Je dois louer une voiture prochainement à Paris et je me pose pas mal de questions sur la meilleure façon de m’y prendre. Entre les agences en gare, en centre-ville ou même en périphérie, je ne sais pas trop ce qui est le plus pratique au quotidien.
Par exemple, j’ai vu des agences comme SIXT | Location voiture Gare de Lyon ou Enterprise Location Voiture et Utilitaire - Paris Gare du Nord qui sont directement accessibles en arrivant en train, ce qui semble assez pratique. Il y a aussi des options comme Europcar Gare Saint Lazare ou Avis Location La Madeleine en plein centre, donc plus faciles d’accès selon où on se trouve dans Paris.
D’après ce que j’ai compris, les loueurs proposent vraiment tout type de véhicules, de la petite citadine pour circuler en ville jusqu’au SUV ou à la berline pour partir en week-end ou sortir de Paris . On peut aussi choisir des locations à la journée, à la semaine ou même en aller simple si besoin .
Ce que je me demande surtout, c’est ce qui est le plus simple dans la réalité. Est-ce qu’il vaut mieux passer par une agence proche d’une gare pour éviter de traverser Paris, ou prendre directement une voiture en centre-ville ? Et niveau circulation et stationnement, est-ce que ça vaut vraiment le coup de louer une voiture à Paris même, ou plutôt en périphérie ?
Si certains d’entre vous ont déjà loué une voiture à Paris récemment, je serais vraiment curieuse d’avoir vos retours, notamment sur les agences les plus simples à gérer et les petites choses à savoir pour éviter les galères.
Merci d’avance pour vos conseils.