Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

CHerche romans qui se déroulent à Miami

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

CHerche romans qui se déroulent à Miami

Messagepar doctor0675 le 22 Juin 2014, 10:21

Bonjour, je souhaiterais lire des romans, polars ou autre qui se déroulent principalement à Miami.

Je viens de terminer Bloody Miami de Tom Wolfe. L'auteur, à travers un intrigue nous fait visiter plusieurs quartiers de Miami et découvrir des communautés très diverses.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Merci.
doctor0675

Re: CHerche romans qui se déroulent à Miami

Messagepar FAB le 22 Juin 2014, 11:16

As tu vu Cocaine Cowboy ? Un must absolue sur l'histoire (la vraie) de Miami dans les années 80.

Sinon romans, je sais pas, perso je ne lis pas.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar lutins le 22 Juin 2014, 14:04

doctor0675

j avais fait 1 topic aumoins sur 1 roman se pssant à Miami et il existe des romans policiers qui s y dérulent mais il faudrait que je retrouve les titres

pour l instant jai trouvé cela

Enfin, le roman policier est le genre le plus prolifique en Floride : on peut citer des écrivains comme John D. MacDonald (1916-1986), Leonard Elmore (né en 1925 : La Brava ; Beyrouth-Miami (en)), Alison Lurie (née en 1926 (La Vérité sur Lorin Jones, Un été à Key West), Stuart M. Kaminsky (né en 1934), Edna Buchanan (née en 1939 : La Femme de glace ; Double vie, double mort), Carl Hiaasen (né en 1953 : Miami Park ; Carnage à Miami ; L'Arme du crocodile), Patricia Cornwell (née en 1956 : Sans raison, Predator) ou encore Tim Dorsey (né en 1961).
lutins

Messagepar doctor0675 le 22 Juin 2014, 15:34

Un grand merci pour de belles heures de lecture en perspective.
doctor0675

Messagepar karinou01 le 21 Juil 2014, 04:33

FAB a écrit:Cocaine Cowboy

Il est génial ce film, c'est ce film qui m'a donné envie de partir pour Miami :usflag:

Enfin, le roman policier est le genre le plus prolifique en Floride : on peut citer des écrivains comme John D. MacDonald (1916-1986), Leonard Elmore (né en 1925 : La Brava ; Beyrouth-Miami (en)), Alison Lurie (née en 1926 (La Vérité sur Lorin Jones, Un été à Key West), Stuart M. Kaminsky (né en 1934), Edna Buchanan (née en 1939 : La Femme de glace ; Double vie, double mort), Carl Hiaasen (né en 1953 : Miami Park ; Carnage à Miami ; L'Arme du crocodile), Patricia Cornwell (née en 1956 : Sans raison, Predator) ou encore Tim Dorsey (né en 1961).

Génial tous ces bouquins ! Merci pour le partage :) Je vais avoir de la lecture. J'adooooore bouquiner !
Miami woop woop
karinou01

Rédiger une réponse

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum