Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Voyage Miami...

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

Voyage Miami...

Messagepar Noel le 03 Fév 2010, 11:37

Bonjour,
Je m'appelle Noël,j'ai 20ans et ... Je suis nouveau sur le forum. ;)
Alors voilà,je me pose un tas de questions,je pense que vous êtes les seuls à y connaitre les réponses. :)

1) Je compte faire un voyage à Miami,tout va bien pour l'instant,mais déjà un problème combien de temps puis-je restai en tant que toursite ? Si j'ai bien suivis les messages du forum,il me semble avoir vu 180 jours à plusieurs reprise avec un visa B2 ? Ou l'obtenir ? Payant ?

2) Si je comptes venir 180 jours,je pense louer un studio,plus avantageux que l'hotel.Je pense être seul,mais si je trouve un colloc ce serait excellent. ;)
Par contre je ne sais pas ou venir à Miami,je n'en ai aucune idée et j'aurais besoin de votre aide,bien sur,je ne recherche pas les quartiers chics encore moins les quartiers chaud,juste un quartier tranquille et ou je ne risque pas de faire explosé mes moyens,pour le loyer seulement je compte mettre 800€ pour un studio,trouvable à ce prix ? Possibilité de trouver moins cher ? Des sites de location ?

3) Ayant des soucis dans la langue,j'aurais voulu savoir si s'était la meilleur chose à faire : partir en tant que touriste pour 180 jours ?
Je pensais plus à venir à Miami avec EF Education (pour ma première fois) pour apprendre mieux la langue,ou y'a t-il un autre moyen de venir à Miami pour apprendre la langue ?

Il y a beaucoup de question,mais j'ai 2 choix d'aller à Miami,avec un Visa B2 (180 jours) si je me trompe pas mais je risque d'être un peu perdu avec la langue puis bon j'aimerais avoir un colloc pas par rapport au prix mais plutôt par rapport à ce que je ne sois pas seul,ou la 2ème solution étudié la langue mais seulement la langue. :mrgreen:

Un grand MERCI d'avance,vos reponses seront les bienvenus.
Je vous souhaites une agréable journée. :)
Noel

Re: Voyage Miami...

Messagepar Mawoi le 03 Fév 2010, 11:44

La premiere question est : que viens tu faire a Miami ? (du tourisme pendant 180 jours ? chercher un plan pour t'installer definitivement ? faire des etudes ? quel est le but final de ta venue a Miami ? Nous pourrons t'orienter mieux quand tu auras repondu a cette question
A+
Mawoi

Messagepar Noel le 03 Fév 2010, 11:51

Mon but c'est d'abord de decouvrir Miami,je penses m'installer mais ce ne sera surement pas pour tout de suite. ;)
Noel

Messagepar nicoars82 le 03 Fév 2010, 12:14

Petit Rappel, tu a le droit de venir en tant que Tourisme pendant une période de 90 jours sans faire la demande de visa (simplement remplir une attestation ESTA).

1:Un avocat d'immigration pourra mieux te renseigner et par la méme occasion commencer a faire les démarches pour faire ton visa, le B2 s'applique pour les étudiant ainsi que le F, J et M, donc l'avocat pourra t'aider a faire le tri dans ce que tu attend de ton expatriation et ainsi te réorienter vers tel ou tel visa

2:Ton budget est d'environ 1100$ (suivant le taux actuel) tu peut aller voir ici ça te donnera déjà une petite idée, au niveau du choix des quartiers regarde aussi ce qui est le plus pratique pour toi pour y aller (itinéraire de bus, temps pour aller le matin...)

3: Encore une fois le visa touristique n'est que de 90 jours, et oui le meilleur moyen d'apprendre vite la langue est de prendre des cours avec cerises sur le gâteau, pouvoir exercer quand tu n'est pas en cours, contrairement en France ou en général entre deux cours tu n'y pense même plus.
nicoars82

Messagepar seb le 03 Fév 2010, 12:23

Salut noel . Si tu veux découvrir Miami et sa région , pour un 1er séjour 2 semaines sont déjà sympa pour avoir un aperçu du coin . Après tu vois si ça te plait et la tu te renseignes auprès d'un avocat pour le Visa :) . Car si tu viens pour plusieurs mois sans connaitre et qu'au bout de 15 jours le secteur ne te plait pas , tu auras fais des frais pour rien ;) .
Image
seb

Messagepar titine le 24 Mar 2013, 14:06

bonsoir je souhaiterais discuter avec des gens et créer un lien d'amitié pour faire un voyage ensemble à miami.
titine

Rédiger une réponse

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum