Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Pièges à éviter

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
62 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Pièges à éviter

Messagepar Mia le 15 Aoû 2012, 15:03

On confirme ce que l'on a pu lire sur un autre post, Frédéric Barthe est un excellent avocat commercial. Très disponible, gentil et il prend le temps de bien vous expliquer les rouages du système américain.
Il est juste dommage qu'il ne s'occupe pas de l'immigration car à ce niveau certains avocats recommandés ici (sur certains posts) et ailleurs (communautée canadienne) sont a éviter IMPÉRATIVEMENT !
Mauvais conseils lors du premier rdv (gratuit) par téléphone malgré une explication détaillées de notre situation... On avait opté pour un L1 en investissant à travers notre holding française... Demande d'envoi des documents pour la préparation de ce visa avec un virement de 2500$ pour être sûr(e) de ne pas travailler pour rien.. No soucy on obtempère et 15 jours plus tard on vous dit que le L1 n'est pas possible car vous êtes actionnaire à 100% de votre holding mais pas salarié!!! Donc ce sera le E2 (vous savez... Ce super visa investisseur où vous êtes sur la sellette au bout de 5 ans selon l'humeur de l'agent de l'ambassade américain à Paris..
Bon bref... On est coincé, on a avancé de l'autre côté avec le (la) broker vivement recommandée par ce(tte) même avocat(e), donc on se résigne au E2 et on continue.
On vend sa maison, ses voitures, ses meubles, le déménagement est organisé et on a la chance de ne pas avoir d'enfants en bas âge à charge.
Le (la) broker vous dit que l'affaire que VOUS avez trouvé sur Biz Mls est irréelle, que vous avez une chance inouï et qu'il faut faire vite...très vite! Mdr
L'affaire était pourrie, elle était censée gagner un pognon fou (suivant bilan) qu'elle ne gagnait pas (suivant relevés bancaire fournis au moment de la signature de la réservation (comme c'est bizarre).
Bref, ayant vu tellement de monde se faire plumer ici grâce à certains avocats et brokers peu scrupuleux, on a préféré tout arrêter plutôt que de prendre le risque de rentrer une main devant et une main derrière dans 6 mois ou même un an.
On va dire que nous somles grands, que l'on a mesuré les risques et que l'on a pas voulu en prendre sur ce coup là malgré notre forte envie de venir vivre en Floride.
Donc qu'elle est la suite de nos aventures direz vous (ou pas...)?
- Récupérer les 10% versé pour avoir les bilans et c'est là que Frédéric barthe a été de bon conseil car on a tout récupéré.
- Rentrer au plus vite pour retrouver une activité ma femme et moi.. Car même avec un petit capital il faut manger et amortir les allers/retours...
- demander à la société de déménagement de vous rembourser les 3 000 € donner en acompte... Elle accepte sans discuter, d'ailleurs on vous la recommande : Sté Grospiron à Nice.
- demander à l'avocat(e) de l'immigration de vous faire le compte de ce que vous lui devait (3x malheureux post-it sur les documents que vous lui avez fournis, deux communications téléphoniques effectuées par vous même, un RDV de 20 mn dans son bureau à Miami et la création de votre compagnie Us (250$))! Et là vous vous voyez répondre que vous avez épuisé votre acompte de 2500$ et qu'il est sympa car logiquement vous devait plus!
Pas de questions style.... "Vous comptez revenir aux USA? On pourrait s'arranger si c'est le cas..."
Noooon!!! Pourquoi poser ce type de question alors qu'on vient d'encaisser 2250$ facilement et qu'on peut passer au pigeon suivant...
Ben oui! On va revenir, différemment mais on va revenir cher(e) avocat(e)!
On ne s'étalera pas sur le (la) broker...
Tout ce que l'on peut conseiller aux candidats au voyage c'est d'éviter cette mafia en col blanc et de ne rien avancer tant que vous n'avez pas d'écrits certifiants que les documents fournis vous ouvrent les portes du visa que vous espérez obtenir, RIEN!!!
Le seul qui méritait d'obtenir la somme demandée pour ses services, F. Barthe, n'a jamais demandé d'acompte et à enlevé 40% à son devis car il estimait ne pas être allé au bout de sa mission. Ça c'est un grand Monsieur car il a même attendu un mois avant d'etablir sa facture!
Mia

Re: Pièges à éviter

Messagepar FAB le 15 Aoû 2012, 15:46

C'est bien comme post... mais ça sème le trouble inutilement auprès de professionnels compétents (eux).
Pourquoi ne donnez vous pas les noms de l'avocat et du broker en question ?

L'affaire que l'on vous a conseillé, depuis combien de temps existait elle ? Quel était son secteur d'activité ? Ou se situait elle ?
L'affaire était elle vraiment non rentable ? Peut être générait elle du cash... qui ne se retrouvait pas forcément sur le compte en banque (ce sont des choses qui arrivent).

Autant être précis jusqu'au bout dans la description de votre expérience. Que ça profite à d'autres, à 100% !
En tout cas, MERCI pour ce post !
FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Mia le 15 Aoû 2012, 15:52

FAB a écrit:C'est bien comme post... mais ça sème le trouble inutilement auprès de professionnels compétents (eux).
Pourquoi ne donnez vous pas les noms de l'avocat et du broker en question ?

Vous avez raison FAB, cela ne concerne pas tous les avocats francophones de Floride. Mais je ne citerai pas leur nom ici mais je suis ouvert à toute discution en Mp avec qui le voudra bien.

L'affaire que l'on vous a conseillé, depuis combien de temps existait elle ? Quel était son secteur d'activité ? Ou se situait elle ?

L'affaire existe depuis pas de temps et elle était dans le secteur de l'alimentaire.

L'affaire était elle vraiment non rentable ? Peut être générait elle du cash... qui ne se retrouvait pas forcément sur le compte en banque (ce sont des choses qui arrivent).

Elle gênerait en effet du cash mais ce cash était prouvé... Pas la différence entre le bilan et les comptes en banques.

Autant être précis jusqu'au bout dans la description de votre expérience. Que ça profite à d'autres, à 100% !
En tout cas, MERCI pour ce post !
FAB

Je vous en prie...
Mia

Messagepar FAB le 15 Aoû 2012, 17:47

et ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar seb le 15 Aoû 2012, 21:30

+1 avec FAB . Sujet très intéressant , mais donner les noms , sinon c'est le discrédit sur tout les avocats et les brokers ;)
Image
seb

Messagepar Mia le 16 Aoû 2012, 00:44

La réponse est dans le cadre jaune :zinzin: (erreur de manip)
Mia

Messagepar DJI DJI le 16 Aoû 2012, 02:19

bof ,pour moi ce post est ininteressant ...... meme pas un bon roman puisque l'on ne connais pas le nom des heros !!

quand on critique ,on a des couilles pour citer tout le monde ,donc cracher dans la soupe sans savoir de quels legumes elle est faite ,cela n'a aucun interet !!
et puis de toute façon en dernier ressort c'est toujours vous qui decidez ...ce que vous avez fait d'ailleurs si j'ai bien compris !!
voila .... :)

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar LNRV83 le 16 Aoû 2012, 03:56

+ 1 Papy tout à fait d'accord avec toi rien de concret sans nom.
LNRV83

Messagepar Alain le 16 Aoû 2012, 07:16

Bah pas la peine d'aller à Miami pour trouver des incompétents , des gens pas sérieux , mais malgré tout, pas gêné de faire des factures pour du sale boulot !!

On trouve tout cela en France aussi !!

N'importe comment, déjà faire des affaires c'est dur, mais en plus en faire dans un autre pays, ce n'est pas de la tarte.

Merci pour ce retour d'expérience !
Alain

Messagepar MADI le 16 Aoû 2012, 07:56

ici a Miami comme partout ailleurs, il faut controler, encore controler, verifier encore verifier, prendre un expert comptable independant qui controle TOUT avant de s engager, bien sur toutes ces demarches coutent de l argent.... et surtout ne faire confiance a personne...... mais il faut mieux prevenir que guerir.....

Il toujours dommage de vivre une experience malheureuse.... mais on apprend aussi de nos erreurs....
Bon courage Mia... et qui sait a la prochaine experience tu sauras exactement ce qu il ne faut pas faire.... et c est parfois aussi important que de savoir ce qu il faut faire
MADI

Messagepar Mia le 16 Aoû 2012, 10:20

@ Alain et @ Madi... Merci à vous 2 de comprendre le sens de mon post et non de juger pour juger comme on peut le voir de temps à autre ici.
Comme je le disais donc, il est certain qu'il a mieux valu que je m'en rende compte avant plûtot que de me ramasser et qu'après je lise ici que je suis comme les autres,que j'étais éblouï par mon rêve etc etc...
Le but de ce post est de raconter mon expérience pour que celà serve à d'autre et non de me lamenter... J'ai passé l'âge !!
Maintenant, si je ne dis pas les noms ce n'est pas pour recevoir 1 ou 2 messages de morales inutiles et sans intêrets.
Toutefois, et je le reprécise, je suis à la disposition en MP pour donner des noms si ça peut éviter à certaines personnes pleines de rêves de perdre de l'argent inutilement.
Si tout le monde faisait pareil, plûtot que de critiquer, je pense que ça ferait du bien aux candidats à l'expatriation à Miami et en Floride.
L'adresse d'un bon resto, d'un super Mall, c'est très bien, mais c'est pas que ça la Floride. Il y a des gens qui vendent tout, qui empruntent, qui s'endettent et ces gens ont besoin qu'on les conseille, qu'on les oriente tout au moins.
Mia

Messagepar FAB le 16 Aoû 2012, 12:40

J'ai des adresses de bons restos et de bon malls, mais je ne les donnerais qu'en MP... sur une forum ?!

C'est quoi l'interet ???
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Mia le 16 Aoû 2012, 12:58

Fab, vous êtes l'administrateur du forum si je ne me trompe?
Je suis un peu surpris que vous réagissiez comme ça...
J'ai fait le choix de ne pas donner de noms hors qu'en MP pour me préserver de remarques "de protections" du style "ça n'engage que vous" mais surtout pour éviter de critiquer des gens à la vue de tout le monde sur internet et sur VOTRE forum. En MP, ce sont des discussions entre adultes qui souhaitent parler d'un même sujet.
Vous auriez préféré le contraire? je suis surpris, je n'avais pas compris que ce forum accepte les dérapages inutiles.
Si j'étais administrateur d'un tel forum populaire, je préfèrerai ce comportement qu'un comportement où certaines personnes insultent grossièrement les autres sans fondement (lire plus haut dans les messages), sans chercher à comprendre, et ce sous quel pretexte? Qu'ils sont anciens sur le forum? Qu'ils sont anciens tout court? Qu'il ne savent pas ce que c'est que d'économiser ou travailler toute une vie pour réaliser son rêve?
Je m'excuse d'avoir mal évaluer votre forum si c'est le cas mais les nombreux messages reçus en MP depuis hier me prouve et me conforte que tout vos abonnés n'ont pas la même façon de voir les choses qu'ils soient en France ou déjà en Floride.
Celà dit, j'ai visité des restos et des malls recommandés ici et c'était très bien :zinzin: mais je ne pense pas que ce soit les seules choses à savoir sur la Floride, isn't it??
Mia

Messagepar MADI le 16 Aoû 2012, 13:52

Je peux comprendre que Mia hesite a citer des noms sur le forum. Pour ma part j ai la mm gene. Cependant je concois que donner des noms aide les autres utilisateurs.
Mais chaque experience est personnelle et ce qui est vrai pour Mia ou pour moi ne l est peut etre pas pour qq d autre.
J ai eu moi aussi de mauvaises experiences avec des francais aussi bien brooker qu avocat..... mais lancer des noms comme ca dans la nature.... peut etre de la pudeur mal placee.
Bonne chance dans le future Mia.... un jour toi aussi tu prendras ton Mojito sous le soleil de Floride
MADI

Messagepar Mia le 16 Aoû 2012, 13:58

Je tiens à préciser qu' Estelle Berenbaum n'est en aucun cas concerné par ce post.
Il est important que toutes les personnes en contact avec son cabinet et ses collaborateurs ne fassent pas l'amalgame.
Mia

Messagepar DJI DJI le 16 Aoû 2012, 14:26

Mia a écrit:Fab, vous êtes l'administrateur du forum si je ne me trompe?
Je suis un peu surpris que vous réagissiez comme ça...
J'ai fait le choix de ne pas donner de noms hors qu'en MP pour me préserver de remarques "de protections" du style "ça n'engage que vous" mais surtout pour éviter de critiquer des gens à la vue de tout le monde sur internet et sur VOTRE forum. En MP, ce sont des discussions entre adultes qui souhaitent parler d'un même sujet.
Vous auriez préféré le contraire? je suis surpris, je n'avais pas compris que ce forum accepte les dérapages inutiles.
Si j'étais administrateur d'un tel forum populaire, je préfèrerai ce comportement qu'un comportement où certaines personnes insultent grossièrement les autres sans fondement (lire plus haut dans les messages), sans chercher à comprendre, et ce sous quel pretexte? Qu'ils sont anciens sur le forum? Qu'ils sont anciens tout court? Qu'il ne savent pas ce que c'est que d'économiser ou travailler toute une vie pour réaliser son rêve?

et bien voila , je suis ancien sur le forum,je suis ancien tout court !! c'est sur que ej ne sais pas economiser ,je ne sais pas travailler !! donc excusez moi mais je ne me savait pas milliardaire !(pas malheureux certe !!)
c'est une situation pas franche car vous mettez en cause tous les avocats et tous les brokers et si vous craignez la diffamation peut etre que vous ne dites pas toute la verité , vous seule etes responsable de vos resultats (bons ou mauvais) et je pense que votre post vous represent bien en faisant les choses a moitié!soyez precis !
maintenant la Floride j'ai la pretention de bien la connaitre ,dans ses bons cotés et dans ses mauvais !ce n'est pas le pays des bisounours et si vous n'avez pas compris cela tout au debut de vos demarches tant pis pour vous !!

on a toujours ce qu'on merite et sur cette experience vous ne meritiez certainement pas de reussir .Maintenant ça ne veut pas dire que la prochaine approche sera un echec mais plutot un succes ,que je vous souhaite bien sur !!
je pense aussi avoir aidé pas mal d'intervenant sur ce forum ;meme en etant tres dur dans mes propos !!si ça ne vous plait c'est comme ça !! POINT FINAL .

DJI DJI

Messagepar Mia le 16 Aoû 2012, 14:33

Je ne souhaite pas converser avec des gens grossiers et qui on la prétention de tout savoir.
Ravi toutefois que vous vous soyez reconnu dans ma réponse... Comme quoi il est possible de passer des messages tout en étant poli.
Vous avez sûrement aidé beaucoup de monde sur ce forum, même avec votre agressivité, mais je fais pas parti de ceux-ci et ne souhaite surtout pas en faire parti cher djidji.
Cordialement,
Mia
Mia

Messagepar DJI DJI le 16 Aoû 2012, 15:24

BOF ...je pense que vous etes tres tendres pour reussir aux US.. mais je vous souhaite bonne chance !!
(ce n'est pas de l'agressivité mais un ressenti de vos posts .....et puis ne jugez pas trop vite ce forum (au bout de 8 posts seulement ) C'est un superbe forum meme quand on se fait engueuler par un inconnu !!

bonne chance !!

bien sur fin de la discution pour ma part !!

DJI DJI

Messagepar Mia le 16 Aoû 2012, 15:27

Je ne juge pas le forum, je n'ai fait que vous répondre...
Fin de NOTRE discution aussi... À moins que vous ne teniez à avoir le dernier mot bien sûr...
Mia

Messagepar Passant le 16 Aoû 2012, 17:26

A mon humble avis, Mia n'est réellement en droit de citer des noms que dans le cas où il signerait lui-même de son vrai nom. Auquel cas il engagerait sa responsabilité pleine et entière et assumerait les éventuelles conséquences. Autrement, n'importe qui se cachant derrière un pseudo peut se permettre de balancer des noms à tort et à travers. Ce qui risque même de causer des soucis à l'administration du forum.

C'est pourquoi je trouve les arguments de Mia recevables dans la mesure où il ne prétend pas dénoncer une personne en tant que telle, mais plutôt attirer l'attention sur l'existence de ce genre d'arnaques afin que d'autres forumeurs (futurs émigrants) puissent prendre leurs décisions en connaissance de cause.

C'est du moins ce que je crois avoir compris. :razz:
Passant

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
62 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum