Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

SOS je m expatrie, et je connais rien!!!! HELP

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
39 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: SOS je m expatrie, et je connais rien!!!! HELP

Messagepar Alain le 03 Juin 2011, 11:07

Bah j ai rien dit de mal ?

C est juste une remarque, mais bon puisque tu le prends comme cela !

Une vrai desperate en effet !
Alain

Messagepar lupita le 03 Juin 2011, 11:11

Clair que non
Inutile que je m étale davantage sur ma vie ici
Juste si on Pouvait m indiquer comment se desinscrire

La desperate vous salue bien bas et vous remercie de votre accueil chaleureux en espérant que ce ne sera pas comme ça en réel ...
lupita

Messagepar Vichi le 03 Juin 2011, 11:22

Bonjour, je ne suis pas installé à Miami, donc je ne peux pas vous aider précisément.
Je comprends que cela puisse vous faire un choc de devoir tout quitter.
Et c'est là le difficile parallèle avec la majorité des gens qui vient sur ce forum et le fait que la plupart rêve d'être à votre place. Cependant tout le monde peut facilement comprendre que c'est une obligation pour vous et non un choix, ne vous inquiétez pas.
Il est vrai que vous quitterez une maison, une culture et des amis. Mais vous trouverez j'en suis certain une maison encore plus grande et belle, un endroit paradisiaque comme sur les cartes postales, une "serviabilité" toute américaine, et un rythme de vie que vous ne trouverez ailleurs. Si c'est également l'occasion pour vous de lancer un second enfant, c'est magnifique. Pensez également au cadre dans lequel vos enfants vont grandir et évoluer.
Des résidents pourrons mieux vous répondre, mais imaginez que tous les gens qui viennent ici n'ont qu'une envie, trouver un moyen de revenir... Et par la suite, trouver un moyen de s'installer. C'est très compliqué malheureusement pour beaucoup d'entre nous.
Quelles sont vos passions, vos centres d'intérêts ?
Je pense que certains pourront vous répondre plus précisément. Mais nous vous inquiétez pas pour le cadre de vie, je suis certain que vous ferez partie de ceux qui ne veulent plus rentrer... :)
Vichi

Messagepar Vichi le 03 Juin 2011, 11:26

lupita a écrit:Clair que non
Inutile que je m étale davantage sur ma vie ici
Juste si on Pouvait m indiquer comment se desinscrire

La desperate vous salue bien bas et vous remercie de votre accueil chaleureux en espérant que ce ne sera pas comme ça en réel ...

:shock: :shock: :shock:

Il faut peut être prendre le temps pour que les gens répondent, leur donner envie aussi de le faire, et ne pas se vexer au moindre mot...
Comprenez également que pour certains vos propos puissent être durs à avaler...
Certains en rêvent jour et nuit, dépensent des fortunes pour que ce rêve deviennent réalité, et finalement ne peuvent pas s'installer par manque de papiers... Je vous trouve bien radicale après seulement une page de discussion...
Vichi

Messagepar Alain le 03 Juin 2011, 11:48

Si on ne pas philosopher ou faire un peu d humour sans que cela vous vexe :o

Mais comme dit plus haut, la plupart des gens ici adorent Miami et veulent y retourner pour vacances ou s installer !

Et bien que l on comprenne que cela puisse un problème pour vous, on peut tout de même philosopher de cette situation, en plus vous commencez par , je ne serai même pas obligé de travailler, et la boite de mon mari va payer le loyer de la maison dans un beau quartier style desperate !

Moi je ne suis pas jaloux, tant mieux pour vous, mais j ai quand mêmes le droit de philosopher et de plaisanter !
Alain

Messagepar seb le 03 Juin 2011, 12:09

lupita a écrit:Juste si on Pouvait m indiquer comment se desinscrire

Dans l'idée , tu fais une chose toute simple : tu ne viens plus sur le forum ;) . Tu vois c'est pas compliquer...
Image
seb

Messagepar patsudefrance le 03 Juin 2011, 12:11

:cry:
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar lupita le 03 Juin 2011, 14:21

seb a écrit:
lupita a écrit:Juste si on Pouvait m indiquer comment se desinscrire

Dans l'idée , tu fais une chose toute simple : tu ne viens plus sur le forum ;) . Tu vois c'est pas compliquer...

merci de la ocmbine j aurai prefere qque chose de plus definitif mais merci encore de tes precieux conseils
merci aussi des remarques philosophiques ,,, mais ds la vie je suis fonctionnaire et difficile de faire autre chose que rien avec un visa non principal

alors chacun son humour, la vie style desperate ct la seule chose que je connaissais des usa... mais maintenant je connais forumiami... quelle avancee quelle joie et quel plaisir ... ca donne envie
lupita

Messagepar F59lo le 03 Juin 2011, 14:33

Et ben !

Ça te va pas de suivre ton mari...

T'aurais peut-être mieux fait de pas partir...

Quelle agressivité gratuite ! Quelle aigreur ! C'est triste...
F59lo

Messagepar shuner1 le 03 Juin 2011, 14:38

divorce lol je me pacse avec ton marie lol merde ça marche pas le pacs aux states donc vas y nous on en reve!!!! :D
shuner1

Messagepar seb le 03 Juin 2011, 14:42

Laissez tomber , elle à définitivement quitter le forum ;) . Enfin c'est que qu'elle à écrit :mrgreen:
Image
seb

Messagepar camy le 03 Juin 2011, 14:45

c'est dommage que ton mal etre se transforme en aggressivite,tu risques de ne pas te faire de relation comme ca, a la base ce forum est fait pour aider,j'espere pour toi que tu arriveras a apprecier la vie a Miami car sinon ta vie de couple risque de beaucoup en patir.Bonne installation a vous quand meme,il faut voir ca comme une experience,ta fille sera bilingue et c'est un grand atout pour son avenir,et puis tu vas connaitre une autre culture ce qui est tres enrichissant dans une vie,ca aide a se remettre en question sur sa propre vie...
camy

Messagepar FrenchUSA le 03 Juin 2011, 14:50

et difficile de faire autre chose que rien avec un visa non principal

est ce que tu t'es renseignee sur le visa de ton mari? et ce qui te peux te donner comme 'droits' ? :idea:

la vie style desperate ct la seule chose que je connaissais des usa

il faut sortir des prejuges, des 'on dit que...'!
pourquoi ne vois tu que le cote de la bouteille vide?
une expatriation est tjrs enrechissante...mais la tu pars deja vaincue, et tres enervee...c'est dommage... :o
FrenchUSA

Messagepar seb le 03 Juin 2011, 14:58

Sans vouloir vous vexer les filles ; elle se fout complètement de ce que l'ont pourras lui dire sur la chance qu'elle a de vivre cette expérience :o . D'ailleurs je me demande même pourquoi elle c'est inscrite sur le forum , puisqu'elle n'a qu'eux des à priori sur Miami et les USA en générale ;) . Elle , elle ne veux pas partir , c'est pas plus compliquer que ça ! Elle va en baver , son mari et sa fille avec , car elle ne fera aucuns effort d'intégration , ni ne cherchera à comprendre quoi que ce soit à la vie sur place ! Un immense gâchis en somme . Allez zou : du vent !!!!! Fin du topic en ce qui me concerne : pas de temps à perdre avec ce genre de personne !!! :arrow:
Image
seb

Messagepar Helena le 03 Juin 2011, 15:27

Alain a écrit:Et bien que l on comprenne que cela puisse un problème pour vous, on peut tout de même philosopher de cette situation, en plus vous commencez par , je ne serai même pas obligé de travailler, et la boite de mon mari va payer le loyer de la maison dans un beau quartier style desperate !

Moi je ne suis pas jaloux, tant mieux pour vous, mais j ai quand mêmes le droit de philosopher et de plaisanter !

je compatis, il y a des moments très difficiles dans la vie... :cry: :cry: :cry:

lupita a écrit: mais ds la vie je suis fonctionnaire

c'est un métier??? :roll:
allez j'ai encore 2 mn: :cry: :cry: :cry:
Helena 83
Helena

Messagepar Lady Di le 03 Juin 2011, 16:27

Bon allez je vais faire l'avocat du diable : j'ai ete moi meme une desperate housewife les premieres annees ou j'ai accompagne mon mari aux US (mais pas en Floride). La vie de femme d'expat c'est pas drole pour tout le monde, surtout quand on a travaille et mené une vie active avant. Certaines femmes adorent rester a la maison, s'occuper des enfants et aller gossiper avec les autres expats dans la journee. Certaines n'aiment pas ca. C'etait mon cas, donc je peux tres bien comprendre que ce genre de vie ne lui fasse pas envie, c'est une prison, dorée, oui, mais une prison quand même. La différence est évidemment dans l'attitude qu'on choisit d'avoir devant une situation qui nous est imposée. On a toujours le choix de voir les bons cotés ou pas. Moi aussi j'ai eu du mal a les voir au debut, mais après quelques mois j'ai trouvé mes marques et trouvé des choses a faire (benevolat, petits jobs) ainsi que rencontré d'autres mamans (pas forcemment francaises) qui se rapprochaient plus de ce que je cherchais. ca prend beaucoup de temps, d'efforts. Il faut consciemment se dire "je ne vais pas me laisser enfoncer dans la deprime, je vais trouver des choses utiles a faire". Je pense que dans le cas de Lupita, elle le verra par elle meme dans quelques mois, a moins de faire preuve de beaucoup de mauvaise volonte ;-) mais je pense que ca ira mieux quand elle verra sur place, mais il faut savoir qu'il faut bien un an pour trouver ses marques et s'adapter. Personnellement je trouve que c'est beaucoup plus facile de se faire des amies ici quand on a des petits enfants...maintenant que j'ai une ado, c'est autre chose! :-)
Lady Di

Messagepar charlotte le 03 Juin 2011, 16:45

Je trouve certains de vos commentaires un peu rudes...! C'est sûr certains tueraient père et mère pour venir, mais d'autres seraient certainement du même avis qu'elle. Il se trouve que ce forum regroupe les expatriés qui ont FAIT LE CHOIX de venir, les vacanciers, qui viennent quelques semaines PAR CHOIX aussi, et des passionnés de Miami ! Lupita n'a pas fait ce choix, elle le "SUBIT". Miami, Tombouctou, où Palavas les flots peu importe là n'est pas la question ! Sa vie en France, lui convenait à priori parfaitement ! elle recherche ici un peu de réconfort, de solidarité. Je suis cependant d'accord pour dire qu'elle prend la mouche facilement. Mais à 21 jours du départ elle angoisse certainement de jours en jours. Pas facile de partir enceinte qui plus est (tout le monde sait qu'il ne faut pas contrarié une femme enceinte :zinzin: :lol: ) Personnellement j'avais très envie de venir, et pourtant les deux semaines précédent le départ j'étais stressée, énervée, un peu flippée aussi. Ce ne sont pas des vacances, mais un nouveau départ ! Et ce n'est pas simple sur bien des aspects. Je suis certaine qu'une fois ici, au fil du temps, elle trouvera la vie agréable !
charlotte

Messagepar Vichi le 03 Juin 2011, 17:03

charlotte a écrit:Je trouve certains de vos commentaires un peu rudes...! C'est sûr certains tueraient père et mère pour venir, mais d'autres seraient certainement du même avis qu'elle. Il se trouve que ce forum regroupe les expatriés qui ont FAIT LE CHOIX de venir, les vacanciers, qui viennent quelques semaines PAR CHOIX aussi, et des passionnés de Miami ! Lupita n'a pas fait ce choix, elle le "SUBIT". Miami, Tombouctou, où Palavas les flots peu importe là n'est pas la question ! Sa vie en France, lui convenait à priori parfaitement ! elle recherche ici un peu de réconfort, de solidarité. Je suis cependant d'accord pour dire qu'elle prend la mouche facilement. Mais à 21 jours du départ elle angoisse certainement de jours en jours. Pas facile de partir enceinte qui plus est (tout le monde sait qu'il ne faut pas contrarié une femme enceinte :zinzin: :lol: ) Personnellement j'avais très envie de venir, et pourtant les deux semaines précédent le départ j'étais stressée, énervée, un peu flippée aussi. Ce ne sont pas des vacances, mais un nouveau départ ! Et ce n'est pas simple sur bien des aspects. Je suis certaine qu'une fois ici, au fil du temps, elle trouvera la vie agréable !

Personne ne dit le contraire. Certaines personnes (dont je fais parti) prennent le temps de lui répondre, et pas un merci, pas une remarque, sauf concernant une ou deux phrases (sans méchanceté) venant d'autres personnes qui à aucun moment sont rudes ou lui manquent de respect.
Pour moi il n'y a qu'une seule personne malpolie et aigrie ici...

Je trouve sa réaction irrespectueuse, déplacée, et ne donnant pas envie de continuer toute discussion. Je regrette d'avoir passé 5 min à lui répondre et essayer de lui remonter le moral.
Il faudra qu'elle change de comportement avec ses futurs nouveaux amis si elle veut ne pas passer son séjour toute seule...
Vichi

Messagepar camy le 03 Juin 2011, 23:12

+1 vichi,dommage que tout le monde soit mis dans "le même sac"
camy

Précédent

Rédiger une réponse

carsecurit.com
39 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum