Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Etre éleveur canin à Miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
10 messages • Page 1 sur 1

Etre éleveur canin à Miami

Messagepar trinity le 13 Fév 2010, 12:25

Et bien voilà mon rêve un peu fou, partir à Miami avec ma meute de lhassa et continuer à pratiquer ma passion de l'élevage au soleil.

Les rêves sont doux à l'esprit, mais l'esprit souhaite du concret et je ne sais pas par où commencer à concrétiser mon rêve!!!
trinity

Re: Etre éleveur canin à Miami

Messagepar nicoars82 le 13 Fév 2010, 12:34

Ben si ça marche pourquoi pas?
Dans un premiers temps il faut que tu trouve un lieux ou t'établir avec du terrain, du genre Kendall Lake, Florida City ou Homestead, pour tout ce qui est materiel va voir sur JBpet
Ensuite rentre en contact avec Marcelle Poiriers (avocate d'immigration) qui t'aidera dans ton projet.

Je ne sait pas trop comment ça marche pour une exploitation commerciale d'animaux, mais ça va te revenir assez cher le faite de venir avec un certain nombre de chien, en plus des vaccins de la période de quarantaine...
nicoars82

Messagepar trinity le 13 Fév 2010, 12:40

Bah c'est pas le problème le prix du transit des animaux, ça sera plutot de trouver comme tu dis une tite propriété avec un peu de terrain, tu me diras les lhassas (j'en ai 7 là en ce moment) ça se contente d'un petit terrain!!!
Je viens de faire un tour sur des sites de ventes d'animaux de compagnie de miami pour cette race de chiens, ben je suis très surprise de voir ce qui se vend, excusez si je parais prétentieuse, mais il se vend de tout et de rien qui ressemble pas à la race pure. Bon faut dire que je suis vraiment passionnée par ce que je fais, et que je travaille sur la génétique et très attachée au Lof de la centrale canine française, imaginez donc si le chihuahua de Paris Hilton ressemblait à un chien papillon. Bref je m'égare, merci beaucoup pour tes renseignements, c'est déjà une bonne piste pour commencer. Suivant mes recherches, je prendrais peut etre alors avec moi mes bouviers bernois (et là ça risque effectivement de me couter cher hi hi).
trinity

Messagepar seb le 13 Fév 2010, 12:40

En plus ça va pas être simple de convaincre l'ambassade que tu peux vivre de ton business . Mais après tout pourquoi pas . Mais comme 1er conseil que je te donnerais : va faire un tour a Miami pour voir si ça te plait vraiment ;) .
Image
seb

Messagepar nicoars82 le 13 Fév 2010, 13:10

j'en parlé justement avec un amis éleveur de Bergers Allemand, qui me disait que les chien de certaines race était vendu 3 a 4 fois le prix de France, mais je ne sait pas si ton activité marchera, car dans l'ensemble la plupart des personnes que je connait avec des animaux, les ont souvent pris dans un centre de rescu comme pet smart.
Promis dés que tu t'instale je vien voir ton élevage (surtout si c'est les bouviers :razz: )
nicoars82

Messagepar trinity le 13 Fév 2010, 13:34

Ben là pour le coup les pseudo lhassa que j'ai vu sur des sites de vente de miami ils étaient vendus trois fois moins cher, mais bon ils ressemblaient pas à des lhassa lol

Le monde du chien est soumis à l'effet de mode, tous les petshop que tu trouves en ce moment à Miami, la miss Hilton elle y est pour beaucoup, moi perso j'en ai marre de la France mais par contre je veux continuer à faire ce que j'aime et sais faire, je pense pas avoir de problèmes pour acheter un ti truc aux states pour m'installer, les sites internet je gère, la langue un peu moins mais bon, c'est en milieu immergé que l'on apprend le plus et le mieux, me reste la problématique d'une installation aux states, après si j'y vis avec 1500 dollars par mois, si la maison est déjà payée, c'est déjà bien, et puis du sang neuf de mes grandes lignées françaises aux states, ben ça serait cool.

Commercialement parlant, effectivement il y a beaucoup de personnes qui recueillent des chiens abandonnés, on en a aussi en France fort heureusement, mais ya toujours le client potentiel qui veut un chien de race parce qu'il aime la race, ça n'empêche en rien d'aimer tous les chiens!!! Je vais contacter l'American Kennel Club la semaine prochaine, déjà si je commençais par le début ça serait bien!!!
trinity

Messagepar nicoars82 le 13 Fév 2010, 20:18

et peut etre un jour on te revoi sur animal planet pendant un dog championchip
nicoars82

Messagepar trinity le 14 Fév 2010, 04:51

Ah ben le prochain championnat du monde (enfin en 2011) il a lieu à Paris, lol!!!
trinity

Messagepar DJI DJI le 14 Fév 2010, 05:45

ATTENTION........les alligators adorent manger du chien !!!!! non non ce n'est pas une mauvaise c.....!!!!donc pour le terrain bien le situé !!!! :)
A CONTROLER !!!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar trinity le 14 Fév 2010, 06:28

Euhhhhhhhhhhhhh.................. ben j'aime pas trop voir les crocos de trop près non plus :D :D :D
trinity

Rédiger une réponse

10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum