Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

C F E ??

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

C F E ??

Messagepar GERARDJ le 06 Mar 2010, 11:49

Bonjour à tous

Une chtite question
(bon le genre de question que l'on pose à 55 balais et qui ne vous effleure pas à 25, question de vieu kon, quoi !)
Nous sommes entrepreneurs établis hors de france depuis 20 ans et, ainsi que nos cadres français, affiliés à la CFE (caisse des français de l'étranger) pour la couverture maladie, accident travail .... et sommes parfaitement satisfaits de cet organisme dont la gestion respire la santé, du fait que semble t il les français établis hors de france en jouissent d'une de fer (je parle de la santé, bien sûr).
Bref la question :
Y en a t il parmis vous, qui sont aussi affiliès à la CFE et dans l'affirmative quelle est votre retour d'expérience en Floride ???

PS : Notre comité central a voté à l'unanimité le projet d'installer nos pénates à Miami à moyen terme.
Pour être tout à fait franc, c'est comme d'hab ma femme qui a décidé au final, mais elle a toujours fait les bons choix
.................. J'en suis la preuve vivante :cool:
GERARDJ

Re: C F E ??

Messagepar DJI DJI le 06 Mar 2010, 12:16

salut Gerard,

peut etre ,pourras tu avoir qq renseignements ici: http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article483

bonne chance

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar GERARDJ le 06 Mar 2010, 13:22

DjiDji

décemment je ne peux pas appeler "papy" un gentleman qui peut être est à peine plus agé que moi :lol:

Merci pour le lien
Effectivement je connais le coût des soins aux US,
pour info nous avons Alptis spécial expat comme complémentaire et rien à reprocher non plus
http://www.assuralys.fr/EspaceInformati ... belles.php

En fait le fond de la question est de savoir, en terme de quotisation payées/services rendus,
s'il vaut mieux souscrire une assurance 100% US
ou garder nos bonnes vieilles CFE+Alptis Rubelles
notes que les cotisations Alptis prennent en compte ton age d'adhésion expat, 38 ans dans mon cas; donc bien entendu, moins cheres que le gars qui adhérerait à 70 ans.

Voila voila

A+

Gérard
GERARDJ

Messagepar meribora le 14 Mar 2010, 14:05

oulà voilà un post qui m'intéresse également !!!
notre business broker nous a dit que bcp de français choisissait AXA comme complémentaire.
J'ai reçu le devis d'un courtier (que je peux transmettre si le forum me l'autorise...) mais faut compter environ 9KE par an pour une famille et un ouvrant droit entre 26 et 35 ans. c'st moins cher si l'on est avec la cfe mais faut compter autour des 2KE pour la cfe.
meribora

Messagepar GERARDJ le 19 Mar 2010, 14:34

Bonjour Meribora

Comme tu le sais chez cfe tu peux choisir ta base de cotisation; tu peux aller sur leur site et faire le calcul.
pour ce qui est de la complémentaire c'est fonction du lieu et du nombre de personnes.

Bon aucun de nos amis miamans n'est à la cfe alors, donc pas de retour d'expérience, bah on verra bien

A+
GERARDJ

Rédiger une réponse

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum