Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Scolarité

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

Scolarité

Messagepar Jolielife le 19 Jan 2012, 10:05

Bonjour,

J'envisage de scolariser mes enfants à ISCHS. J'aurais aimé avoir vos avis. Savez vous s'ils font une sélection pour l'admission des élèves ? Quels sont les points négatifs et positifs ?

Merci d'avance
Jolielife

Re: Scolarité

Messagepar Guarara le 19 Jan 2012, 18:00

oui, c'est une très bonne école... lisez l'article de la newsletter du consulat de france à miami :

http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article2673

certains français critiquent cette école uniquement parce qu'elle n'a pas de gros campus comme d'autres high schools, mais les élèves y sont heureux et travaillent bien d'après ce que j'ai entendu.
Guarara

Messagepar Jolielife le 20 Jan 2012, 16:28

Merci beaucoup. C'est vrai que pour des américains cela peut être plus gênant que pour nous francais. Pas de cours de récréation mais l'énorme avantage ce sont les cours en français , le passage du bac.

Les journées sont courtes. Ils se défouleront en sortant !

Tout depend des critères de chacun. Pour moi le plus important dans les études ... C'est d'étudier ! Dans un climat sympa.
Jolielife

Messagepar kadifred le 21 Jan 2012, 01:52

Bonjour,
Ma fille est actuellement dans cette école en middle school et cela se passe très bien. Il y a de bons profs avec un bon niveau, la majorité des cours est en Français "programme éducation nationale" par contre l'apprentissage de l'anglais se fait beaucoup plus difficilement, parce qu'il n'y pas assez d'heures spécifique pour les enfants qui comme la mienne débute dans cette langue.
kadifred

Messagepar Jolielife le 21 Jan 2012, 09:50

Très bonne information donc il serait judicieux de commencer un apprentissage accéleré d'ici la rentrée. J'ai une étudiante américaine ici en France qui vient 1 h par semaine pour de la conversation avec mes fils de 11 et 15 ans. Mais je serais intéressée de savoir les points importants à travailler

Y a t il une référence de manuel que je pourrais trouver en ligne ?

Tous vos conseils sont évidemment très précieux. J'ai vu les locaux l'été dernier lors d'un séjour

Nous avons la chance d'avoir sur place nos amis qui sont américains donc cela obligera mes fils à parler anglais en dehors des cours. J'ai moi même un bon anglais alors je devrais pouvoir les aider un peu. Si j'ai bien compris en 6eme il y'a la physique-chimie et les svt en anglais. Donc de ce fait tout ce vocabulaire à apprendre ? Comment cela se passe t-il ? Pour les évaluations par exemple ?

Le fait qu'il n'y ait pas de récréation n'est pas trop dur?

Les profs sont ils accessibles si on a des questions ?

Moi... J'ai beaucoup trop de questions :)

Un peu exagéré peut -être mais si cela ne vous dérange pas , je serais ravie de pouvoir vous téléphoner ou vous écrire par mail.

Merci
Jolielife

Rédiger une réponse

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum