Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Succursale > Green Card ?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

Succursale > Green Card ?

Messagepar helloo le 03 Oct 2008, 19:56

Bonjour tout le monde !
J'ai déjà profité de vos conseils avisés en terme d'immobilier, j'aurai maintenant besoin d'éclaircissements sur l'obtention de la green card.

J'ai cru comprendre qu'on pouvait l'obtenir en montant une filiale / succursale en Floride, à la condition d'embaucher un certain nombre d'américains. Savez vous s'il y a des prérequis sur le nombre de locaux à embaucher ou de CA à réaliser ??

Et, question très importante pour moi, y a t il un statut en Floride de société exportatrice : soit une société basée en floride mais qui s'adresserait à un marché étranger (français en l'occurence), en échange de quoi elle bénéficierait d'un allégement de charges (que j'espère substantiel :-))

Actuellement, je suis parti de France et réside maintenant en Tunisie ou j'ai créé une sarl "exportatrice" (de services internet). Cela fait 2 ans que j'y suis et je ne penses plus qu'à en partir (trop de paperasses, différences culturelles, productivité décevante, cadre moyen etc...)

Merci de votre aide, j'espere que je pourrais rapidement vous remercier à coup de mojito :zinzin:
helloo

Re: Succursale > Green Card ?

Messagepar Mawoi le 03 Oct 2008, 20:32

Encore une fois, et je le repete pour ceux qui veulent venir aux USA et qui ne lisent pas les topics precedents : IL N'Y A PAS DE DELIVRANCE DE GREEN CARD pour personne sauf pour

- ceux qui ont gagner a la DV Lottery
- ceux qui investissent plus de $ 1,000,000 aux USA.

Pour les autres il y a des VISAS, de toutes les couleurs et de tous les styles suivant le motif du sejour comme par exemple
- visa L1 pour les cadres transferes entre filiales
- visa E2 pour les investisseurs et leurs cadres dirigeants
-visa J1 pour les stagiares
- visa pour les artistes
- visa de Fiance pour ceux qui viennent epouser un autochtone (veridique)
- visa pour les journalistes etc... ensuite certains visas (pas tous...) peuvent deboucher apres quelques annees sur un green card

Donc, pour faire court il faut consulter un avocat d'immigration AVANT de venir s'installer et faire les demarches depuis la France ou la Tunisie.
Dans ton cas il s'agira d'un L1 pour une filliale ou un E2 pour l'investisseur, au choix. (le L1 peut aboutir a la green card, c'est pas le cas pour le E2 qui est par contre renouvelable indeifiniment.
Pièces jointes
permanentResidentCard.jpg
permanentResidentCard.jpg (48.01 KIB) Consulté 5581 fois
Mawoi

Messagepar helloo le 03 Oct 2008, 21:05

excellente ta réponse , et excuses moi de t'avoir fait répéter !!! Je vais lancer une recherche d'avocat d'ici quelques jours :-))))

Une question toutefois, qui n'est pas en rapport avec l'obtention de la GreenCard :
Est-ce que tu sais si les sociétés exporatrices (qui réalisent donc leur CA avec des sociétés non-américaines) bénéficient (ainsi que leurs boss) d'allégement fiscaux ?

Merci bcp pour ta réponse!

Charles
helloo

Messagepar helloo le 03 Oct 2008, 21:06

cute baby though :-)
helloo

Messagepar Mawoi le 04 Oct 2008, 07:34

Je ne sais pas pour les problemes fiscaux pour les entreprises, mais ce que je sais c'est qu'ici tu peux deduire tellement de choses que les impots te rendent une bonne partie de ce qu'ils t'ont preleves durant l'annee et que les taxes sont mois elevees qu'en France :mrgreen:
Moi j'ai opte pour le prelevement maximum et chaque annee je recois en Mars un virement de rembouresement de l'IRS ce qui me donne l'impression que c'est Noel... :zinzin:
Mawoi

Messagepar chocolat234 le 14 Oct 2008, 00:35

Allez, :arrow:
chocolat234

Rédiger une réponse

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum