Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

écrire à un détenu ?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

écrire à un détenu ?

Messagepar laycee00 le 27 Jan 2025, 02:36

Salut,

J’ai appris qu’un ami a été incarcéré. Ça fait un moment qu’on ne s’est pas vus, mais j’aimerais lui écrire. J’ai son nom et l’adresse de son centre de détention, mais je ne sais pas trop comment faire. Qu’est-ce qu’il faut mettre sur l’enveloppe exactement ?

Merci d’avance pour vos conseils !
laycee00

Re: écrire à un détenu ?

Messagepar Sky le 28 Jan 2025, 06:33

Coucou
Sur l’enveloppe, écris le nom complet du détenu suivi de son numéro d’identification (s’il est connu), le nom du centre de détention, et l’adresse complète (ville, État, code postal). Vérifie les règles spécifiques du centre (contenu autorisé, format de lettre, etc.) sur leur site. Utilise une enveloppe simple et évite d’envoyer des objets interdits. Sois clair et respectueux dans le contenu de ta lettre. N'oublies pas que ta lettre sera lue.
Sky

Messagepar Lorianna452 le 04 Mar 2025, 16:30

Salut,

Pour écrire à ton ami incarcéré, il te suffit d’inscrire son nom complet et l’adresse de son centre de détention sur l’enveloppe. Pour plus d'informations sur la procédure, je te conseille de consulter ce site sur comment écrire à un détenu.
Lorianna452

Messagepar Nel2 le 12 Mar 2025, 11:35

L’initiative d’écrire à ton ami est vraiment louable, cela peut lui apporter du soutien moral. Pour l’enveloppe, il faut généralement inscrire son **nom complet**, son **numéro d’écrou** (s’il est disponible), et l’**adresse complète du centre de détention**. Certains établissements demandent aussi d’indiquer un service spécifique (comme "Service Courrier des Détenus"). Il est aussi bon de vérifier les règles de la prison concernant le contenu des lettres et les restrictions sur ce qui peut être envoyé. Si tu veux être sûr que ton courrier arrive sans souci, tu peux contacter l’administration pénitentiaire pour confirmer les formalités exactes. C’est un beau geste, il appréciera sûrement ton soutien.
Nel2

Rédiger une réponse

carsecurit.com
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum