Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Achat d'un business - retour d'expérience II

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

Achat d'un business - retour d'expérience II

Messagepar Guarara le 03 Déc 2010, 23:44

Hello !

j'avais posté un message au mois de mai quand nous avions acheté un premier business à Miami (pour mémoire : un salon de coiffure sur Sunset drive = www.salonon57th.com pour ceux qui ont besoin d'une coupe ;) )
Je viens d'acheter il y a 15 jours le 2eme business à Miami : une société qui existe depuis 7 ans et qui fabrique et vend des "gift baskets" : paniers cadeaux avec plein de chocolats, cookies, crackers, rhum cakes, vins, etc. pour les fêtes, les naissances, les mariages,... : www.palmbaygifts.com

Pour ceux qui envisagent de racheter un business, je vous incite une fois encore à suivre ces quelques conseils :
- Ne négligez pas la "due diligence" : entre l'annonce du broker et la réalité, il y a souvent des écarts !
- Soyez hyper précis dans la liste des actifs et matériels vendus : cette fois encore, le vendeur voulait embarquer les tables, chaises, paper-boards, etc !
- négociez bien la période d'accompagnement... les vendeurs promettent toujours de rester 15 jours ou plus... et ils disparaissent au bout de quelques jours quand tous les contrats ont été repris ! dans ce cas j'ai pu mieux organiser les choses que la dernière fois (le vendeur était resté 1 jour !)
- négociez les sujets liés à l'immobilier au moment de la négo principale (une fois que le business est acheté, le propriétaire des murs où est exploité le business sait très bien que vous n'avez pas beaucoup de marge de négo !)
- Prévoyez de la trésorerie pour financer les premiers mois de reprise... il y a TOUJOURS des dépenses non prévues !!!

J'étais bien préparé et tout s'est très bien passé... il ne reste plus qu'à relever les manches et à bosser maintenant !

En espérant que ces petits conseils (de bon sens finalement) seront utiles au futurs investisseurs à Miami :)

Bonne soirée à tous !
Guarara

Re: Achat d'un business - retour d'expérience II

Messagepar FAB le 03 Déc 2010, 23:52

Excellent post ! Merci !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar seb le 04 Déc 2010, 00:19

Bravo pour ce post et toutes mes félicitations pour l'achat de ton 2ème business . Good luck Guarara :) .
Image
seb

Messagepar DJI DJI le 04 Déc 2010, 10:46

super, cette experience !! et bravo !!!

et maintenant ...au boulot !!! bon courage et FELICITATIONS !!!! :D

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar meribora le 04 Déc 2010, 16:42

2 business ! quel courage :zinzin: surtout quand le premier est un hairsalon !
qui fait quoi entre ton epouse et toi ?
a quand le troisieme ? d'autant que sans histoire de visa tu es plus libre dans tes choix.

courage et bravo ! (bientot sur TF1 :lol: )
meribora

Messagepar Guarara le 04 Déc 2010, 17:29

Merci pour vos messages les gars :)

je vous dirai comment ca se passe tout ca... pour le moment ca se presente bien ;)
Guarara

Messagepar fanette44 le 05 Déc 2010, 13:36

Salut,

Il y a quelques mois j'avais proposé un concours pour m'installer et trouver l'emplacement idéal, certains m'avaient répondu et j'avais proposé des glaces à gogo à l'ouverture. Le projet est finalisé avec la banque, le franchiseur, etc..Je suis à Miami en janvier pour visiter certains locaux.Dans ton premier post tu parlais de cautions diverses et variées: téléphone, électricité, peux tu donner des précisions (coûts).Par avance merci.
fanette44

Messagepar Guarara le 06 Déc 2010, 21:38

Hello Fanette !
la caution principale risque d'être celle du loyer... si tu n'es pas "connue" aux US, on risque de te demander 3 à 6 mois d'avance... mais ca dépend vraiment du propriétaire !!! à négocier donc !
electricité = on nous a demandé 1600 USD de caution pour les deux lignes !
et après pour tous les contrats en cours (alarme, ménage,...) dont tu changes le titulaire du compte, on te facture 100 $ à 200 $ pour les frais administratifs...

Pas mal de cash à sortir donc dans les première semaines d'un business :mrgreen:

Tu vas faire quoi à Miami ???

A+
Guarara

Rédiger une réponse

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum