qui connaissent un petit succès : je pense au n 1 sur tripadvisor Gelato Go, qui est sur Collins avenue au niveau D'Ocean drive. Peu de produits mais très bons, il a une petite terrasse agréable sur Collins où on peut consommer et regarder les passants. Emplacement stratégique et produits ciblés aux goûts des gens, ce sont les deux clés du succès sur MB il me semble.
Idem sur Espagnola Way il y a un autre glacier qui marche bien, Milano Gelati quelque chose comme ça.. Lui a encore moins de produits que son homologue de Collins avenue. Des basiques et des crèmes glacées fruitées aussi : coco et mangue par exemple. D'une manière générale, j'ai remarqué qu'à South Beach il n'y avait pas beaucoup de choix de sorbets ?
Ensuite après l'option "gourmande" tu as l'option "light" avec des enseignes comme yogurt froz (ex Lincoln Road, où dejà plusieurs glaciers sont présents) ou Emack & bolio, enseigne de Boston, récemment installé à Sunset Harbor à côté de la Marina, qui a quelques recettes light originale comme "key lime pie".
Il faut à mon sens soigneusement étudier la question, à la fois cibler ton public et te différencier des concurrents en place. Oui bien sûr le voyage est nécessaire pour cerner le marché.
Bon courage pour ta recherche d'investisseurs
Marie - A Miami depuis mars 2013
Mariemb

Messagepar bernardo06 le 13 Juil 2013, 04:51

Bonjour Mariemb et merci pour tes recherches elle vont m'aider ,
que pense tu d'une gamme de crème glacées BIO , y a t'il beaucoup de clients a Miami pour cela ?
Cordialement ,Bernard
;)
bernardo06

Messagepar MADI le 13 Juil 2013, 06:54

En effet les produits bio commence à avoir pas mal de succes. Par ex dans les magasins whole dood et fresh market.
MADI

Suivant

Rédiger une réponse

91 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum