Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Vaches maigres

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
11 messages • Page 1 sur 1

Vaches maigres

Messagepar DJI DJI le 29 Juil 2017, 13:29

À lire ....

http://bit.ly/2hc26yz

Papy DJIDJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Re: Vaches maigres

Messagepar SONNY le 30 Juil 2017, 08:42

DJI DJI a écrit:À lire ....

http://bit.ly/2hc26yz

Papy DJIDJI :cool:

Vaches maigres ? Meuuuuuuuuuuuuuuuh non :)
Ceci étant il est parfois bon de dégraisser la bête, on prenant soin bien sur, de conserver le muscle.
SONNY

Messagepar MADI le 30 Juil 2017, 09:40

Sonny: :like: :like:
MADI

Messagepar DJI DJI le 30 Juil 2017, 13:15

:lol: :lol: ......?? :like: Sonny

Papy. DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

1e année de revenus à l'étranger : imposables en France ?

Messagepar Laurent974 le 15 Aoû 2017, 14:45

Voila une raison de plus pour laquelle je n'ai plus envie de payer mes impôts en France ...
C'est sûr que si un jour je parviens à m'installer aux USA, je me débrouillerai pour ne pas avoir de revenus la première année (puisque parait-il la première année de revenus est imposable en France, le confirmez vous ?)
Laurent974

Messagepar FAB le 15 Aoû 2017, 15:13

Je ne pense pas que ce soit le cas... je ne m'en souviens pas dans mon cas en tout cas.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Re: 1e année de revenus à l'étranger : imposables en France

Messagepar triples x le 15 Aoû 2017, 21:45

Laurent974 a écrit:Voila une raison de plus pour laquelle je n'ai plus envie de payer mes impôts en France ...
C'est sûr que si un jour je parviens à m'installer aux USA, je me débrouillerai pour ne pas avoir de revenus la première année (puisque parait-il la première année de revenus est imposable en France, le confirmez vous ?)

non , tu paye la ou tu vie ,
triples x

Messagepar Laurent974 le 16 Aoû 2017, 02:40

triples x a écrit:non , tu paye [les impôts sur le revenu] la ou tu vie ,
Oui, on est bien d'accord, sur ce principe, mais j'ai encore un doute sur les revenus de la première année (ou d'un certain nombre des mois) car pour être considéré comme fiscalement hors de France il faut être absent de la France pour "tant" de mois dans l'année. Par conséquent, pendant ces "tant" de de mois on dépend fiscalement de la la France.
Je dis ça, mais je n'en suis pas totalement sûr ... Ca mérite une prise de renseignements de source sûre ...
En revanche, il est très fortement probable que l'immense majorité des expatriés paient intégralement les impôts de leur première année de revenus dans le pays d'accueil car ni eux ni l'administration du pays ne se posent de question.
Je dois dire, que de toute façon, comme je n'ai pas envie de payer le verser le moindre sou d'impôts dans ce pays de *autocensuré* qu'est la France, ça reste une question de simple curiosité...
Laurent974

Messagepar Laurent974 le 16 Aoû 2017, 02:53

Correction en rouge ici car pas de possibilité de "éditer" là haut :
Laurent974 a écrit:
triples x a écrit:non , tu paye [les impôts sur le revenu] la ou tu vie ,
Oui, on est bien d'accord sur ce principe, mais j'ai encore un doute sur les revenus de la première année (ou d'un certain nombre de mois) car pour être considéré comme fiscalement hors de France il faut être absent de la France pour "tant" de mois dans l'année. Par conséquent, pendant ces "tant" de premiers mois à l'étranger on dépend fiscalement de la France. Seuls ses revenus d'après les "tant" de premiers mois passés en dehors de la France sont imposables à l'étranger.
Je dis ça, mais je n'en suis pas totalement sûr ... Ca mérite une prise de renseignements de source sûre ...
En revanche, il est très fortement probable que l'immense majorité des expatriés paient intégralement les impôts de leur première année de revenus dans le pays d'accueil car ni eux ni l'administration du pays d'accueil ne se posent de question. A mon avis : même l'administration française ne se pose pas de question car comment aller effectuer des vérifications dans un pays où elle n'a pas de moyens de contrôles ni de moyens de contraintes ?
Je dois dire, que de toute façon, comme je n'ai pas envie de payer le verser le moindre sou d'impôts dans ce pays de *autocensuré* qu'est la France, ça reste une question de simple curiosité...
Laurent974

Impôt sur les revenus

Messagepar Laurent974 le 27 Aoû 2017, 03:27

Première piste sur paiement impôts sur le revenu de la 1e année de résidence à l'étranger :

Source : https://www.pratique.fr/impots-revenu-expatries.html
Impôt sur les revenus professionnels :
Un non-résident fiscal percevant un salaire à l'étranger n'est pas tenu de le déclarer à l'administration fiscale. Toutefois, l'année suivant son départ, il déclarera ses impôts comme s'il se trouvait en France. Il précisera le montant des revenus perçus en France au cours de l'année d'imposition, ainsi que sa nouvelle adresse de résidence. L'administration transmettra le dossier au centre des impôts pour non-résident (C.I.N.R).
Pour moi, cela ne signifie RIEN car dans la phrase "l'année suivant son départ, il déclarera ses impôts comme s'il se trouvait en France" DÉCLARER ne signifie pas forcément PAYER.
Même si j'estime malgré tout que le paiement des impôts doit se faire en France durant la période de tant de mois où l'expatrié n'a pas atteint la durée au bout de laquelle il est considéré comme non-résident fiscal, il reste cependant un doute ...
Laurent974

Messagepar Szilagyi le 02 Sep 2017, 13:19

Tu ne declares pas en France la premiere annee de ton depart sauf si tu as percu des revenus en france sur cette meme annee.
Szilagyi

Rédiger une réponse

11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum