Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !


Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Inscription
  • Connexion

BROKER A EVITER

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
56 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: BROKER A EVITER

Messagepar cecile le 17 Nov 2010, 15:19

Stéphanie, nous avons donc versé 50% a Marcelle pour avoir la liste des docs a fournir pour le E2.
Mais au final nous n avons pas eu besoin du E2 donc je lui ai demandé s il était possible de récupérer l argent et elle m a dit que ce n etait pas remboursable. Donc ça fait quand même $2500.
cecile
 
Messages: 131
Inscrit le: 14 Mai 2008, 04:05
Localisation: miami
Haut

Re: BROKER A EVITER

Messagepar berengere le 17 Nov 2010, 15:41

bonjour. Perso. j'ai pas compris le message de Cécile comme une "Lapidation" envers tous les Français de Miami mais juste envers les "ordures" ou " Escrocs" qu'elle à croisée!! je pense ou crois comprendre qu'elle sait bien faire la distinction et sait que ts les français de Floride ne sont pas des Pourris et qu'elle en a certainement croisée d'intéressants/sympas qu'elle a conservée dans ses relations.....? La plupart des Escrocs savent se montrer agréable/sympa/chaleureux et nouer des liens pour mettre en confiance leur proies donc comme elle le dit "manger ensemble" et présentation à la famille Etc....Pour les Arnaquer ensuite. C'est la même démarche qu'un grand escroc français bien connu en France et à Hollywood (Christophe R......) Bien entendu il faut se méfier de Tous mais ils savent très bien aussi que les "nouveaux" ont le rêve de s'établir aux USA, qu'ils ont de l'argent à gauche et ils en profitent pour les éblouir , savent se montrer proche et comme cité p^lus haut; les escrocs prétendent Tous être des gens honorables et parfaitement Honnête....!!!! Et il n'est certainement pas évident d'arriver en voulant un E2 même avec de l'argent mais en ne connaissant ou ayant aucun contact sur place, ne connaissant les lieux que en tant que touriste, et même en ayant un ou une avocat(e) réputée on voit bien lors de la consultation que le temps est compté "Time is Money" qu'il faut aller vite.. (comme chez Mc Do: faut manger et se barrer/ manger se barrer pour laisser la place à d'autres....) Aller Vite..!! et bien ca semble pas toujours évident de faire les bonnes rencontres, les bons choix. C'est certainement plus quand on est détaché d'1 société française, là on prend moins de risques ou avec un L1 (même si c'est tjs un choix à franchir!!)
Par contre je trouve le message de Mawoi très enrichissant (comme souvent) c'est pas de la "taille gratuite" il est à lire et à Relire..;!!!!! et à conserver à l'esprit (habitudes de consommations/type de commerce ETC....)
J'espère Cécile que ca ne va pas gâcher financièrement la suite de vos projets et que vous allez poursuivre votre aventure en Floride ou ailleurs mais dans de meilleures conditions...!!!! :cool: et ces "Pourris d'escrocs" ne méritent qu'une chose: La sen tance de Dexter Morgan !!!!! :evil: :twisted: :o
berengere
 
Messages: 118
Inscrit le: 12 Nov 2009, 12:42
Haut

Re: BROKER A EVITER

Messagepar cecile le 17 Nov 2010, 15:51

Et bien la Floride c terminé pour nous en tous cas pour le business mais peut etre pas pour les vacances.
On a pas beaucoup accroché sans parler de notre expérience mais on a trouvé que c particulièrement mou comme état. Pour avoir un papier il faut le demander 4 fois et encore quand vous le recever il manque la moitié des choses, les gens sont tjs en retard... c un peu babacool. Ca me fait penser a la Polynésie ou j ai une amie qui y vit et qui me dit que c est pareil. Je pense que c le soleil qui ralentit les gens lol.

Mais nous souhaitons tenter l amerique du nord voir meme Montreal mais pas pour dessuite.
En tous cas merci aux personnes qui nous encouragent ou qui nous donnent des conseils aux lieux de certains qui dévient complètement le sujet pour donner des leçons.
cecile
 
Messages: 131
Inscrit le: 14 Mai 2008, 04:05
Localisation: miami
Haut

Re: BROKER A EVITER

Messagepar lericain54130 le 17 Nov 2010, 16:00

cecile vient faire des affaires au texas :cool:
lericain54130
 
Messages: 205
Inscrit le: 17 Aoû 2010, 22:50
Localisation: dallas texas usa
Haut

Re: BROKER A EVITER

Messagepar marydan le 17 Nov 2010, 16:29

lericain54130 a écrit:cecile vient faire des affaires au texas


Tu es au Texas ? Je connais bien Houston et les environs ( ma soeur y vit depui 10 ans et elle a un business la)...et franchement, pour la nonchalence , le texas n'a rien a envier a la Floride ;)

Le Nord des USA est parait il tres different
marydan
 
Messages: 351
Inscrit le: 13 Fév 2009, 03:56
Haut

Re: BROKER A EVITER

Messagepar lericain54130 le 17 Nov 2010, 17:05

oui je suis a dallas,houston est sympa aussi :D
lericain54130
 
Messages: 205
Inscrit le: 17 Aoû 2010, 22:50
Localisation: dallas texas usa
Haut

Re: BROKER A EVITER

Messagepar marydan le 17 Nov 2010, 17:07

Je ne connais pas Dallas, mais Houston ome pas mal de cow boys :mrgreen:
marydan
 
Messages: 351
Inscrit le: 13 Fév 2009, 03:56
Haut

Re: BROKER A EVITER

Messagepar Jean Yves le 19 Nov 2010, 11:38

Bonjour,
Je viens de lire un commentaire d'une internaute "Cecile" qui me fait réagir vivement et qui met en cause beaucoup de personnes à Miami (6 ou 7) et en particulier 3 noms que je connais puisque ce sont: mon agent immobilier (Analou Manent) et mon avocat (Charles Serfaty).
Voila un an et demi, j'ai acheté par leurs intermédiaires, un appartement sur Miami Beach et les services qui m'ont été proposés, et ce jusqu'à aujourd'hui, sont certainement les meilleurs que je n'ai jamais eus. Recherches de biens, vente, signatures des actes par un cabinet d'avocats francophone, ouverture d'un compte bancaire avec correspondant également francophone, et gestion du bien depuis 18 mois sans aucune faille. Je n'ai malheureusement pas le temps ici de citer tous les contraintes par lesquelles j'ai du passer et le couple Analou et Patrick Manent ainsi que Maitre Serfaty m'ont considérablement aidé à trouver les solutions à chaque problème. Par ailleurs, plusieurs de mes amis et de mes relations ont été également très satisfaits de leurs services.
Je suis moi-même juriste et je peux témoigner du professionnalisme, de l'honnêteté et de la probité de cette équipe. Chacun étant à sa place pour aider (et ce n'est pas toujours facile avec certains compatriotes quand certains de ceux-là appellent à la délation).
Je suis étonné que des propos diffamatoires et des menaces à peine voilées soient exprimés sur un forum amical, que des noms soient donnés en pâture à la vindicte des internautes et qu'un appel à la délation soit exprimé sur ce site. Cela me rappelle de bien tristes années pas si lointaines et cela me révolte.
Je ne manquerai pas de signaler de tels propos et abus (en premier lieu) aux intéressés en leur conseillant de faire cesser immédiatement de tels dénigrements, qui sont d'ailleurs répréhensibles par loi française, article 25 du 1 juillet 1981 et par la Constitution américaine. De plus, je vous signale que si une plainte est déposée aux services d'immigrations américaines, celle-ci pourrait avoir une répercussion sur un visa de résidence ou d'investissement (si vous en avez ou en attendez un). Surtout si la plainte émane directement d'un cabinet d'avocats spécialisé également en immigration.
Les mots grossiers de "connasse" (à l'attention de gens que je ne connais pas) et "escroc" que vous employez sont tout à fait déplacés et la "conspiration" dont vous etes l'objet frise la paranoïa.
Je veux m'adresser aux internautes qui ont le souhait d'investir à Miami, de se faire par eux-mêmes une opinion, ayant moi-même aucun intérêt personnel sinon le rétablissement d'une vérité et d'un certain sens de la mesure.
Je ne mets pas en cause certaines difficultés et échecs que "Cecile" a pu subir aux USA, car une décision de changer de pays est souvent un parcours du combattant (surtout en Amérique). Mais de grâce, ayons raison gardée.
Jean Yves
Jean Yves
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Nov 2010, 14:08
Haut

Re: BROKER A EVITER

Messagepar cecile le 19 Nov 2010, 11:54

Comme par hasard quelque un qu on a jamais vu sur ce forum se manifeste...
cecile
 
Messages: 131
Inscrit le: 14 Mai 2008, 04:05
Localisation: miami
Haut

Re: BROKER A EVITER

Messagepar cecile le 19 Nov 2010, 12:22

Ceci dit c un forum libre ou je mets en garde mes compatriotes contre des personnes qui profitent de la naïveté et du manque de connaissance du territoire des nouveaux arrivants. (preuves a l appui sinon je n en parlerai pas) je pense qu il n est pas nécessaire de mettre les intéresses au courant car ils le sont déjà c est pour cette raison qu ils ont fait appel a vous pour poster ce message. Ceci dit vous pouvez éventuellement leur dire qu il n y a qu'une solution pour régler ça et ils la connaissent. Inutile de mettre aussi fn cause le forum.
cecile
 
Messages: 131
Inscrit le: 14 Mai 2008, 04:05
Localisation: miami
Haut

Re: BROKER A EVITER

Messagepar DJI DJI le 19 Nov 2010, 13:15

cher Jean Yves ,

dans tous ces propos ,je peux m'aperçevoir que bien souvent il s'agit de relationnel entre les individus !!

vous , vous etes satisfait des services de ces personnes ,Cecile ,elle , ne l'est pas ! donc pour appliquer l'article 25 du 1 juillet 1981 ;il faudrait une confrontation de ces propos a charge et a decharge !!!

quand a avoir un effet sur l'obtention d'un visa cela me parait tres exagéré et bien prematuré meme si la constitution americaine peut y amener !!

je pense que la sagesse serait que les deux partis puissent se recontacter pour trouver un terrain d'entente .
l'intelligence y gagnerai !! n'est ce pas ?

maintenant ,n'etant qu'un simple intervenant sur ce forum ,mes propos n'ont pas beaucoup de valeur !sauf d'essayer de ramener le calme entre les deux partis !!

voila ,l'avis d'un vieux Papy !!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI
 
Haut

Re: BROKER A EVITER

Messagepar Mawoi le 19 Nov 2010, 17:16

desole Jean Yves mais le 1er amendment de la constitution protege la liberte de pensee et de parole aux Etats Unis
Elle permet (sauf quelques restictions comme droit d'auteurs ou pornographie infantile par exemple) de tout dire sur qui on veut sans consequences penales... ce qui permet (helas aussi) de proteger les racistes, negacionistes,sexistes et leur permet de dire ce qu'ils veulent sur le sujet qu'ils veulent.
Donc votre "menace" de represailles legales sur les propos de Cecile ne tiendrait pas 2 secondes en court.
Maintenant je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire, mais comment expliquer ce que sont devenus les $40,000 si ils n'ont pas servis d'accompte a la proprietaire ? Sachant que les brokers sont remuneres par le vendeur et non l'acheteur.
Je pense qui si Cecile avance ce genre de propos, c'est qu'il existe des preuves tangibles...du moins je le pense.
Effectivement etrange cette intervention bienveillante...
A+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Mawoi
 
Messages: 1905
Inscrit le: 11 Mai 2008, 08:35
Localisation: Miami, Florida de 2005 a 2012,
Haut

Re: BROKER A EVITER

Messagepar charles le 19 Nov 2010, 17:19

Mouai, les vieux coups de bluff de procès, toujours issus de professionnels en tort, j'en reçois régulièrement aussi (j'édite un site d'avis de clients avec son lot de critiques acerbes et de sociétés mécontentes d'êtres critiquées), et connaissant mes droits, ca ne m'impressionne pas des masses et ne mène jamais à rien, et dans ce cas précis, les menaces liées à l'immigration sont grotesques.
Avatar de l’utilisateur
charles
 
Messages: 194
Inscrit le: 11 Juin 2009, 11:56
Haut

Re: BROKER A EVITER

Messagepar FAB le 19 Nov 2010, 19:25

Jean Yves, vous nous dites connaitre Charles Serfaty avocat et les brokers Patrick et Analou Manent qui ont travaillés pour Cécile.

Vous n'avez jamais posté sur le forum, et pourtant, vous prenez le temps de vous inscrire pour défendre Charles Serfaty avocat et les brokers Patrick et Analou Manent.

Peut être pensez vous que Charles Serfaty avocat et les brokers Patrick et Analou Manent ne sont pas assez concernés pour s'exprimer eux même sur cette affaire qui ressemble fortement à de l'escroquerie selon les dire de Cécile. Ecroquerie, escroquerie, escroquerie, le mot est fort ! S'agit il vraiment d'une escroquerie de la part de Charles Serfaty avocat et des brokers Patrick et Analou Manent ?

Charles Serfaty avocat et les brokers Patrick et Analou Manent ont ils vraiment escroqué Cécile de $40.000 en simulant une fausse commission ? Je vous avoue que je n'en sais rien. Cécile nous dit avoir tenté de faire un procès pour escroquerie à Charles Serfaty avocat et aux brokers Patrick et Analou Manent. Qu'en est il de ce procès ?

Ne pensez vous pas que Charles Serfaty avocat et les brokers Patrick et Analou Manent devraient eux même intenter un procès à Cécile au sujet que ce qu'il estime ne pas être une escroquerie ? Comment justiffient ils vraiment ces $40.000 de "commision" ?

J'en sais rien en fait... et ce n'est d'ailleurs pas mon problème.

On aimerait bien quand même lire la réponse de Charles Serfaty avocat et des brokers Patrick et Analou Manent. Plutôt que des menaces d'un supposé client à eux.

Charles Serfaty avocat et les brokers Patrick et Analou Manent, si vous nous lisez, le forum vous est ouvert pour un droit de réponse.
Work hard, play hard !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Site Admin
 
Messages: 5059
Inscrit le: 07 Mar 2008, 23:11
Localisation: Miami Beach
Haut

Re: BROKER A EVITER

Messagepar Mawoi le 19 Nov 2010, 19:49

Jajaja
Trop fort le Google booster
Avatar de l’utilisateur
Mawoi
 
Messages: 1905
Inscrit le: 11 Mai 2008, 08:35
Localisation: Miami, Florida de 2005 a 2012,
Haut

Re: BROKER A EVITER

Messagepar patsudefrance le 20 Nov 2010, 12:47

Mawoi, tu as bien résumé la situation plus haut de ceux, dont j'ai fait partie (sans passer à l'acte) qui se sont dit qu'il suffisait de monter une boulangerie, qu'il fallait faire ceci, cela....sans se rendre compte de la réalité des habitudes de conso des habitants ou touristes.
Donc en effet, rester le plus longtemps sur place et faire une "immersion totale" est le meilleur investissement à moyen terme.
Merci donc pour ton post dans lequel je me suis reconnu.
Quant au sujet sur les Brokers, je ne me permettrais pas de juger ce conflit.
Bye bye
"no shirt, no shoes, no problem"
Avatar de l’utilisateur
patsudefrance
 
Messages: 658
Inscrit le: 01 Nov 2010, 15:04
Localisation: South
Haut

Précédent

Rédiger une réponse




carsecurit.com
56 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami


Retourner vers Index du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités

  • Index du forum
  • L’équipe • Supprimer tous les cookies du forum • Heures au format UTC - 6 heures [ Heure d’été ]
Copyright ForumMIAMI.com