Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Miami Budget mensuel Coût de la vie

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

Miami Budget mensuel Coût de la vie

Messagepar lof le 11 Avr 2010, 16:07

Bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum, je vais donc me présenter :
j'ai 25 ans, je vis actuellement sur Paris avec mon amie.
Je suis graphiste de formation, j'ai travaillé en print dans l'édition puis je me suis mis a la vidéo depuis quelques annees (montage, animation, 3D etc). J'ai l'opportunité de partir a Miami avec un Visa J1(donc J2 pour mon amie) pour une société audiovisuelle qui fait de la vidéo institutionnelle, de la web tv...

Ma question en démarrant cette discussion est la suivante:
quel est le budget moyen pour un couple vivant a miami ?
Sur les postes suivants : loyer, nourriture, téléphone, Internet, assurance, electricite, transport

En sachant que je travaillerai sur north biscayne bvd
-que je ne connais pas les quartiers de Miami
-que nous voudrions comme appartement dans les 50/60m2
-que je n'aurai pas de voiture (du moins au départ), si pouvez me dire en moyenne quel peut être le coût d'un usage standard ce sera toujours un point de reference supplémentaire.
-Que mon amie ne pourra pas travailler tout de suite, enfin pas avant d'avoir déposé une demande
-que mon salaire va être aux alentours des 3500$ minimum

Merci d'avance de votre aide
si vous avez besoin de détails supplémentaires dites moi

lof
lof

Re: Miami Budget mensuel Coût de la vie

Messagepar nicoars82 le 11 Avr 2010, 16:56

Tout d'abord bonjour et bienvenue.

loyer:
Tout dépend ou tu désire t'installer, autant Biscayne boulevard je vois un peut mais north??? mais les budget appart son entre 800$ et 50000$ suivant ta recherche va voir ici tu aura une meilleur idée ;)

nourriture:
Il est clair que si tu veux manger du fois gras tout les jour, ça va te revenir très cher, mais dans l'ensemble les américains on pas mal de bon produit a des prix pas très haut (pas de tax en magasin sur les biens alimentaire) et pour les gros achat il y'a Costco

téléphone:
Tu a la possibilié avec Boost, metropcs et sprint, d'avoir un mobile avec appel illimité dans les 40$ et pour dans les 50 tu a les sms... (mais par contre se sont des téléphones de base, pour les smart phone comme le IPhone c'est 180$(tax incluse) avec At&t, et pour le fixe tu a la possibilité de passer par magic jack ou la vonage (25 a 30$ par mois avec communication illimité sur les fixes et mobile aux usa et canada, et fixe en europe)

Internet:
L'internet est loin d'être aussi rapide qu'en France, nous nous passons par Atlantic Broadband (cable+internet sont dans les charges de notre appart)

assurance:
Se sujet est tellement changeant d'une personne a l'autre qu je ne m'aventurerai pas a te donner un ordre de prix.

électricité:
la encore c'est un peu suivant tes habitudes, et ton appart, si ta clim est récente ou pas, et si elle est déjà dans tes charges.

transport:
2$ le bus le metrorail est gratuit (seulement sur downtown) et pour une voiture, 2,80$/Galon la conso des voiture sont entre 15 et 37 Miles/Galons
nicoars82

Messagepar nicoars82 le 11 Avr 2010, 17:06

Ha par contre tu parle de ton amie qui viens aussi, comment avez vous fait pour avoir deux visa?
nicoars82

Messagepar lof le 11 Avr 2010, 17:26

Tout d'abord merci pour ces infos.
Je vais regarder attentivement ton site pour les apparts.

Je te rassure, bien que j'adore le foie gras je ne compte pas en manger au petit dej
d'après ton message tu vis a deux sur Miami, quel est votre budjet nourriture pour deux en moyenne?

Pour le Visa de mon amie, ce sera un Visa j2 dépendant du mien.
Nous allons nous marrier avant nos demandes de visas. Seul moyen pour rester ensemble. Le pacs et le concubinage n'étant pas reconnu par la législation américaine.

Pour north biscayne blvd, c'est pas loin de bayfront park si tu connais. Le quartier brickell, qui n'est pas loin, est-il abordable/agréable a vivre?

Merci encore pour toutes tes infos

lof
lof

Messagepar nicoars82 le 11 Avr 2010, 17:56

Ha je croyais que tu avais trouver un moyen de t'expatrier avec ta chérie sans te marier ^^

Ouais éffectivement on vis a deux, mais coté budget nouriture, moi et ma femme ne somme pas vraiment bien placé, car on mange un peu n'importe comment et n'importe ou :lol: :lol: :lol:
Sinon en quartiers Brikell doit etre effectivement trés sympa a vivre, et pas loin de ton travail donc ;)
nicoars82

Messagepar lof le 11 Avr 2010, 18:07

Et non pas solution miracle pour rester ensemble !
Bonne continuation sur Miami
merci pour les infos

lof
lof

Rédiger une réponse

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum