Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

OZZI By Little Lotus se porte bien !

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Sujet verrouillé
15 messages • Page 1 sur 1

OZZI By Little Lotus se porte bien !

Messagepar FAB le 28 Juin 2014, 18:39

Menu-P1.jpg

Pour ceux qui connaissent, qui y sont venus, ou qui simplement suivent ça de loin, il faut que je vous donne quelques nouvelles de OZZI Sushi Bar, renommé OZZI By Little Lotus depuis août 2013.

Le resto a ouvert il y a maintenant un peu plus de trois ans (Juin 2011) au beau milieu de Miami Downtown.
Partis sur un concept défini au terme d'une rapide (trop ?) analyse du marché, nous n'avons cessé de faire évoluer le resto pour l'adapter exactement aux attentes des amateurs de sushis locaux.

De sushi "pas cher", nous sommes maintenant passés à une offre plus complète, plus élaborée et donc aussi plus chère, afin de répondre aux attentes de nos clients. En effet, une des critiques qui revenait le plus souvent était la simplicité de notre carte. Ceci est du passé maintenant, nous avons un KILLER menu !

Il faut dire, pour ceux qui n'ont pas suivi, que je ne suis pas restaurateur (suis ingé). A l'ouverture, j'ai donc voulu un concept simple, rationnel, quasi mécanique, voire automatique. J'ai donc construit un kaiten sushi, avec des sushis sur des assiettes, sur des bateaux, sur une rivière. Et on a super optimisé la production pour atteindre assez rapidement l'équilibre financier. Ceci passait par des sushis simples à faire, peu chers à produire et par un personnel donc peu qualifié.

C'était sympa. Et ça a marché quasi immédiatement.
Il parait qu'atteindre l'équilibre financier dés la première année est une chose rare à Miami. J'étais donc assez heureux de mon coup.

Mais voilà, à force de proposer une sélection (très) limitée, nous plafonnions un peu au bout d'un an. La deuxième année a elle était en (heureusement lente) baisse. Nous avions trouvé notre clientèle du lunch, des "réguliers" qui revenait assez souvent, mais on sentait bien une petite lassitude parmi eux. Leur nombre était en baisse. Les diners (le soir) était super calmes (pour ne pas dire des fois morts) et les nouveaux clients qui découvraient le resto nous faisaient souvent la critique du manque de choix. On les revoyait rarement.

Il était donc temps de faire évoluer le concept en construisant sur les bases déjà posées.

Ce process a donc commencé en Aout 2013. J'ai embauché une manager asiatique expérimentée dans la restauration (elle venait de fermer son resto à quelques blocs du mien suite à des problèmes financiers...).
Ensemble nous avons rationalisé ce qui existait déjà chez OZZI. Nous avons ensuite surtout RAJOUTE une carte ARCHI complète et changé 90% du personnel.
J'ai fait relooker le resto, mis en place les livraisons, déposé le permis et "construit" la terrasse.

Tout ça a pris du temps, mine de rien. Il a aussi fallu un peu de temps pour que cela se sache. Mais au bout de 10 mois de OZZI V2.0, je peux enfin dresser le bilan.

Et le bilan, et bien il est EXCELLENT :mrgreen:

Nous battons records sur records de mois en mois. Les nouveaux clients sont heureux, ils reviennent et nous amènent les amis. Nous sommes censés être en basse saison en ce moment, mais nous sommes au dessus du plus haut de la haute saison qui vient de passer. Bref, suis contant !

Alors bien sûr, je ne dis pas que tout est gagné et qu'on est à l'abris de je ne sais quoi. Mais je voulais faire ce poste pour dire qu'il est possible de réussir à Miami, y compris dans la restauration, y compris en n'y connaissant rien. Il faut juste beaucoup travailler, écouter les avis et conseils, se remettre en question, travailler encore, se perfectionner et continuer à travailler.

Mais au final, la vérité, c'est que si il existe bien des restaurants qui marchent à Miami, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver aussi !

To be continued...
FAB

Menu-P6.jpg

Menu-P7.jpg

Menu-P8.jpg

Menu-P9.jpg

Menu-P10.jpg

Menu-P14.jpg

PS: Cadeau bonus, le menu complet en pdf => http://ozzisushi.com/OZZI-By-Little-Lotus-menu.pdf

PS2: Les photos du resto sont sur FB => https://www.facebook.com/OZZIbyLittleLotus

PS3: Le site pour commandes en ligne => http://www.ozzisushi.com/
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Re: OZZI By Little Lotus se porte bien !

Messagepar seb le 28 Juin 2014, 22:41

Géniale la terrasse !!!! :cool: Félicitations à vous tous pour l'évolution de Ozzi :respect: :like:
Image
seb

Messagepar Szilagyi le 29 Juin 2014, 05:46

Un gros BRAVO :)))
Szilagyi

Messagepar xdragon le 29 Juin 2014, 06:50

Hello,

Je viens de regarder ton menu en detail, tu as en effet beaucoup adapte ta carte aux gouts des locaux, tres sucres et colores! (est ce encore des sushis ?? :razz: )

Tu as su prendre le temps et prendre le risque de te re-inventer (et surtout te remettre en question) afin de t adapter et de coller aux interets et gouts des locaux, ce qui n est pas evident a faire, well done. Peu de personnes savent vraiment s'adapter (peu importe le domaine d activite) et veulent vraiment faire l effort de s'accoutumer en preferant mettre sur le dos de la faute a pas de chance. (dans la grosse majorite des cas, il y a tjs des exceptions...).

Well done mate! You deserve it.
xdragon

Messagepar FAB le 29 Juin 2014, 13:08

Merci de vos comments :)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar generation-six-neuf le 29 Juin 2014, 16:30

Tu es chiant FAB!! J avais pas Miami dans mon programme janvier 2015 et je vais etre oblige de faire un detour pour voir cette nouvelle carte!!! Bravo pour ta réussite et ta persévérance c est cool :jump:
il y a 3 ans j avais trouvé ton quartier un peu craignos mais cette annee il me paraissait mieux frequente avec de nouvelles enseignes . :usflag:
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar FAB le 29 Juin 2014, 16:58

generation-six-neuf a écrit:je vais etre oblige de faire un detour

LOL

generation-six-neuf a écrit:il y a 3 ans j avais trouvé ton quartier un peu craignos mais cette annee il me paraissait mieux frequente avec de nouvelles enseignes . :usflag:

Tu dois te tromper de coin, c'est un quartier de business. Nos clients sont des avocats, des juges, des banquiers, etc...

Le nouveau supermarché Wholefood en construction, bloc juste derrière nous est à 50% terminé.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Helena le 30 Juin 2014, 03:27

Yummy! C'est une belle réussite, j'aime! :usflag: bravo Fab! c'est bien parce que tu n'es pas du métier que tu travailles avec du personnel qui le sont, je ne pense pas qu'il te soit venu, deux minutes, en tête de te mettre à rouler les grains de riz !? mais dis-moi : est-ce que tu as tout gouté? :D
Helena 83
Helena

Messagepar Helena le 30 Juin 2014, 03:33

je voudrais savoir,stp, ce que donne l'ouverture du week-end dans ce secteur d'affaire? concernant aussi bien le sur place que l'emporté
Helena 83
Helena

Messagepar FAB le 30 Juin 2014, 14:27

Helena,

Pour répondre à ta deuxième question, l'ouverture le samedi midi + dimanche toute la journée, représentent pour l'instant environ 15% de CA de plus, pour quasi la même masse salariale (réorganisation des plannings). Le secteur est pas mal résidentiel (on l'oublie parfois) et sera bientôt, comme tous les ans, fréquenté par les touristes qui préférent séjournéer à downtown (moins cher) qu'à Sobe. Donc j'espère plus de 15% en plus.

Et pour répondre à la première, ben oui, un peu que j'ai appris à faire de sushis ! :mrgreen: (enfin, les simples).
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar pelatarte31 le 03 Juil 2014, 03:02

super...
je passerrai te voir quand je descendrai sur miami...
bonne continuation..
bravo!
pelatarte31

Messagepar katchou89 le 04 Juil 2014, 08:24

Hello, je passerai y faire un tour dans le mois, je suis fan de sushis!
katchou89

Messagepar puda le 18 Fév 2015, 19:15

Je n'avais jamais lu ton bilan. C'est super et vraiment honnête. :like:

Du coup, tu as trouvé un repreneur ou pas ? Il me semble que tu avais fermé le resto mais j'ai l'impression qu'il est toujours ouvert non ?
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar FAB le 18 Fév 2015, 20:24

Ouvert, puis refermé car les nouveau etaient ZERO sérieux... et remis en vente :)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar puda le 19 Fév 2015, 12:19

Aie aie aie zut ! Des gens ont acheté puis se sont barrés ou c'etait juste un essai ?

J'espère que tu vas finir par trouver des gens sérieux.
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Sujet verrouillé

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum