Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

expat l'année prochaine

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
7 messages • Page 1 sur 1

expat l'année prochaine

Messagepar nounoushka le 08 Sep 2010, 02:48

Hello everyone,

Mon cas est assez particulier je dois dire car j'ai l'immense chance d'avoir la double nationalité française américaine et je souhaite m'expatrier à miami l'année prochaine. Je ne connais personne là-bas, je n'ai pas le permis, mais une fois sur place est-il difficile de trouver du travail et une colocation? Je suis allée une fois à south beach et j'ai beaucoup apprécié, je suppose que le coût de la vie est élevé mais comme partout, et si l'on bosse à fond, je pense que l'on peut arriver à vivre décemment. J'ai constaté qu'il y avait également pas mal de français, est-ce que l'entraide entre frenchies est présente là-bas? Ce n'est pas trop inconscient de se lancer seule dans une ville où l'on ne connait personne?
nounoushka

Re: expat l'année prochaine

Messagepar Mawoi le 08 Sep 2010, 06:56

Bonjour
l'entraide entre francais tu l'as trouveras d'abord sur ce forum, ensuite tu l'a trouveras avec les amis (francais ou pas) que tu te feras sur place.
Ne compte pas sur l'entraide entre francais uniquement parce que tu es francaise... avec des inconnus , ca n'existe pas... tout le monde a sa vie, avec ses priorites...ses preoccupations. c'est valable pour les Francais sur place, et les autres... Il ne faut pas idealiser.
Mawoi

Messagepar nicoars82 le 09 Sep 2010, 10:17

sincèrement tu a la chance de ne pas avoir a te prendre la tète avec les papiers, bon après si tu parle Anglais, c'est carton plein, si tu viens cette hivers, tu peux taper dans la restauration, comme serveuse sur SOBE, tu a moyen de te faire pas mal de tips.
nicoars82

Messagepar nounoushka le 10 Sep 2010, 02:30

ok donc ceux qui embauchent sont surtout les resto, et les bars et boîtes de nuit?

Et ça embauche assez facilement?

Merci pour vos réponses guys ;)
nounoushka

Messagepar nicoars82 le 10 Sep 2010, 08:48

en méme temps les commerces les plus présent sont des bars des restaurants et des boites de nuits, alors logique :lol: le mieux est que tu aile directement demander au manager, dans certains cas ça peu aller très vite
nicoars82

Messagepar relax le 10 Sep 2010, 10:50

En effet, c'est du chacun pour soit. De plus il faut se méfier des âmes bienveillantes... l'arnaque est à tous les coins ici, beaucoup de gens disent n’importe quoi pour frimer et impressionner. Il arrive que les français arnaquent les français (je te dis ca d’expérience). Comme dis avant, tu rencontreras des amis des toutes nationalités et tu apprendras bien vite. Comme tu es US et que tu as un SSN (je presume – sinon appliques tout de suite), vas simplement sur les sites d'embauche comme monster.com, http://www.CareerBuilder.com/Miami_Jobs , craigslist (plein de petits boulot et annonces) ou encore miami.employmentguide.com et places y ton CV ou regardes les offres et mets en place des alertes automatiques.
ZZzzZzzZzZzzzz
relax

Messagepar melabox le 10 Sep 2010, 13:04

www.indeed.com est aussi un bon site d'offres d'emploi. Bonne chance.
melabox

Rédiger une réponse

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum