Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Visas E2

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
2 messages • Page 1 sur 1

Visas E2

Messagepar modogo2000 le 14 Sep 2011, 03:51

Bonjour,

J'ai une question a propos du visas E2 si je m'associe avec un américain pour ouvrir une société (je serais associé et lui gérant) est ce que cela facilite les choses en termes d’investissement.

C'est a dire investissent moins important ou facilité pour l'obtention du visas ?

Merci.
modogo2000

Re: Visas E2

Messagepar Florian le 14 Sep 2011, 10:14

Bonjour,

Le fait de vous associer avec un américain ne minimise pas l’obligation de faire un investissent substantiel dans la société. Vous devrez toujours faire un investissement conséquent dans celle-ci.

On peut cependant voir quelques avantages à vous associer : (1) vous associer (américain ou autre) peut vous aider à acquérir/ créer une entreprise plus importante susceptible de générer plus de revenus. La profitabilité de la société E-2 est un élément important pour les services d’immigration et services consulaires, (2) si cet associé/ gérant a une solide expérience dans le domaine d’activité de la société E-2 cela vous permettra d’asseoir la crédibilité de votre projet et enfin, (3) le fait d’avoir un associé/ gérant américain pourra vous permettre d’ouvrir l’entreprise sans avoir à y travailler : vous pourrez alors vous présenter au RDV consulaire (si vous choisissez cette procédure) en ayant en main les premiers résultats de la société.

Vous le savez peut être mais pour rappel:

1-Vous devrez avoir le contrôle de la société. Cela signifie que vous devrez détenir au minimum de 51% des parts de cette société (ou 50% des parts + contrôle de la société) ;

2-Vous précisiez vouloir être associé et lui [associé américain] gérant: souvenez vous que vous ne pourrez pas obtenir de visa E-2 en tant qu’investisseur passif. Vous devrez avoir un poste décisionnaire dans cette société.

Très Cordialement,

Florian
Florian

Rédiger une réponse

2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum