Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Bons plans
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

renseignement pour sejour linguistique please

Faites partager et découvrez les bons plans de Miami
Rédiger une réponse
10 messages • Page 1 sur 1

renseignement pour sejour linguistique please

Messagepar damien327 le 29 Nov 2008, 19:16

Bonjour,

voila mon cas, j’ai pour projet de partir 6 mois a miami dans le cadre d’un sejour linguistique, j'hésite encore entre 2 ecole (ef ou kaplan) et je souhaiterai trouver un petit job a mi-temps pour pouvoir vivre sur place et surtout pour mieux pouvoir etudié la langue car mon niveaux d’anglais est assez faible!
Mon depart est prévu pour le mois de fevrier 2009, auriez-vous quelques conseils a me donnez svp pour les jobs et ecole si vous les connaissez ?

MERCI D’AVANCE
damien327

Re: renseignement pour sejour linguistique please

Messagepar xaf le 08 Déc 2008, 19:06

euh je sais pas si il est trop tard ou pas, mais va plutot a new york, je suis a miami, et tu entends plus souvent parler espagnol que anglais... apres dans tes relations a toi de faire le tri... mais serieusement, tu vas dix fois plus vite progresser et t amuser a new york qu a miami... apres ce n est que mon sentiment...
xaf

Messagepar xaf le 08 Déc 2008, 19:06

Ou San Francisco!!!!!!
xaf

Messagepar damien327 le 08 Déc 2008, 19:24

tu n'es pas le premier a me le dire!! mai honnetemen je part aussi pour le climat!! et je ne sais pas pourquoi mais la cote ouest ne me tante pas autant que miami

et toi tu es sur miami en ce moment?

moi mon depart a été decaler d'un moi a cause de mon boulot ici, et je ne part que en debut mars!!!!
damien327

Messagepar FAB le 08 Déc 2008, 22:27

San Francisco... mais vous êtes déjà allé à San Francisco ? IL Y FAIT FROID, même en été !!! La mer est gelée tout le temps... et ce n'est pas fun du tout.

Miami... ben c'est tout le contraire.

NY... c'est différent, très froid en hiver, et beaucoup plus chaud que Miami en été... la vie semble y être bien différente de ce quelle est à Miami, surtout si j'en juge par le nombre de new yorkais que je connais et qui ont acheté des appart à Miami pour venir s'y reposer, bronzer et sortir...

A choisir, perso, je dirais en 1) Miami en 2) LA en 3) NW et en 10) San Frisquette
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xaf le 09 Déc 2008, 08:29

Fab, attends, Miami est une ville plate, ou il ne se passe rien... les gens sont chez eux, downtown est vide tout le temps, miami beach et south miami sont vides du dimanche au jeudi... New York City est magique, y a pas un quartier ou tu t embetes, c vivant, ca grouille de vie... miami c tout le contraire... seulement le climat sauve miami... je suis décu, mais peut etre que je connais pas encore bien la ville!!!
San Francisco c'est super bien, oui il fait un peu froid mais le soleil est toujours présent, et tu peux y faire de super soirées la bas! ET attends l été ok c frais mais c pas froid, c 22°, et en septembre/octobre c 25° et plus (c assez rare mais bon ca arrive!).
POur moi, mon classement, je précise mon age: 25 ans peut etre que ma vision est differente de toi Fab,
New York==>1 er
San Francisco ==> 2 eme
Chicago ==> 3 eme
Los angeles ==> 4eme (Los angeles, c le bordel, voiture obligatoire...)
Miami ==> 5 eme
Voila.
xaf

Messagepar FAB le 09 Déc 2008, 09:56

xaf, à part à NY et dans l'hyper centre de San Francisco, la voiture est de toute façon obligatoire dans les villes américaines... sinon tu passes à coté de 80% des trucs intéressants.

Allez, juste pour t'embêter un peu, je vais quand même défendre Miami, que j'ai choisie pour y vivre, après avoir visité en long en large et en travers les autres villes de mon classement.

En fait, mon point de vu sur le sujet viens du fait que j'aime la mer, les plages et le soleil.
La Floride est le seul état ou tu peux te baigner toute l'année sans combi. En ce moment l'eau de la mer est à 24°C... on est mi-décembre !
Les 22°C de l'air de San Francisco, c'est ce que nous avons aux pires heures de l'hiver à Miami. (n'oublie pas que tout le monde ne vient pas du Canada. Moi en dessous de 15°C mon sang se solidifie :razz: ).

Ensuite Miami est une ville variée au niveau culturel. De très nombreux jeunes imigrants venus de partout la peuplent. Ca donne un gros mélange qu'on ne retrouve à mon sens qu'à NY. Ici tu peux trouver ABSOLUEMENT tous type de resto par exemple (je cherche encore un resto tchétchéne...si quelqu'un a un adresse :-)).
La Miami Beach concentre les bars et boites. A un front de mer délirant et BEAU architecturalement parlant (contrairement par exemple à Fort Lauderdale qui n'a aucune unité de style). Tu peux y manger ou y sortir pour faire la fête à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. La ville est LATINE les gens y sont chauds (les filles aussi :-).
Tu peux lier connaissance hyper facilement. Si ton anglais n'est pas parfait, les gens sont tolérants (vu que leur anglais est également généralement "so so").... etc etc...

Attends les fêtes de fin d'année ou Sprint Break, tu verras alors ce que c'est que des méga fêtes :razz:

Maintenant... dire que SoBe est mort... :shock: ... ça me laisse sans voix. On ne doit pas y aller aux mêmes moments.

Quand est-ce qu'on prends un verre ensemble pour en parler ? ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar seb le 09 Déc 2008, 11:59

Salut san-francisco ce n'est pas la ville prise dans le brouillard , new-york super froid l'hiver , étouffant l'été , le bohneur . Bon je ne suis pas spécialement objectif car mon premier critère est le climat donc c'est clair que je rejoins fab dans son raisonnement . De plus le fait que ce soit plat , le pied pour moi qui ai habiter plusieurs années en montagne . Voilà voilà A+
Image
seb

Messagepar damien327 le 09 Déc 2008, 12:11

merci pour vos infos sur toutes ces grandes villes!! :D

pour ma part j'ai validé mon depart pour miami le 2 mars prochain!!! qui sera sur place? moi j'y suis entre 4 et 6 mois le retour n'as toujours pas été decider!!

ladresse de l'ecole est dans le quartier de coral gables si quelqu'un connait, ponce de leon boulevard!
damien327

Messagepar xaf le 09 Déc 2008, 15:12

Hello,

Je comprends ton raisonnement Fab et ton attachement pour Miami en effet, le climat est assez exceptionnel il est vrai ;-) et les plages sont grandes, et larges, pas comme sur la méditerranée!

Seb quand j utilise le mot plat, il s'agit d'une expression québécoise lol, la ville n est pas plate dans le sens strict du terme, mais plat veut plutôt dire ennuyeux, apres quasi 1 an au canada, j utilise beaucoup d'expression canadienne hi hi!
Concernant, le climat de NYC, il est etouffant seulement en juillet et Aout, mais le reste de l'année, c tout bon, pour exemple, l'été à NYC commence Debut Mai jusque fin Octobre debut Novembre... c'est quand meme sympa!!! Les mois froids sont janvier et février le reste c ok (pour moi!!!)

Fab, pour le verre, ca sera avec grand plaisir, dis moi juste le lieu et la date/heure, et c'est parti ;-)

See ya!
xaf

Rédiger une réponse

10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Bons plans

Retourner vers Index du forum