Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Arrivée sur Miami pour Avril, besoin d'aide!

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
3 messages • Page 1 sur 1

Arrivée sur Miami pour Avril, besoin d'aide!

Messagepar Meursault le 09 Fév 2010, 11:31

Bonjour,

Ce forum est une bénédiction :) Je suis étudiant et je vis sur Paris. Je viens de finir mon doctorat de lettres et j'ai l'occasion de partir moins d'un mois pour collaborer avec un professeur de littérature francophone à l'université de Miami. Mes dates son fixées, j'ai mes billets d'avion du lundi 5 avril jusqu'au jeudi 29 avril.
Là où je panique, c'est que je pensais qu'il y avait des possibilités d'hébergement dans une chambre universitaire au mois, mais ce n'est pas le cas. Je ne vais pas louer un appartement pour 3 semaines et demi, et l'accumulation des nuits d'hôtel sont hors de prix pour moi. Qui plus est, je suis un vrai peureux et que je parle très peu anglais :mrgreen:
Bref, je cherche un moyen de me loger (collocation ou chez l'habitant) contre participation financière bien entendu. Vu que je ne reste que moins d'un mois, c'est surtout l'occasion pour moi de connaître la communauté francophone sur place et de vivre ça avec quelqu'un ou quelques uns.
Apparemment il faudrait que ma recherche se fasse sur Coral Gables mais c'est tout ce que je sais géographiquement. Je vois en effet que ce genre de sujet a été maintes fois abordé ici, mais j'espère trouver une âme bienveillante pour un parisien paniqué :D
Merci encore. Ah et j'ai l'illimité sur le téléphone pour les USA donc je peux échanger sans problème ou pour plus de facilité.
Meursault

Re: Arrivée sur Miami pour Avril, besoin d'aide!

Messagepar Chocobo_01 le 09 Fév 2010, 11:43

Bienvenue sur ce forum Meursault,

Au niveau du logement chez l'habitant, il y a ce site qui est pas mal du tout http://www.couchsurfing.org/ .

Le seul inconvénient c'est que tu risques de loger chez l'habitant non francophone.

Sinon, il y a pas mal de monde qui sont comme toi, a rechercher à plus ou moins long terme une collocation, essaie de trouver quelqu'un pour te mettre avec elle/lui.
Always look on the bright side of life
Chocobo_01

Re: Arrivée sur Miami pour Avril, besoin d'aide!

Messagepar stetho le 30 Mar 2010, 15:25

Bonsoir!

Dis moi, Meursault, ta recherche a t'elle était fructueuse?

Je viens pour ma part de m'inscrire sur le site de couchsurfing afin d'accueillir des voyageurs lorsque je serais, dans quelques jours, à la frontière de la Guyane et de Brésil ^^.

J'espère aussi pourvoir "bénéficier" d'un canapé lors d'une escapade à Miami prochainement ^^ …..

Au plaisir de tous vous lire!

StEtHo
http://stetho.over-blog.com/
stetho

• Site Internet

Rédiger une réponse

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum