Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Bons plans
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Recherche jeunes partant travailler début janvier 2010 MIAMI

Faites partager et découvrez les bons plans de Miami
Sujet verrouillé
54 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Recherche jeunes partant travailler début janvier 2010 MIAMI

Messagepar christian le 29 Déc 2009, 10:02

On n'a visiblement pas retenu la même chose de ses messages ... Ne tenant pas à entretenir une polémique sur le sujet, respectant les avis des autres et ne tenant pas à renier le mien, je m'abstiendrais donc à l'avenir d'intervenir sur ce sujet ainsi que sur le reportage diffusé.
christian

Messagepar memelwood le 29 Déc 2009, 12:50

Aucune compassion ne vous est demandée Christian. Mais avec des jugements à l'emporte-pièce comme ça, ça peut faire de vilaines choses.
Alors, si j'ai mal écrit, je recommence : effectivement lorsque l'on diffuse 26 minutes, on ne tourne pas uniquement 26 minutes -mais ça pourrait être marrant de le faire.
Et, allez, je me vante un peu... sachez que depuis des années que je travaille, après de nombreux sujets (courts et longs) réalisés, et bien personne ne m'a jamais fait le reproche d'avoir tronqué la réalité du tournage. Pourtant, elles ont mon portable et auraient pu aisément en profiter. Mais, non, que des retours positifs. Peut-être ne me croirez-vous pas, peut-être vous direz-vous "oh la la, maintenant elle veut susciter l'admiration"...
Non, rien du tout, je demande juste de ne pas subir les préjugés des uns et des autres parce que ça me gêne pas mal. Voyez d'ailleurs que je n'écris rien sur vous.
Mais si vous en avez le temps et l'envie, envoyez-moi un mail directement que l'on échange à ce sujet, car je déteste cette manière de balancer sur les gens sans les connaître. Même si, comme partout, il y a des brebis galeuses.
Alors, à bonne entendeur.
memelwood

Messagepar FAB le 29 Déc 2009, 13:09

memelwood, il y a quand même un truc que j'ai du mal à comprendre dans la structuration de ton projet.

L'idée est de trouver dans les jours qui viennent
- une personne "QUI N'A JAMAIS MIS LES PIEDS A MIAMI"
- qui ai une vue négative de la france
- qui ai "MOINS DE 25 ans"
- qui est encore à Paris en ce moment
- qui part à Miami (pour la première fois, donc) courant janvier
- qui va travailler dans le restau dont tu nous parles (ou autre)

Ma question est :
QUID du visa dans tout ça ???

Si ton candidat vient en touriste -> pas le droit de travailler aux USA
Si ton candidat compte sur son CV pour justifier un travail de plongeur ou de boulanger auprés de l'administration US -> c'est mission IMPOSSIBLE, ça ne tiens pas la route, des gens capables de faire ce type de travail, y en a déjà plein ici, les USA ne donnent pas de visas pour ça.

Donc, il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre dans la mécanique du projet.
Soit les critères sont trop serrés, soit ça va finir en reportage "bancal" avec une conclusion du style "Et le petit Grégory, séduit par tout ce qu'il vient de découvrir, va maintenant retourner en france pour faire les démarches administratives qui lui permettront d'exercer son métier en toute légalité aux USA" (sachant que sur cette base, encore une fois, un visa ne sera jamais accordé)

Mais je dois louper un truc.... nan ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar memelwood le 29 Déc 2009, 13:53

Bonsoir Fab,

Et bien, le sujet (si il y a) sera :
- un(e) jeune qui part travailler à Miami (avec visa J 1 ou autre en poche) d'ici au 10 janvier 2010.

Puisqu'effectivement, pour avoir ce que je "souhaitais" au début, il me faudrait au moins 6 mois de tournage qui permettraient d'avoir :
- le premier séjour découverte touriste
- les rencontres en vue de connaître les formalités visa
- trouver le sponsor pour établir le visa professionnel
- faire les démarches en France et aux USA
- entreprendre les derniers préparatifs avant le départ
- le départ et le séjour pour travailler.

Donc, oui, ma première demande est mission impossible. Et comme je ne truquerai pas les faits pour que ça colle, et bien, je "rabaisse" mes souhaits. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et c'est pour ça que j'ai changé ma demande initiale dans le forum (avec vous le verrez encore des critères de secteurs d'activité) ! Mais au Diable ces critères...
Mais, même comme ça, vu le délai, ça me semble aussi très chaud. Rassurez-vous, je vis dans le même monde. Mais, l'espoir fait vivre...
Bonne soirée
memelwood

Messagepar christian le 29 Déc 2009, 14:49

Je vais faire une petite entorse à mon précédent message et faire une courte réponse à memelwood (curieux comme prénom ...)

Vous dites tout le temps "je" "je" "je" ... Et la personne concernée par le reportage ? vous vous en fichez ?

Vous n'avez pas le temps de faire un reportage comme il devrait l'être donc vous reconnaissez que vous allez le bâcler.

Pourquoi prendre un jeune de moins de 25 ans et non pas quelqu'un de mon age qui serait peut être moins influencable et maléable ? vous faites du sectarisme ? A moins que ce ne soit moins vendeur les quadras (presque quinqua) comme moi ... Pourquoi quelqu'un qui n'est jamais allé à miami ? pour montrer sa découverte d'un pays qu'il ne connait pas ? ah oui ... et il va peut être aussi galérer avec la langue avec un peu de chance et si tout se passe bien on aura une désillusion et quelques larmes si vendeuses à la télé .... Mais c'est certainement encore moi qui fais du mauvais esprit, les "journalistes" (vous avez une carte de journaliste au moins ?) sont si objectifs et maitrisent tellement bien les sujets qu'ils présentent. Ca me fait d'ailleurs penser à un reportage sur capital ou ils montraient un constructeur qui posait des longrines sur des pieux pour faire le soubassement de ses villas et le "journaliste" de dire que par économie ils posaient des "poutrelles" directement sur le sol ... Quelle connaissance du sujet ... :roll: :roll: alors que des pieux coutent plus cher que des semelles filantes ... :roll: :roll:

Aucune envie de vous répondre par mp, on a commencé en public, on continue.
christian

Messagepar christian le 29 Déc 2009, 15:18

Voici la définition officielle du J1, on ne parle donc plus de travail normal rémunéré mais de stagiaire avec obligation de retour en France au bout de 18 mois maximum ... Vous ne nous aviez pas parlé de ça au début ... La encore je dois faire du mauvais esprit ...

Le visa J1 s'adresse aux étudiants, aux jeunes filles au pair, aux stagiaires professionnels et aux chercheurs venant aux Etats-Unis dans le cadre d'un programme d'échanges pour une durée inférieure ou égale à 18 mois. Etant un non-immigrant-visa, le J1 vous oblige à sortir du territoire à son expiration.

Puisqu'il semble que ce soit vous qui soyez intervenu il y a quelques temps sous un autre pseudo, pourquoi en avoir changé ?

Vous nous parlez de précédents reportages pour lesquels vous auriez obtenu de nombreux éloges :roll: pourrait on avoir plus d'informations sur ces reportages ? j'en enregistre beaucoup, je les ai peut être en stock sinon il y a peut être possibilité de les visualiser sur internet pour constater de visu la qualité de votre travail.
christian

Messagepar FAB le 29 Déc 2009, 15:46

memelwood, merci pour ta réponse, elle est "fair enough" et intelligente.

En fait, nous aimons tellement l'endroit ou nous vivons, que le moindre reportage "bidonné" nous file des boutons.
Tu nous assures que ta démarche sera la plus réaliste possible... et ça... mon dieu... j'adore le lire :-)

Bonne chance pour ton reportage !
FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Chocobo_01 le 29 Déc 2009, 15:59

"l'homme a deux oreilles et une bouche pour ecouter deux fois plus qu'il ne parle", ou "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ?

Christian, je te trouve pas mal aggressif dans tes propos envers Memelwood. Certes, ca a l'air pas mal galère, mais je pense qu'elle en est pas mal consciente.

De plus, de mon avis, Memelwood est venue sur ce forum pour recevoir des conseils, des avis etc, pas pour se prendre des jugements et a priori quand au métier de journaliste.

On dirait que tu cherches à la descendre là, cool down, easy la.

Voyons ce qu'elle fait, aidons la dans la mesure de notre possible et souhaitons lui bonne chance.

Si critique il y a a faire par la suite, critique il y aura, positive comme négative.

-> Memelwood, je suis de tout coeur avec toi ^^
Always look on the bright side of life
Chocobo_01

Messagepar christian le 29 Déc 2009, 16:11

Tu sais chocobo, je pense que lorsqu'on informe les gens on se doit de faire son travail sérieusement en prenant le temps nécessaire pour l'accomplir dans les meilleures conditions. Prendre comme prétexte des contraintes de délai pour ne pas être dans ces conditions ne me semble pas sérieux. Dans mes différents métiers j'ai toujours été très exigeant vis à vis des autres et encore plus vis à vis de moi même, pour certains ça peut être perçu comme un défaut, sauf pour les clients. Je pars du principe qu'a partir du moment ou une personne m'accorde sa confiance, c'est un honneur que je dois mériter et dans l'information on est des millions à accorder notre confiance (de moins en moins malheureusement) à ceux qui nous la transmettent et ils devraient être irréprochables au risque que comme pour la politique on ne croie plus rien de ce que l'on nous dit. Tu te rappelles de l'histoire de pierre et le loup ? c'est pareil ...
christian

Messagepar Chocobo_01 le 29 Déc 2009, 16:25

Je comprends ce que tu veux dire, je suis d'accord sur ce point.

Mon message était plus une constatation qu'un quelconque reproche, je trouvais que le ton montait un peu haut et je le signalais.

Mais, encore une fois, je suis d'accord sur ton point de vue :p
Always look on the bright side of life
Chocobo_01

Messagepar christian le 29 Déc 2009, 17:10

Suivant comment tu les lis et interprètes les messages ils peuvent parfois paraître agressifs. Si c'est ce que tu as ressenti ce n'était pas volontaire, c'était plutôt de l'exaspération. Ensuite il est vrai qu'ayant beaucoup travaillé dans le bâtiment on dit franchement et parfois un peu virilement ce qu'on pense et on explique clairement au gars d'en face qu'il ne faut pas qu'il te prenne pour un dindon (ils ont souvent tendence à le faire).
christian

Messagepar DJI DJI le 29 Déc 2009, 18:02

ouais,suis désolé "memelwood" mais suis pas convaincu,pourtant au debut c'etait par ignorance car je ne connaissait votre boite de prod.!!! je plaide coupable mais meme apres qq infos pris sur le net .....suis PAS convaincu !!!!

mais je n'ai pas le droit et je ne me permets pas de douter de votre intégrité ...!!! donc je suis pres a de plates excuses .......apres avoir visionner votre realisation !!! ;)

bonne chance !!de tout coeur !! :)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar seb le 30 Déc 2009, 02:03

FAB a écrit:
Si ton candidat compte sur son CV pour justifier un travail de plongeur ou de boulanger auprés de l'administration US -> c'est mission IMPOSSIBLE, ça ne tiens pas la route, des gens capables de faire ce type de travail, y en a déjà plein ici, les USA ne donnent pas de visas pour ça.

:o :o :shock: !! Pas de visas pour un boulanger !!! Bon , ben ça m'arrange pas cette nouvelle . Euh , dit moi , les boulangers à Miami sont ceux qui font ce pain infect que l'ont trouvent entres autres à publix :zinzin: ? Alors bon courage :lol: .
Image
seb

Messagepar memelwood le 30 Déc 2009, 04:13

Aïe aïe aïe...
quel déchaînement.
L'emploi du "je" : impossible de parler pour les autres. Comme pour vous Christian, dans le bâtiment ou dans tout autre domaine, il y a de sacrés voyous. C'est sûr, vous n'êtes pas le premier, pas le dernier à faire un bon procès d'intention.
Visiblement, vous vous êtes gentiment fait enflouer par une équipe on dirait, sinon vous ne vous emporteriez pas comme ça. Et ça, ça arrive bien souvent (j'en fais les frais aussi après le passage de certaines équipes).
Alors, une fois de plus et pour la dernière fois, calmez-vous, reconnaissez franchement l'agressivité de vos propos. Si vous détestez tant les journalistes (qui visiblement sont tous des incompétents, ignorants et qui manipulent tout ce qu'ils tournent : tous mis dans le même paquet, ça fait franchement racisme primaire, c'est dommage), ne vous embêtez pas à écrire à une misérable comme moi.
Mais surtout, je vous en prie, prenez le temps de lire et de comprendre les écrits. "(J1 ou autre)" = qui permettent de travailler, exercer une profession. Et puis du coup, aussi ignorante que je suis, j'ai quand même écouté ce qu'on m'a dit ; si je filme quelqu'un qui part TRAVAILLER là-bas, et bien cela sous-entend évidemment qu'elle connaît Miami pour y avoir été en repérage, recherché un sponsor, faire les démarches auprès d'avocats.... et même peut-être déjà trouvé un logement....
Et, comble du comble, je suis en contact avec des + de 25 ans (bouh ! quelle horreur...) donc non les quadras, quinquas... ne me posent aucun souci. Pas de racisme primaire de mon côté.
Vous êtes vraiment tombé sur le mauvais exemple en vous en prenant à moi. Vous ne me connaissez pas, ne savez rien de mon boulot (oui, si ça vous rassure, sachez que j'ai la carte de presse).
Je vous assure que si l'on se parlait, je ne dis pas que vous auriez une autre opinion, mais je pourrais tranquillement m'exprimer. Mais le lynchage en public vous paraît plus porteur. Tant pis !
M'enfin !....
Comme vous le savez, j'ai du boulot (pardon de dire encore "je" "je" "je" à tout va).
Je vous salue bien bas et aurais apprécié bénéficier du respect que visiblement vous accordez... à qui ? enfin pas aux journalistes.
Bonne journée à vous.

Et oui, pour répondre à tout (Dji Dji) : sachez que c'est la première fois que je travaille pour cette boîte de prod, donc vous ne pouvez rien trouvé de mon travail là-bas... difficile de juger donc. Vous verrez à la diffusion.

Merci en tout cas pour l'accueil des uns des autres, vos remarques et même toutes ces critiques. C'est porteur.
memelwood

Précédent

Sujet verrouillé

carsecurit.com
54 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Bons plans

Retourner vers Index du forum