Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

ECOLE SUNSET ELEMENTARY OU COCONUT GROVE?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
3 messages • Page 1 sur 1

ECOLE SUNSET ELEMENTARY OU COCONUT GROVE?

Messagepar YOLDA le 05 Oct 2012, 04:18

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour inscrire à l'école mes filles qui auront 4 et 6 ans en juin 2013 pour la rentrée août 2013. Si j'ai bien compris, ma fille de 4 ans pourra aller à Sunset mais sans qu'elle puisse étudier la langue française alors que ma plus grande qui aura 6 ans pourra intégrer le programme français validé par l'éducation nationale française? Qu'en pensez vous, est ce une bonne école? Sinon, il y a la possibilité de mettre la grande à Coconut Grove et la plus petite à l'école franco américaine privée (9000 dollars par an), mais problème de logement car les locations semblent très cher... Que feriez vous à ma place? je veux le meilleur pour mes filles... Merci!
YOLDA

• Site Internet

Re: ECOLE SUNSET ELEMENTARY OU COCONUT GROVE?

Messagepar Guarara le 05 Oct 2012, 16:59

Bonjour,

les deux écoles sont très bien !
et dans les deux il y a un programme français de qualité (mélange de matières en anglais et en français).
Pour plus de détails, regardez le site de la FIPA : http://www.fipamiami.org/en/is.php
cliquez sur les liens vers les brochures de chaque école.

J'aurais tendance à dire que Sunset est meilleure (élue "best magnet school in America" en 2012).

Si vous voulez que vos enfants restent dans une "école française" = EFAM
Si vous voulez que vos enfants profitent du système américain et deviennent bilingues en 6 mois = Sunset ou Coconut

J'espère que cela répond un peu à vos questions !
Guarara

Re: ECOLE SUNSET ELEMENTARY OU COCONUT GROVE?

Messagepar YOLDA le 06 Oct 2012, 00:51

Merci! Oui c'est super! Je vais choisir coconut car le programme français commence à 5 ans et comme ma 2ème fille à 4 ans, ça lui fera attendre juste 1 an pr bénéficier du programme. On va devoir la mettre en attendant dans le privé (aie)...Et la 1ère ira direct à coconut...
YOLDA

• Site Internet

Rédiger une réponse

carsecurit.com
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum