Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Une période à Miami !

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

Une période à Miami !

Messagepar ian le 13 Juin 2011, 09:41

Bonjour à tous !

Etant actuellement étudiant, je devrais finir mon BTS cette année. Avant de poursuivre mon cursus, je souhaite aller développer mes compétences linguistiques avant d'intégrer l'école.

Ce que je recherche est un compromis entre un touriste (sur la durée : 2 à 3 mois) et un travailleur (nécessitant un visa spécial, vivant comme une personne locale afin de réduire les coûts du séjour).
Si vous voulez, c'est un peu l'idée des associations "Oliver Twist" avec les séjours au pair ou bien "Zellidja" avec les bourses de voyages.

C'est pour cela que je souhaite découvrir vos nombreuses propositions, idées, connaissances, expériences...
Dans l'attente de vos réponses : :D

See ya !
ian

Re: Une période à Miami !

Messagepar seb le 13 Juin 2011, 10:48

Bonjour . Il n'y a pas de compromis : ou tu pars comme touriste , donc interdiction de travailler , ou tu y vas pour bosser , et tu as le visa adéquate . Il n'y a pas d'autres alternatives ;)
Image
seb

Messagepar ian le 13 Juin 2011, 10:56

Bonjour Seb,

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide.

Par conséquent, que me conseilles-tu pour ce projet ? Car la problématique est de réduire les coûts au maximum, car rester 2 mois à Miami ne doit pas être donné !

Y a t-il des trucs et astuces ?

Merci :)
ian

Messagepar seb le 13 Juin 2011, 11:10

Le seul "truc" , c'est d'intégrer une école de langue . Budget pour l'école pour 4 mois ( dans ce cas l'école fait pour toi la demande de visa ) : 2864 $ + 100 $ d'inscription , + 5600 $ minimum sur ton compte ou celui de ton garant , + 50 $ pour le courrier fedex pour recevoir ton visa . Donc grosso modo , hormis les frais annexes , tu peux compter sur 1432 $ ( environ ! ) pour 8 semaines de cour d'anglais en semi intensif . D'ailleurs , pour 8 semaines et 4 heures de cours par jour , je ne suis même pas sure que tu ai besoin d'un visa ;) . L'école se nomme zoni : http://www.zoni.com/ . A tout ça , s'ajoute le loyer pour une chambre , trouvable à partir de 600/700 $ , voir moins en cherchant bien , sur Miami beach , et évidement la nourriture , les clopes , les transports , l'assurance vie , l'assurance santé , l'assurance annulation , la crème solaire etc etc
Image
seb

Messagepar ian le 13 Juin 2011, 11:36

D'accord, et bien je vais aller chercher de ce coté la. Merci pour tes infos précieuses.

Pour les autres n'hésitez pas a partager vous aussi !

Ian ++ :))
ian

Rédiger une réponse

carsecurit.com
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum