Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Expedited E-1 and E-2 Visas

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

Expedited E-1 and E-2 Visas

Messagepar Mawoi le 18 Mar 2011, 11:01

Peu de personnes savent qu'il existe le "Expedited E-1 and E-2 Visas for French Companies and Investors".

C'est une procedure ultra simplifiee qui existe depuis 2008 pour les entreprises francaises qui desirent demander des visas E2 pour leurs "employes essentiels", sans avoir a fournir un dossier de 150 pages, un Business plan et tout ce que fournira l'avocat et l'entreprise au consulat.
L'entreprise doit fournir tous les mois de juin les resultats financiers de l'annee precedente, au consulat.
Cette procedure n'existe qu'en France et que pour les entreprises francaises aupres du consulat des US a Paris, aucun autre pays n'en beneficie

, ensuite la demande de visa se limite uniquement et exclusivement a :
- l'entreprise remplit le formulaire D156e
- L'employee remplit en ligne le formulaire D160, l'employe CHOISIT LA DATE ET L'heure de "l'entretien".
- Le jour de lentretien l'employe fournit le formulaire D156e de l'employeur, un livret de famille, 2 photos et a un entretien d'environ 2 minutes avant qu'on lui confirme son visa E2 de 5 ans.

Cette procedure existe pour les grands groupes internationaux (Air France, LVMH, L'oreal, Bouygues) mais aussi des PME instalees aux USA (avec un actionariat francais)

Je suis a Paris en ce moment, j'ai recuperer mon visa renouvele pour 5 ans et c'est exactement ce qui s'est passe. :cool:

plus de details ici
http://www.williamsmullen.com/files/Pub ... %20FAQ.pdf
Mawoi

Re: Expedited E-1 and E-2 Visas

Messagepar FrenchUSA le 18 Mar 2011, 15:22

en principe (je dis bien en principe) tous les avocats qui s'occupent des dossiers des E1/E2 pour les francais connaissent cette procedure... ;)
par contre, il n'y a aucune garantie d'obtenir 5 ans (surtout lors d'un renouvellement); plusieurs de mes amis/connaissances n'ont eu 'droit' qu'a 3 ans de renouvellement (bon c'etait en 2009 et 2010...et la crise etait bien la).
FrenchUSA

Messagepar Helena le 20 Mar 2011, 12:01

Comme toujours, Mawoi,tes posts sont pertinents .merci! ;)
En revanche,il est vrai que la garantie d'obtention des 5 ans n'est pas accordée d'office, hélas...ce serait trop simple :razz:
Helena 83
Helena

Messagepar puda le 21 Mar 2011, 09:16

Mawoi, j'en déduis donc que ton visa est un E-1 ou E-2 ? :)

Il te sera possible avec ce visa de demander une green card par la suite ou pas ? Si oui sous combien de temps ?
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar Mawoi le 21 Mar 2011, 18:16

Non le Visa E2 ne permet pas de demander la green card, le L1 est mieux pour cela.
Par contre mon employeur peut faire une demande de Green card pour moi en suivant un processus long, fastitidieux et couteux, mais ce n'est pas l'interet de l'employeur car avec le E2, je ne peux pas le quitter... si je quitte l'entreprise, je perds mon visa.. c'est un bon moyen de garder les "bons elements" (Oui je sais les chevilles tout ca... :lol: :lol: :lol: ) et de ne pas les voir partir a la concurrence.. :evil:
Mawoi

Messagepar Alain le 22 Mar 2011, 05:01

Mawoi on peut travailler au FBI sans Green Card :lol:
Alain

Messagepar FrenchUSA le 22 Mar 2011, 10:05

moi le visa E...je l'appelle le visa Esclave :lol: tu es rattache a ta boite et tu ne peux pas aller voir ailleurs (a moins de trouver un autre visa) et 95% de ces boites ne sponsoriseront jamais pour une GC ...car elles savent que tu ne pourras pas partir :zinzin: :lol:
FrenchUSA

Messagepar Mawoi le 22 Mar 2011, 10:51

FrenchUSA a écrit:moi le visa E...je l'appelle le visa Esclave :lol: tu es rattache a ta boite et tu ne peux pas aller voir ailleurs (a moins de trouver un autre visa) et 95% de ces boites ne sponsoriseront jamais pour une GC ...car elles savent que tu ne pourras pas partir :zinzin: :lol:

Tu ne peux pas aller voir ailleurs, et tu peux difficilement negocier une augmentation ou des avantages car tu es "tenu" par les cou.. heu pardon par le visa.

En meme temps tu peux trouver une autre entreprise, qui si elle souhaite t'embaucher, te fournira le E2, encore faut-il qu'elle soit francaise condition sine qua non, et ce n'est pas toujours le cas...les concurrents sont internationaux.
Mawoi

Messagepar FrenchUSA le 22 Mar 2011, 11:01

Tu ne peux pas aller voir ailleurs, et tu peux difficilement negocier une augmentation ou des avantages car tu es "tenu" par les cou.. heu pardon par le visa

c'est a tout a fait ca :? et beaucoup d'employeurs francais en abusent bien...

En meme temps tu peux trouver une autre entreprise, qui si elle souhaite t'embaucher, te fournira le E2, encore faut-il qu'elle soit francaise condition sine qua non, et ce n'est pas toujours le cas...les concurrents sont internationaux.

ou qu'ils te 'fournissent' un visa H1b par exemple...et la au bout d'un temps, si la boite veut te garder, elle est 'obligee' de passer par la case Green Card...
FrenchUSA

Rédiger une réponse

carsecurit.com
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum