Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Différence de climat entre Miami et Sarasota

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

Différence de climat entre Miami et Sarasota

Messagepar doctor0675 le 21 Aoû 2015, 08:32

Bonjour,

avant de migrer vers la Floride, nous nous interrogeons sur le secteur qui nous conviendrait le mieux.

Perso, je redoute un peu la chaleur suffocante de Miami de juin à octobre.

A la lecture des météos locales, je constate une différence de température assez significative entre Miami et Sarasota (par exemple).

Ainsi, au moment où j'écris ces lignes, il fait déjà 30 d° à Miami et 25 d° seulement à Sarasota (à 7h du mat ...).

En revanche, je constate que le taux d'humidité s'élève à 72% dans la première et 97% dans la seconde (ouf !).

Alors, je ne sais pas quoi penser. Quelqu'un a-t-il déjà pu tester la différence de climat entre ces deux secteurs ? La différence est-elle notable ? Merci bien.
doctor0675

Re: Différence de climat entre Miami et Sarasota

Messagepar Szilagyi le 22 Aoû 2015, 06:12

Je n'ai pas teste les deux climat mais je peux comparer la cote d'azur et miami a chaleur équivalente en été.
Par exemple un 30 avec 72% a Miami est plus suffocant que dans le var avec un taux d'humidité a 20% alors sur sarasota avec 97% meme a 25 ca doit être lourd et tu dois transpirer comme un dingue.
Il faut voir sur l'année ce que cela donne.
Szilagyi

Messagepar Alain le 22 Aoû 2015, 15:20

Moi qui habite dans le Sud de la France, je peux dire que quand la température monte, ainsi que le taux d'humidité, c'est très désagréable, et ce n'est rien à côté de la Floride.

De plus en Floride cela dure pendant des mois.

Il me semble que vous êtes de Clermond Ferrand si je me trompe, même si vous connaissez parfois de fortes chaleurs, cela n 'a rien à voir avec ici dans le sud ou le forte chaleur est sur un longue durée (pire en Floride), et surtout les minimales qui restent élevées pendant longtemps.

Voila ce qui est important Image

Aux USA le climat idéal, c'est San Diego en Californie, sans doute le meilleur climat du monde d'ailleurs !!
Alain

Messagepar generation-six-neuf le 22 Aoû 2015, 18:25

Avec Alain vous avez les connaissances d un vrai passionné en meteo!
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar doctor0675 le 25 Aoû 2015, 03:45

Merci Alain pour vos informations intéressantes.

J'ai déménagé sur Cannes depuis plusieurs mois et je peux vous dire qu'on a dégusté cet été côté chaleur.

Cela étant dit, c'est plus supportable en bord de mer que dans le centre de la France, en raison de la présence maritime.

Bonne journée.
doctor0675

Messagepar FAB le 25 Aoû 2015, 16:41

Il est clair que, vivant a Miami depuis des annees, je peux vous dire que la temperature n'est pas tout.

Un 32deg ici en ete n'a rien a voir avec ce que l'on connait en france.

Au moment ou j'ecris, il fait 32, il est 16h nous sommes fin aout, il n'a pas plu depuis au moins 2 jours... et l'humidité est de 72% ! (= il faut CHAUD)

Mais deux choses, 1) le corps s'habitue. J'ai moins chaud maintenant que disons les 2 premieres annees vecues ici et 2) on est tout le temps à la clim. Tout le monde a la clim ici, absolument tout le monde. La clim n'est d'ailleurs pas en option sur les vehicules vendus en Floride. Ca rends les choses vivables.

Enfin, oui, des que l'on va "au Nord" les temperatures baissent. Simplement Orlando est totalement different. Il gele des fois a Orlando en hiver :
http://www.orlandosentinel.com/news/bre ... story.html

Jamais a Miami
(amusant : http://www.foxnews.com/story/2010/01/11 ... cebox.html)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar ericdavignon le 25 Aoû 2015, 19:34

Salut, perso nous avons fais miami et sarasota cet été (15aout) et c'était bonnet blanc et blanc bonnet avec peut être plus d'orage côté sarasota mais après d'une année sur l'autre, c'est quasi pareil!!
ericdavignon

Messagepar doctor0675 le 26 Aoû 2015, 01:40

Merci les gars ! Bonne journée.
doctor0675

Rédiger une réponse

carsecurit.com
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum