Bonjour,
Après le décès de nos parents, nous nous retrouvons en situation d’indivision. Nous sommes une fratrie composée de deux sœurs et un frère.
Mes sœurs aimeraient vendre la maison familiale. De mon côté, j’aurais souhaité la racheter, mais je n’ai pas les fonds nécessaires.
Ma belle-sœur (célibataire, sans enfants) est intéressée pour s’y installer en tant que locataire, et nous avons envisagé de racheter ensemble la maison.
Pensez-vous que la création d’une SCI familiale serait une bonne solution pour ce type de montage ? Ou est-ce trop complexe à gérer, avec des frais trop lourds à prévoir ?
Avec mon mari, nous avons trois enfants mineurs : pourraient-ils, à terme, devenir associés dans cette SCI ?
À plus long terme, nous envisageons également de reprendre la maison des beaux-parents, donc ce serait un projet immobilier familial sur plusieurs biens.
J’ai entendu parler des risques liés à une SCI unipersonnelle , mais dans notre cas, il s’agirait bien d’un projet à plusieurs, en famille, donc je pense que c’est différent.