Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Comment retirer mon nom des résultats Google pour certaines

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
2 messages • Page 1 sur 1

Comment retirer mon nom des résultats Google pour certaines

Messagepar annylee52 le 10 Avr 2026, 06:38

Bonjour,
je suis la seule personne à porter ce nom et, lorsque je fais une recherche sur Google, de nombreux résultats apparaissent que je préférerais ne pas voir accessibles au public. Il ne s’agit pas de contenu explicite, mais plutôt d’anciennes photos et d’informations personnelles que je n’ai plus envie de voir remonter dans les résultats.

Par ailleurs, j’ai déjà vécu une situation de harcèlement assez inquiétante, avec l’envoi de courriers anonymes et perturbants par le passé. Depuis cet épisode, je suis encore plus sensible et méfiant concernant la quantité d’informations personnelles disponibles en ligne.

Existe-t-il un moyen de faire supprimer ou masquer mon nom des résultats de recherche Google pour certaines pages uniquement ?
annylee52

Re: Comment retirer mon nom des résultats Google pour certai

Messagepar barbara253 le 10 Avr 2026, 07:48

Google est un fouineur / indexeur et, dans la majorité des cas, ne supprimera pas les résultats de lui-même. Il faut donc agir à la source : partout où tes données sont publiques, il faut les supprimer directement. Une fois les contenus retirés, Google peut encore les afficher quelques jours ou semaines, le temps que ses robots détectent les changements et mettent à jour l’index.

Lorsque la situation devient plus complexe (contenus persistants, atteinte à l’image, données personnelles disséminées), il peut être utile de s’appuyer sur des professionnels capables de maîtriser sa e-reputation
barbara253

Rédiger une réponse

carsecurit.com
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum