Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

(HS) Un reportage sympa sur le nouveau reve... asiatique!

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
15 messages • Page 1 sur 1

(HS) Un reportage sympa sur le nouveau reve... asiatique!

Messagepar xdragon le 29 Sep 2013, 00:58

http://www.francetvinfo.fr/singapour-le ... 19715.html

Different de Miami mais sympa quand meme? Ce n est pas le bangladesh ;p
xdragon

Re: (HS) Un reportage sympa sur le nouveau reve... asiatique

Messagepar Alain le 29 Sep 2013, 01:53

Toujours interdit de manger du chewing-gum à Singapour ???
Alain

Messagepar xdragon le 29 Sep 2013, 02:50

Tu peux en manger... Tu ne peux juste pas acheter des chewing gums au supermarché... Tu dois aller a la pharmacie... Tres con j avoue... Il parait qu il y a quelques annees un mec a collé un chewing gum sur une porte de metro... Et la porte ne se fermait plus... Gros blocage genre 15-20' alors le gouvernement a interdit le chewing gum...
xdragon

Messagepar seb le 29 Sep 2013, 09:24

Euh , franchement , sans vouloir etre chiant , mais singapour je m'en bas le steack ! Ici ,c'est Miami et la Floride :roll:
Image
seb

Messagepar xav le 30 Sep 2013, 18:58

seb a écrit:Euh , franchement , sans vouloir etre chiant , mais singapour je m'en bas le steack ! Ici ,c'est Miami et la Floride :roll:

Café du commerce
Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
:D
xav

Messagepar Alain le 01 Oct 2013, 03:14

Oui en effet , on peut parler de tout, c'est le but du café du commerce.

Pour ma part rien ne me fait rêver en Asie, bien au contraire :

1 Le climat
2 Les us et coutumes
3 le prix des voitures à Singapour notamment

etc......
Alain

Messagepar UfO le 01 Oct 2013, 03:31

Même pas les petites asiatiques ? :shock: .. Majeure, n'allez pas croire que je voyage en Thaïlande dès que je peux :jump:
UfO

• Site Internet

Messagepar xdragon le 01 Oct 2013, 04:16

Ce que j'ai trouvé interessant c'est qu'au dela de Singapour (il n y a pas que Singap en Asie de développé) c'est qu'il y a une reelle fracture generationelle.

Les personnes de plus de 35 ans sont majoritairement attirés par les USA (par les bagnoles merci Alain!, moto, route 66, rock...) et les jeunes de 35 ans et moins, se tournent vers l'Asie... (plus moderne, manga, haute technologies, mobiles, tres bon salaires, facile de devenir resident permanent (pour l instant)...) Interessant! C est generationnel. Les USA faisaient rever dans les annees 70-80-90 et maintenant plus autant...

Dur de trouver un job, pas forcement bien payé, insécurité, instabilité (t'es jamais sure si ton visa va etre renouvellé...), coute une fortune d'etudier ET surtout d'obtenir un bachelor OU Master AMERICAIN (et pas qu un echange universitaire...). Bref je trouve ca interessant.

C est surtout ca qu il faut retenir!

UFO... je sais pas si tu es deja venu ici, mais je te confirme... La gente feminine est... tres... jolie! (et je suis poli).

Alain! Les gouts et les couleurs... ca se discute pas :)
xdragon

Messagepar Alain le 01 Oct 2013, 04:50

Je vais te surprendre , mais je suis d accord avec l explication génération .

On le constate même en France ou les jeunes ne sont pas très voitures
Alain

Messagepar lutins le 01 Oct 2013, 04:53

Xdragon

Au fait , est ce bien toi qui était intervenu pour aider une JF ( qui a l origine voulait partir s intaller aux Us )? Tu lui avais demandé son Cv........

Sans indiscrétion, histoire d"a voir un "suivi " :zinzin: , qu en est il devenu ?
lutins

Messagepar xdragon le 01 Oct 2013, 05:17

Merci Alain! C est en effet une question de generation! Ceci dit tu peux avoir des super voitures ici... Bon tu les paies cheres mais tu peux :) A Hong Kong c est deja beaucoup plus abordable. Mais il faut quand meme relativisé, ici tu paies tres peu d impots... Ils se rattrapent sur les voitures MDR.

Lutins: On a pas mal discuté au téléphone! Ambitieuse personne! J'ai finalement transféré en interne sur une autre destination plus en rapport avec ce qu'elle aime!

Peux pas en dire plus sorry c est privé.
xdragon

Messagepar lutins le 01 Oct 2013, 05:32

merci

c est déjà bien d'avoir un ptit suivi , histoire de , car on l avait un peu assassiné sur le forum ... :(
lutins

Messagepar Alain le 01 Oct 2013, 08:36

J'avais déja un peu réfléchi, et j ai un peu analysé le pourquoi de la chose.

En fait pour nous, les anciennes générations , la seule manière de s'évader et d'avoir de la liberté, c'était la voiture, car très peu de transports en commun en dehors des grandes villes à l'époque, pas d'internet , une seule chaine de TV ....

Tous les nouveaux produits étaient Made in USA.

De plus conduire à l'époque , c'était plus marrant, pas les contraintes de maintenant, moins de trafic, etc...

Maintenant tout est différent, on peut se passer plus facilement de voiture, on s'évade avec Internet, avec les gadgets divers, TV à la pelle, etc..., tout est Made in Asia, même si conçu encore aux USA. Conduire devient en plus l'enfer entre le trafic etc...

Pour ma part, mon métier étant l'informatique, je suis aussi très connecté, depuis 1994 ,même donc avant beaucoup de monde, et j apprécie les deux mondes, mais je préférerai toujours la liberté d'utiliser une voiture plutôt que les transports publics par exemple !!

Et je préfère les bons films américain aux mangas , de Woody Allen, aux comédies, policier, thriller , les séries à succès , non le rêve est :usflag: :lol:
Alain

Messagepar djmanu le 01 Oct 2013, 10:57

Personnelement je suis dans la vingtaine et je suis plus attiré par les USA alors que je suis d'origine asiatique.
Je connais bien Singapour, je suis allé plusieurs fois et oui je me suis bien renseigne pour aller y bosser mais trop de points negatifs.
Le cout de la vie est astronomique (pas que les voitures mais absolument tout est hors de prix, logements impayables et petits apparts, alcool, sorties,ecoles, ...).
Bref, c'est impossible d'avoir un US lifestyle la bas avec maison, voiture et sortir souvent par contre j'aime bien leur climat.
djmanu

Messagepar xdragon le 01 Oct 2013, 20:21

djmanu a écrit:Personnelement je suis dans la vingtaine et je suis plus attiré par les USA alors que je suis d'origine asiatique.
Je connais bien Singapour, je suis allé plusieurs fois et oui je me suis bien renseigne pour aller y bosser mais trop de points negatifs.
Le cout de la vie est astronomique (pas que les voitures mais absolument tout est hors de prix, logements impayables et petits apparts, alcool, sorties,ecoles, ...).
Bref, c'est impossible d'avoir un US lifestyle la bas avec maison, voiture et sortir souvent par contre j'aime bien leur climat.

Hey Djmanu! Je suis d'accord sur certains points et sur d autres non...

Deja... Singapour ne doit pas etre pris en reference, Shanghai ou Seoul par exemple sont tres differents pour ce qui est du coup de la vie.

Le cout de la vie a Singapour est en effet tres cher, mais pas plus qu a NYC, qu en Suisse ou Londres. Les appartements sont, il est vrai, tres cher, mais tu te trompes sur un point, ils sont spacieux et grands. Tu confonds avec Tokyo ou Hong Kong. Je connais pas mal de gens ici, personne n a moins de 90m2 avec 2 chambres et 2 salles de bain. Apres Singapour est bien plus cher que Paris en terme de logement, certes, mais bcp moins cher que Manhattan ou certains quartiers en Suisse. Et ton salaire suit en consequence. Si tu es un jeune diplome ou un stagiaire tu as les collocs et tu peux facilement avoir un condo de ouf...! que tu partages avec 1-2 autres personnes.

Manger a Singapour?? Ca peut etre carrement moins cher qu en France... Tu peux avoir ton chicken rice pour $2, ton mac do a $5, une bonne salade pour $8... a un restau a plus de $200 par tete... Ca depends de ce que tu aimes! Et ici tu manges TRES tres bien.

L alcool... oui c est assez cher... mais pas plus qu en Australie, Nouvelle Zelande...

Soiree? Je suis pas vraiment d accord... Oui c est cher mais ce n est pas plus cher que Paris, Londres, NYC ou Miami. Une entree? entre $20 et $40 avec une conso generalement.
Cependant, je ne paie jamais... pourquoi? Car il y a le systeme des listes, tu t inscris en avance sur les sites des boites de nuit, tu y mets ton nom et +5 par exemple si tu viens avec 5 personnes. Et hop entree gratos! Ca marche dans toutes les boites, meme les plus chics. Alcool en boite? entre $10 a $38 en fonction des clubs. Verre dans les bars? Entre $6 et $15-20 en fonction des bars.

Gros points positifs pour les nanas... le mercredi soir c est Ladies night... Entree gratos pour les nanas dans tous les clubs avec au moins 3 boissons alcoolisees offertes (bieres, vins, vodka, rhum...), oui oui tu as bien lu, entree gratos + alcool gratos pour les nanas. Pour les mecs c est du pain benis... Tu arrives vers 0h00 ou plus, l ambiance est ouf, et pas besoin de depenser beaucoup d argents pour payer des couts par exemple... :) (ok c est naze mais bon...).

Ecole... Kif kif avec les USA. Et les ecoles gratos sont bonnes, le probleme est qu elles sont tres elitistes. Ca peut stresser l enfant. Sinon direction ecole privee.

Voiture, je suis d accord avec toi a 100% c est super cher. Les cotes positifs (car il y en a), singapour est peu pollue par les gazs d echappements, il y a pas trop d embouteillages ET une course en taxi ne te coute rarement plus de $10.

Enfin si tu cherches les USA a Singapour c est clair tu fais fausse route. C est comme chercher l allemagne en France. Pas possible. La life style ici est relax et cool, bbq, piscine, plage ou encore universal studio sur sentosa lol. Mais oui, c est pas les USA, t as pas une caisse de 400ch pour $50 000. Nope. Different.

Bref, y a des points positifs et negatifs partout!
xdragon

Rédiger une réponse

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum