Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Juste le métier

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
15 messages • Page 1 sur 1

Juste le métier

Messagepar Alexkrys le 13 Mai 2010, 07:58

Bonjour à tous :)

Je me présente rapidement,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 18 ans et j'habite en Seine St Denis.
Une amie a moi a réussi a obtenir un appartement sur Miami Beach, et m'a proposé de venir.
Sauf que je vais pas y aller sans travailler et voulait savoir si c'était possible (même si je sais que tout est possible au states :)) de faire un CDD de 2 mois.
Étant donné que je connais pas le fonctionnement de leur service, et que particulièrement dans mon secteur qui embauche assez facilement, je le pense.

Je travaille dans le milieux de la cuisine, je possède un BEP Cuisine, et un CAP Pâtisserie.
Je suis Libre de début Juin a fin Juillet (31)

Voila je vous remercie de vos éventuelles réponses et vous souhaite un nice day :)
Alexkrys

Re: Juste le métier

Messagepar erika10 le 13 Mai 2010, 08:53

salut

Malheureusement tout n est pas possible aux states ;) la seule chose possible pour toi c est de venir en vacance !!pas de visas pas de travail desole !!tu verras plusieurs reponses sur ce sujet sur le forum !!

a plus :)
erika10

Messagepar Alexkrys le 13 Mai 2010, 09:20

Bah on peux y travailler si c'est moins de 90j, on n'a pas besoin de Visa ..
Alexkrys

Messagepar nicoars82 le 13 Mai 2010, 09:50

Non on ne peux pas, et c'est comme ça, tu viens ici soit pour travailler, soit pour les vacances, ton visa de 90j (façon de parler puisque les touriste français sont exempt de visa touriste) et un visa exclusivement touristique, après si tu veux travailler, c'est en toute illégalité avec les risque que cela comporte, problème de paiement par son employeur, si contrôle policier, retour direct en France avec interdiction pendant une certaine période de retour sur le territoire, et aussi tu perd tout ce que tu a sur place (mais bon pour deux mois ...)
nicoars82

Messagepar DJI DJI le 13 Mai 2010, 09:59

.......

voila.......pas de visa=sans papier =pas de travail !! c'est simple !!!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Alexkrys le 13 Mai 2010, 10:02

Ah, on m'avait dit le contraire :'(

et faire un Visa, est vraiment compliqué ? (En gros)
Alexkrys

Messagepar Alexkrys le 13 Mai 2010, 10:14

Et je voulais savoir si vous connaissiez des agences qui mettent en contact des personnes résidant en France à des employeur qui se trouvent a Mia ?
Alexkrys

Messagepar DJI DJI le 13 Mai 2010, 10:19

c'est l'employeur qui doit sponsoriser le visa .....et prouver qu'il n'y a pas un americain qui peut faire le travail proposer !!!!

DJI DJI

Messagepar Alexkrys le 13 Mai 2010, 10:26

Ahhh wé d'accord, donc pour 2 mois c' possible de trouver un employeur qui peut faire un Visa pour que je travaille chez lui ?
Alexkrys

Messagepar DJI DJI le 13 Mai 2010, 10:37

ça ,cela m'etonnerai !!pour 2 mois , vu le prix du visa !!! mais le mieux c'est de voir un avocat d'immigration !!!
viens en vacances serait beaucoup plus simple ,tu travailles en France avant et tu te paies ton sejour !!
bon courage !!

Papy dji dji :cool:
DJI DJI

Messagepar Alexkrys le 13 Mai 2010, 10:52

Ouai, mais j'ai pas trop le temps, enfaite, c' qu'une copine avait l'appartement et je voulais bosser pour me faire une ptite expérience. Mais bon si c'est si compliqué que ca, je pense pas le faire :'(

Tu vois aucun moyen sinon ? Vu que c'est un métier de la bouche, ca doit etre plus simple :/
Alexkrys

Messagepar DJI DJI le 13 Mai 2010, 11:13

tu sais ,ça ne s'improvise pas comme ça d'aller bosser aux us !!
moi qui suis habitué de venir a MIAMI tous les hivers je prends mon billets au moins qq semaines avant !!et j'ai un visa !!et je ne travaille plus ,suis a la retraite !!
pourtant je ne veux pas te decourager ,mais ça me parait difficile ce que tu veux !! ;)
Si tu as un peu d'argent ,viens qq jours pour te rendre compte puisque tu as deja le logement !!!

peut etre qu'un autre forumeur peut te conseiller mieux que moi !!! a voir !! :)
DJI DJI

Messagepar Chocobo_01 le 13 Mai 2010, 11:27

Je ne suis pas censé le dire, parce que ce n'est pas bien.

Mais ici comme ailleurs, si tu veux travailler, tu pourras toujours trouver un petit taff en cuisine ou comme serveur. Mais ce sera au black et tu t'exposes au risque assez violent "du retour en france direct + interdiction de territoire" si tu es pris.

A toi de voir :)
Always look on the bright side of life
Chocobo_01

Messagepar Alexkrys le 13 Mai 2010, 12:11

Nan mais c' tres gentils de votre, pars, pour le black, jsuis pas pour, j'ai travailler dans le Luxe, j'veux pas faire de la merde :p

Je vais vnir quelque jours pck c' trop tentant,

Bonnne journee a touss et merciiiiii
Alexkrys

Messagepar seb le 13 Mai 2010, 12:19

Bonnes vacances Alexkrys ;)
Image
seb

Rédiger une réponse

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum