Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !


Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Inscription
  • Connexion

ouvrir une boutique à Miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Sujet verrouillé
86 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: ouvrir une boutique à Miami

Messagepar Airmaster le 16 Fév 2011, 22:22

Bonjour Seb.,
J'ai un projet d'investissement sur Miami même, par conséquent il me faut le visa E2. Où puis-je trouver gratuitement (sur le web) un Business plan sur la Mode (dans tous styles) ?
Car j'en ai besoin seulement, pour mon visa d'investisseur E2 : MERCI ENORMEMENT POUR VOTRE AIDE.
Réponse à : Airmasternew@yahoo.com
Très cordialement,
Airmaster
Airmaster
 
Haut

Re: ouvrir une boutique à Miami

Messagepar seb le 17 Fév 2011, 01:38

Bonjour . Franchement je n'ai pas la moindre idée , ou trouver un business plan gratuit . Pour être tout à fait franc je ne pense pas que ça se trouve :? . N'oublie pas que c'est un élément essentiel dans ton dossier qui sera présenter à l'immigration u.s , et je penses qu'il vaut mieux que tu ai le tien perso , plutôt que "pomper" sur le voisin :mrgreen: . Good luck .
Image
Avatar de l’utilisateur
seb
 
Messages: 4330
Inscrit le: 19 Juil 2008, 13:47
Localisation: Royaume de porcinet 1er
Haut

Re: ouvrir une boutique à Miami

Messagepar chamavera le 17 Fév 2011, 08:28

Bonjour Oui Oui

Tu es de Troyes..je suis originaire de St Dizier..Tu vois 1H00 de distance..Bien moins loin que Miami/Troyes..Bref!
Alors, je vais te répondre très simplement..toutes les réponses qui sont apportés dans ce forum..sont réalistes!
Voici les points essentiels

La grande question avant tout : Considére déjà ton investissement .. Combien au minimum Combien au maximum

1: Tu souhaite investir à Miami..
Question. connais tu Miami ?
Si non : Va déjà la bas, afin de travailler sur ton business plan( C'est impératif ! compte déjà sur toi même et ensuite tu pourras donner toute les informations regroupés à la personne en charge de te monter ce bp, et tu en sera bien plus satisfaite puisque tu maitrisera ton projet face à tes différents interlocuteurs)

2. Etudie le macro et micro environnement dans les différents quartiers que tu auras ciblé..
Les comportements acheteurs, les prix de tes potentiels concurrents en ayant pris la peine le soin de les departager en différentes categories, et savoir sur quel positionnement tu te situe !! t'adresse tu à des clients à petits budgets, moyen ou tu situe tu sur un secteur luxe.

3. Ou va tu t'implanter ? Pourquoi ce choix ?
Forcément que tu t'implante à South Beach ou à Coconut Groove ou Coral Gables, Design District ou peu importe, chaque quartiers à une valorisation ( Tu ne paie pas les mêmes prix un café sur les Champs Elysées que dans le 7ème arrondissement non ? mais aussi tu n'y trouve pas les même boutiques !)
Ce quartier que tu va choisir est il principalement constitué de residentiels ou aussi de touristes ? Ou les deux ? Quelle est ta cible ?

4. Quels sont tes fournisseurs ?
Francais ou americains ? ou les deux ?
Contact les demande aux Francais si ils ont des succursales ou déjà des boutiques sur Miami et alentours vendant leurs marques. Si aucun de ces cas ? Que représente le coût d'achat mais aussi le coût en matière de transport ( tout ceci venant grignoter ta marge et donc risque parfois te situer au dessus du prix des concurrents pour le même style de vêtements!! ) Il ne faut pas sous estimer les jeunes créateurs americains il y en a des très très bons !!

5. Quels vont être tes moyens de communications ( très cher aux usa comme en France)
Comment se faire connaître, les reseaux, l'evenement, etc etc..
fais toi un agenda uniquement avec tes contacts US

6. Quel avocat choisir ?
Déjà si tu va à Miami, tu auras pris contact avant. Imperatif l'avocat doît être specialiste de l'immigration..mais si en plus il est avocat fiscaliste c'est un plus !! Et si en plus il vient regulièrement en France c'est encore mieux !!
Pourquoi ?? car selon le montant de ton investissement il va ta proposer non seulement les meilleurs structures juridiques , mais aussi il faut penser pour l'après...une fois que tu es en route. TU aura certes un comptable..mais comme en France parfois il se limite à leurs rôles de comptable aussi !
Et pourquoi le fait qu'il vienne en France soit important : Car si il à des clients Francais, ses honoraires seront divisés par le nombre de personne qu'il va rencontrer en France alors que sur place...ca va te couter plein pot !!

7: Les banques
BNP ou pas...Si elle te couvre un credit via lA BOA,(Ce que je doute fortement) c'est qu'elle aura pris grand soin en France d'avoir l'hypothèque à la hauteur de l'investissement. C'est à dire que si ta maison est payée,BNP Remets une hypothèque ou te la fais vendre en te faisant prendre une assurance bloquée XX année et ainsi garantie sont prêt.
Et là je te dis...Il vaut mieux vendre ta maison et avoir du cash.Personnellement la seule fois ou j'ai vu une banque Francaise faire cela c'etait pour une PME via la constitution d'une Holding..mais les moyens était à la hauteur...
l'ouverture du compte bancaire tu peux charger ton avocat de le faire, mais je te conseille vivement auparavent de connaître les conditions de chacune avant de faire un choix.

8: Les assurances
Lesquels sont obligatoires? Lesquels sont indispensables ?
Quel est ton choix ? Quel type d'assurance te faut il selon l'implantation? Et pour tes employés ?
Dans ce cas...Il faut faire le tour ou te faire aider. Je te conseille vivement de savoir ce que tu as besoin avant d'aller les rencontrer ainsi les devis en seront bien plus precis..Que des packages..qui te feront surtout payer mais qui n'auront peut être pas les garanties que tu avais necessairement besoin !!

9. Les employés
Tu es la personne qui va vendre "son enseigne et ses produits"...penser que tu gère depuis la France..il te faut oublier cela !! Car non seulement l'ambassade va pas voir cela d'un bon oeil, car tu es l'homme( la femme) clé de l'entreprise..pas ton employé !
Connais tu les charges obligatoires ? comment va tu renumerer ton employé et surtout sur quelle base( A voir et a discuter avec ton avocat) Le contrat de travail attention n'a rien à voir avec nos contrats francais !! le mode de fonctionnement des employés US n'a rien a voir avec ceux des francais !!

10 . Resultat :
Combien me coûte le loyer?
Combien me coûte mon stock initial (Port compris)?
Combien me coûte un employé ?
Combien me coûte les assurances ?
Combien me coûte la petite communication, le packaging..?
Combien me coûte l'electricité, les taxes et charges liés au local, mais aussi à l'etat ?
Combien va me coûter l'agencement interieur de ma boutique ? (A qui puis ej confier ces travaux ?)
Quel est mon developpement à court, moyen et long termes ? Business plan sur 3 à 5 ans en principe demandé par l'administration americaine??

Je pourrais bien entendu ecrire encore et encore sur ce post..MAIS ..je pense que déjà en se posant ces questions, en commencant à travailler là dessus..tu verras, tu va te faire une idée précise de ton projet.

Certes..il est sympa de la part des expatriés, des connaisseurs de Miami, des personne sayant déjà fait l'experience ou ayant l'experience du business.. de te donner des conseils..Une chose est certaine, tu dois te faire ta propre idée en cernant et en maitrisant ton propre projet et je pense ainsi tu seras plus aisée à te faire une idée plus juste et ainsi constater qui est au plus prés des meilleurs conseils.

Je vais te donner un conseil avant même que tu te rende à Miami.
Le 15 et 16 mars 2011 au Palais Brognard à Paris. L'evenement Mondissimo.
Je te conseille vivvement de t'inscrire on line .
Vas y je te le conseille en plus tu verras sur place des experts comptables, des avocats de miami qui seront présent, ( Et cela ne te coutera rien !)mais surtout tu va pouvoir assister à differents forum sur l'investissement aux USA, des services de l'etat Francais qui pourrontte fournir differents documents, des gens comme chez UBI chez qui tu pourrat consulter des etudes de marchés d'actualités, bref...il y aura toute sortes de profils c'est très très intéréssants et surtout tu reviens avec du concret !

Voilà !! si tu crois en ton projet alors il te faut du courage de la patiente et de la perseverance !! Good Luck !!
Cha-Cha
chamavera
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Juin 2010, 08:45
Haut

Re: ouvrir une boutique à Miami

Messagepar Airmaster le 17 Fév 2011, 09:01

Objet : RECHERCHE DE BUSINESS PLAN FREE SUR LA MODE (DONC TRES LARGE). MERCI ENORMEMENT

Bonjour,

Je vous ai posé la question, car un visa revient à 131 dollars US et passer par un courtier ou un avocat reviendrait à plus ou moins 2000 dollars US, selon les personnes. Pour en fin de compte avoir essentiellement un Business plan (plus ou moins déjà fait à l'avance et apparemment avec souvent beaucoup d'erreurs très grossières)

J'ai peut être trouvé la solution, même si mon Anglais laisse à désirer sur : http://www.sba.gov/
Je n'ai pas trouvé de Business plan sur la Mode, même en restant très large, mais je ne comprend pas tout !


Je Recherche également le Maximum de distributeurs et de grossistes de vêtements d'une marque de streetwear, d'urban, de sport & sportswear extrêmement novatrice en Floride, à très forte valeur ajoutée. Merci.

Mail : AirmasterNew@yahoo.com

MERCI BEAUCOUP.
Dossier très complet si potentiellement intéressé.

Très cordialement,

Claude.
06 77 22 26 01

chamavera a écrit:Bonjour Oui Oui

Tu es de Troyes..je suis originaire de St Dizier..Tu vois 1H00 de distance..Bien moins loin que Miami/Troyes..Bref!
Alors, je vais te répondre très simplement..toutes les réponses qui sont apportés dans ce forum..sont réalistes!
Voici les points essentiels

La grande question avant tout : Considére déjà ton investissement .. Combien au minimum Combien au maximum

1: Tu souhaite investir à Miami..
Question. connais tu Miami ?
Si non : Va déjà la bas, afin de travailler sur ton business plan( C'est impératif ! compte déjà sur toi même et ensuite tu pourras donner toute les informations regroupés à la personne en charge de te monter ce bp, et tu en sera bien plus satisfaite puisque tu maitrisera ton projet face à tes différents interlocuteurs)

2. Etudie le macro et micro environnement dans les différents quartiers que tu auras ciblé..
Les comportements acheteurs, les prix de tes potentiels concurrents en ayant pris la peine le soin de les departager en différentes categories, et savoir sur quel positionnement tu te situe !! t'adresse tu à des clients à petits budgets, moyen ou tu situe tu sur un secteur luxe.

3. Ou va tu t'implanter ? Pourquoi ce choix ?
Forcément que tu t'implante à South Beach ou à Coconut Groove ou Coral Gables, Design District ou peu importe, chaque quartiers à une valorisation ( Tu ne paie pas les mêmes prix un café sur les Champs Elysées que dans le 7ème arrondissement non ? mais aussi tu n'y trouve pas les même boutiques !)
Ce quartier que tu va choisir est il principalement constitué de residentiels ou aussi de touristes ? Ou les deux ? Quelle est ta cible ?

4. Quels sont tes fournisseurs ?
Francais ou americains ? ou les deux ?
Contact les demande aux Francais si ils ont des succursales ou déjà des boutiques sur Miami et alentours vendant leurs marques. Si aucun de ces cas ? Que représente le coût d'achat mais aussi le coût en matière de transport ( tout ceci venant grignoter ta marge et donc risque parfois te situer au dessus du prix des concurrents pour le même style de vêtements!! ) Il ne faut pas sous estimer les jeunes créateurs americains il y en a des très très bons !!

5. Quels vont être tes moyens de communications ( très cher aux usa comme en France)
Comment se faire connaître, les reseaux, l'evenement, etc etc..
fais toi un agenda uniquement avec tes contacts US

6. Quel avocat choisir ?
Déjà si tu va à Miami, tu auras pris contact avant. Imperatif l'avocat doît être specialiste de l'immigration..mais si en plus il est avocat fiscaliste c'est un plus !! Et si en plus il vient regulièrement en France c'est encore mieux !!
Pourquoi ?? car selon le montant de ton investissement il va ta proposer non seulement les meilleurs structures juridiques , mais aussi il faut penser pour l'après...une fois que tu es en route. TU aura certes un comptable..mais comme en France parfois il se limite à leurs rôles de comptable aussi !
Et pourquoi le fait qu'il vienne en France soit important : Car si il à des clients Francais, ses honoraires seront divisés par le nombre de personne qu'il va rencontrer en France alors que sur place...ca va te couter plein pot !!

7: Les banques
BNP ou pas...Si elle te couvre un credit via lA BOA,(Ce que je doute fortement) c'est qu'elle aura pris grand soin en France d'avoir l'hypothèque à la hauteur de l'investissement. C'est à dire que si ta maison est payée,BNP Remets une hypothèque ou te la fais vendre en te faisant prendre une assurance bloquée XX année et ainsi garantie sont prêt.
Et là je te dis...Il vaut mieux vendre ta maison et avoir du cash.Personnellement la seule fois ou j'ai vu une banque Francaise faire cela c'etait pour une PME via la constitution d'une Holding..mais les moyens était à la hauteur...
l'ouverture du compte bancaire tu peux charger ton avocat de le faire, mais je te conseille vivement auparavent de connaître les conditions de chacune avant de faire un choix.

8: Les assurances
Lesquels sont obligatoires? Lesquels sont indispensables ?
Quel est ton choix ? Quel type d'assurance te faut il selon l'implantation? Et pour tes employés ?
Dans ce cas...Il faut faire le tour ou te faire aider. Je te conseille vivement de savoir ce que tu as besoin avant d'aller les rencontrer ainsi les devis en seront bien plus precis..Que des packages..qui te feront surtout payer mais qui n'auront peut être pas les garanties que tu avais necessairement besoin !!

9. Les employés
Tu es la personne qui va vendre "son enseigne et ses produits"...penser que tu gère depuis la France..il te faut oublier cela !! Car non seulement l'ambassade va pas voir cela d'un bon oeil, car tu es l'homme( la femme) clé de l'entreprise..pas ton employé !
Connais tu les charges obligatoires ? comment va tu renumerer ton employé et surtout sur quelle base( A voir et a discuter avec ton avocat) Le contrat de travail attention n'a rien à voir avec nos contrats francais !! le mode de fonctionnement des employés US n'a rien a voir avec ceux des francais !!

10 . Resultat :
Combien me coûte le loyer?
Combien me coûte mon stock initial (Port compris)?
Combien me coûte un employé ?
Combien me coûte les assurances ?
Combien me coûte la petite communication, le packaging..?
Combien me coûte l'electricité, les taxes et charges liés au local, mais aussi à l'etat ?
Combien va me coûter l'agencement interieur de ma boutique ? (A qui puis ej confier ces travaux ?)
Quel est mon developpement à court, moyen et long termes ? Business plan sur 3 à 5 ans en principe demandé par l'administration americaine??

Je pourrais bien entendu ecrire encore et encore sur ce post..MAIS ..je pense que déjà en se posant ces questions, en commencant à travailler là dessus..tu verras, tu va te faire une idée précise de ton projet.

Certes..il est sympa de la part des expatriés, des connaisseurs de Miami, des personne sayant déjà fait l'experience ou ayant l'experience du business.. de te donner des conseils..Une chose est certaine, tu dois te faire ta propre idée en cernant et en maitrisant ton propre projet et je pense ainsi tu seras plus aisée à te faire une idée plus juste et ainsi constater qui est au plus prés des meilleurs conseils.

Je vais te donner un conseil avant même que tu te rende à Miami.
Le 15 et 16 mars 2011 au Palais Brognard à Paris. L'evenement Mondissimo.
Je te conseille vivvement de t'inscrire on line .
Vas y je te le conseille en plus tu verras sur place des experts comptables, des avocats de miami qui seront présent, ( Et cela ne te coutera rien !)mais surtout tu va pouvoir assister à differents forum sur l'investissement aux USA, des services de l'etat Francais qui pourrontte fournir differents documents, des gens comme chez UBI chez qui tu pourrat consulter des etudes de marchés d'actualités, bref...il y aura toute sortes de profils c'est très très intéréssants et surtout tu reviens avec du concret !

Voilà !! si tu crois en ton projet alors il te faut du courage de la patiente et de la perseverance !! Good Luck !!
Cha-Cha
Airmaster
 
Haut

Re: ouvrir une boutique à Miami

Messagepar Mawoi le 17 Fév 2011, 09:15

$131 un visa ??? ouhaa c'est pas cher... je me demande pourquoi il n y a pas plus de monde qui applique a ce prix la :zinzin: :zinzin: :zinzin: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


on reve la ? non ?
Avatar de l’utilisateur
Mawoi
 
Messages: 1905
Inscrit le: 11 Mai 2008, 08:35
Localisation: Miami, Florida de 2005 a 2012,
Haut

Re: ouvrir une boutique à Miami

Messagepar DJI DJI le 17 Fév 2011, 09:35

MAWOI ,comme je dis toujours ...........le reve est doux ...mais le reveil est violent !!!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI
 
Haut

Re: ouvrir une boutique à Miami

Messagepar chamavera le 17 Fév 2011, 09:44

Par contre ..que vient faire mon message pour oui-oui..dans ce post là...je ne comprends pas très bien ??

Me serais je trompée ??
chamavera
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Juin 2010, 08:45
Haut

Re: ouvrir une boutique à Miami

Messagepar Mawoi le 17 Fév 2011, 09:50

chamavera a écrit:Par contre ..que vient faire mon message pour oui-oui..dans ce post là...je ne comprends pas très bien ??

Me serais je trompée ??


cherche pas a comprendre.. personne ne comprends...

par contre Chamavera, si je me souviens bien tu avais promis de nous raconter ton business ou projet de biz a Miami...
ou en es-tu alors ? :) :) :) ca avance ? :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mawoi
 
Messages: 1905
Inscrit le: 11 Mai 2008, 08:35
Localisation: Miami, Florida de 2005 a 2012,
Haut

Re: ouvrir une boutique à Miami

Messagepar puda le 17 Fév 2011, 10:53

Claude,

Ca serait surtout bien d'arreter de spammer les gens et par mp et par mail... Comme si quelqu'un allait te donner un business plan tout fait.
Non mais attends mon grand, tu crees un business ou t'attends que ca te tombe tout cuit dans le bec ?!

Prends toi en main, reflechis a tout ca et surtout, par pitie, apprends a parler anglais ! Comment tu veux remplir ton visa E2 sans avocat si t'y comprends rien en anglais ??!!!

Misere de misere...
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
Avatar de l’utilisateur
puda
 
Messages: 177
Inscrit le: 09 Jan 2011, 22:55
Localisation: Calgary, Canada
  • Site Internet
Haut

Re: ouvrir une boutique à Miami

Messagepar seb le 17 Fév 2011, 10:57

puda a écrit:Claude,

Ca serait surtout bien d'arreter de spammer les gens et par mp et par mail... Comme si quelqu'un allait te donner un business plan tout fait.
.

Ah toi aussi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
seb
 
Messages: 4330
Inscrit le: 19 Juil 2008, 13:47
Localisation: Royaume de porcinet 1er
Haut

Re: ouvrir une boutique à Miami

Messagepar puda le 17 Fév 2011, 11:01

seb a écrit:
puda a écrit:Claude,

Ca serait surtout bien d'arreter de spammer les gens et par mp et par mail... Comme si quelqu'un allait te donner un business plan tout fait.
.

Ah toi aussi :mrgreen:


Oh bah j'imagine que tout le forum, non ? :D
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
Avatar de l’utilisateur
puda
 
Messages: 177
Inscrit le: 09 Jan 2011, 22:55
Localisation: Calgary, Canada
  • Site Internet
Haut

Re: ouvrir une boutique à Miami

Messagepar seb le 17 Fév 2011, 11:15

Mawoi a écrit:$131 un visa ??? ouhaa c'est pas cher...

Vous m'en mettrez 10 . Non pas la peine de les emballez , c'est pour consommer tout de suite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
seb
 
Messages: 4330
Inscrit le: 19 Juil 2008, 13:47
Localisation: Royaume de porcinet 1er
Haut

Re: ouvrir une boutique à Miami

Messagepar puda le 17 Fév 2011, 11:47

Cela dit, il y a des visas pour le Canada qui coutent 3 fois rien aussi... Je crois qu'un work permit ne doit pas excéder 300 $ (voire 150 si je vous dis pas de betises)

Par contre pour un VISA RP (equivalent GC) c'est une autre histoire !

Mais euh, on peut demander un visa E2 sans passer par un avocat et espérer l'obtenir :?:
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
Avatar de l’utilisateur
puda
 
Messages: 177
Inscrit le: 09 Jan 2011, 22:55
Localisation: Calgary, Canada
  • Site Internet
Haut

Re: ouvrir une boutique à Miami

Messagepar Mawoi le 17 Fév 2011, 14:58

puda a écrit:
Oh bah j'imagine que tout le forum, non ? :D


Je confirme.... :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mawoi
 
Messages: 1905
Inscrit le: 11 Mai 2008, 08:35
Localisation: Miami, Florida de 2005 a 2012,
Haut

Re: ouvrir une boutique à Miami

Messagepar olive1965 le 17 Fév 2011, 15:05

puda a écrit:
Oh bah j'imagine que tout le forum, non ? :D


+1, puda
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
Avatar de l’utilisateur
olive1965
 
Messages: 908
Inscrit le: 05 Jan 2011, 06:38
Localisation: Colombes (92) - France
Haut

Re: ouvrir une boutique à Miami

Messagepar seb le 17 Fév 2011, 17:03

Bon je ne sais pas pourquoi , mais j'ai comme le sentiment que le forum va avoir un membre en moins :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
seb
 
Messages: 4330
Inscrit le: 19 Juil 2008, 13:47
Localisation: Royaume de porcinet 1er
Haut

Re: ouvrir une boutique à Miami

Messagepar FAB le 17 Fév 2011, 18:09

Je confirme... airmaster nous a quitté.
Work hard, play hard !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Site Admin
 
Messages: 5059
Inscrit le: 07 Mar 2008, 23:11
Localisation: Miami Beach
Haut

Re: ouvrir une boutique à Miami

Messagepar puda le 17 Fév 2011, 18:24

FAB a écrit:Je confirme... airmaster nous a quitté.


:cry: c'est ballot.
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
Avatar de l’utilisateur
puda
 
Messages: 177
Inscrit le: 09 Jan 2011, 22:55
Localisation: Calgary, Canada
  • Site Internet
Haut

Re: ouvrir une boutique à Miami

Messagepar seb le 17 Fév 2011, 20:58

Amen
Image
Avatar de l’utilisateur
seb
 
Messages: 4330
Inscrit le: 19 Juil 2008, 13:47
Localisation: Royaume de porcinet 1er
Haut

Re: ouvrir une boutique à Miami

Messagepar Alain le 02 Mar 2011, 15:49

Moi aussi au fait j ai eu droit à son message :lol:

Je me suis dit, il me prends pour un grand spécialiste !!!
Alain
 
Messages: 3260
Inscrit le: 07 Fév 2011, 03:28
Localisation: Neptune
Haut

PrécédentSuivant

Sujet verrouillé




carsecurit.com
86 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami


Retourner vers Index du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe • Supprimer tous les cookies du forum • Heures au format UTC - 6 heures [ Heure d’été ]
Copyright ForumMIAMI.com