Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Visa en poche, destination Miami.

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
17 messages • Page 1 sur 1

Visa en poche, destination Miami.

Messagepar Kaiya le 23 Juil 2013, 17:42

Bonjour à tous les lecteurs du forum,

Nous sommes un couple vivant et travaillant actuellement en région parisienne. Nous avons eu la chance d'obtenir un visa permanent via la diversity lottery cette année ;)

Notre projet est de nous installer dans le sud de la Floride, de préférence à Miami. Beaucoup d'idées sur notre installation sont issues de nos lectures sur le web, mais rien ne vaut l'avis des concernés.

Nous aimerions faire connaissance avec des francophones installés sur place ou sur le point de s'y établir, afin d'échanger sur la vie à Miami.

Notre départ est prévu début 2014, nous entamons les préparatifs.

:usflag: Miamicalement votre :usflag:
Kaiya

Re: Visa en poche, destination Miami.

Messagepar shuner1 le 23 Juil 2013, 19:29

congratulation !!!!!!
shuner1

Messagepar seb le 23 Juil 2013, 23:25

Félicitations à vous :usflag:
Image
seb

Messagepar Lady Di le 24 Juil 2013, 07:42

felicitations. Dans quel domaine travaillez vous
Lady Di

Messagepar Kaiya le 24 Juil 2013, 15:16

Merci pour encouragements :)

Ma femme travaille dans l'informatique et moi dans la promotion immobilière.

S'agit-il de secteurs dynamiques en Floride ? à Miami ? Selon nos recherches, la réponse est plutôt positive.

Qu'en pensez-vous ?

Ya
Kaiya

Messagepar Kaiya le 30 Juil 2013, 03:48

Bonjour à tous,

Nous nous posons quelques questions en ce moment d'ordre pratique, par exemple concernant le moyen de transport, la sacro-sainte voiture :cool: . Plusieurs solution s'offrent à nous :
_ L'achat neuf
_ L'achat d'occasion (particulier, garage,...)
_ La location courte durée (bien à l'occasion, mais à la longue reviens cher)
_ La location longue durée / leasing ( besoin de credit history ? :( )
_ Les systèmes de car sharing type ZIPCAR et Car2Go

A priori et pour résumer un peu notre réflexion, nous pensons qu'il va certainement nous falloir acheter une voiture (d'occasion) ne serait-ce que pour ce déplacer aller au travail. Mais il nous semble nécessaire d'avoir, non pas forcément une deuxième voiture, mais au moins un autre moyen de locomotion.

Pour cela nous penchons pour ZIPCAR et CAR2GO (pourquoi pas les deux). Chacun réponds à un besoin sensiblement différent puisque Car2go propose des Smarts (donc pas de course volumineuses), et ZIPCAR tout type de véhicule.
Par ailleurs ZIPCAR, on prends la voiture et on la laisse au même endroit, Car2go il 'agit d'une zone définie dont on peut sortir mais relativement restreinte où il faut laisser la voiture (suis-je clair ?).

Y a-t'il des utilisateurs de ces services qui pourraient nous aiguiller à ce niveau ? Est-ce qu'il s'agit de service suffisamment fournis en véhicule, en disponibilité etc pour envisager un usage quotidien? Bien sûr, au final, cela dépend où l'on travaille.

Miamians, what is your solution ?

Merci pour votre attention et passez une excellente journée !
Kaiya

Messagepar seb le 30 Juil 2013, 04:07

Bonjour . Pour les véhicules d'occasion , il semble que carmax soit sérieux et fiable dans ce qu'il te vende :)
http://www.carmax.com/
Image
seb

Messagepar Kaiya le 01 Aoû 2013, 15:20

Merci Seb pour le tuyau, nous avons déjà commencé à regarder leurs voitures. Est-ce normal que les prix semblent si élevés par rapport à la France ? :shock:

En terme d'installation, nous allons nous rapprocher de Miami Accueil qui propose des informations assez complètes pour les nouveaux arrivants français. Côté emploi, nous avons récemment mis en ligne nos CVs sur les sites dédiés.

Nous nous rendons à Miami pour une semaine à la fin du mois afin de préparer notre arrivée prévue pour début 2014. Nous avons pris une chambre sur AirBNB du côté de Coral Gables. Nous souhaitons connaître davantage le "vrai" Miami et sortir un peu de la spécificité de SoBe que nous avions fait en 2012.

Rendez-vous dans 3 semaines ?

Kaiya
Kaiya

Messagepar Vance le 01 Aoû 2013, 20:48

Félicitations!
Moi aussi je suis en train de m'y installer.
Je suis à Miami pour le moment et j'essaie avant tout de régler la question du logement... Pas évident!
Autres priorités pour moi, obtenir les equivalences de diplôme, les moyens de communication ensuite (quel forfait mobile et internet), l'envoi d'un container avec les affaires que je veux apporter etc
J'avoue que la voiture n'est pas une priorité pour moi, par contre je veux passer le permis local assez vite... ;)
J'habite South Beach depuis mai 2013 et j'adore ça. Présent sur le forum pour bénéficier de votre expérience et de vos conseils, aider les autres quand je peux et surtout me créer un réseau de contacts amicaux ici.
Vance

Messagepar UfO le 02 Aoû 2013, 05:16

Kaiya a écrit:Merci Seb pour le tuyau, nous avons déjà commencé à regarder leurs voitures. Est-ce normal que les prix semblent si élevés par rapport à la France ? :shock:

:shocking: :shocking: :shocking: Faut pas regarder les voitures allemandes ...
UfO

• Site Internet

Messagepar seb le 02 Aoû 2013, 05:32

C'est vrai que les voitures sont plus chères chez carmax , mais avec eux , ils n'y a pas d'embrouilles , tu en as pour ton argent ;)
Image
seb

Messagepar Kaiya le 02 Aoû 2013, 16:12

Hi everybody !

En fait, nous sommes partis sur l'idée que de toute façon pour toutes les démarches il va nous falloir nous déplacer : formalités, logement, job (entretiens). On veut se donner les moyens de pouvoir gérer au quotidien et surtout de se lancer dans le mouvement de la vie active à Miami :D .

Autre sujet centraux le logement, et l'emploi !

Nous prendrons le minimum d'affaire de France au début. Nous pensions commencer dans une coloc. Cela nous permettrait de nous mettre tout de suite dans le bain, English, Espanol, et de faire connaissance avec plein de gens :D ! Après il faut choisir la bonne, on essaiera de rencontrer nos colocataires afin de pas tomber sur des fous !

@ Vance : tu as le permis français ou pas ? car tu peux utiliser un permis international pour quelques mois si je dis pas de bêtises.
Pour les moyens de communication j'ai vu quelque chose dernièrement sur French district.
En ce qui concerne les reconnaissances de diplôme. Je pense qu'on va se pencher sur ce sujet très prochainement (ENIC-NARIC)

Qu'est-ce qui coince pour toi niveau logement ?
Quelle profession souhaite tu exercer ?

@UFO : das qualität nous tente :cool: , mais... on va rester sur l'utile :)

Miamicalement :usflag:
Kaiya

Messagepar Lady Di le 02 Aoû 2013, 16:34

On achete toujours nos voitures chez Carmax et on a jamais eu de problemes. J'ai toujours eu peur d'acheter une voiture volee ou retapee (maquillee) en achetant avec un particulier. AU moins la j'ai pas d'ennuis et ils me reprennent aussi ma vieille voiture. :!:

Pour ce qui est de la coloc j'ai pas d'experience mais il me semble que ce sont surtout les etudiants ou les celibataires qui font ca. Pour les couples, je sais pas si c'est aussi evident.
Lady Di

Messagepar Kaiya le 10 Aoû 2013, 06:39

Merci pour ton retour Lady Di, effectivement ce sera moins évident mais nous pensons que pour ce que cela peut amener nous essayerons qd même de trouver une coloc qui nous acceptera. Sinon on espère trouver un logement type studio dans des prix raisonnables (600$, charges comprises) mais nous sommes embêtés par le fait que le bail soit d'un an alors que nous ne savons pas encore où est-ce que nous travaillerons.

A priori il va nous falloir trouver une solution provisoire, de courte à moyenne durée (nous avons pensé à AIRBNB), le temps de stabiliser notre situation professionnelle.

Nous allons nous rendre au consulat pour se rapprocher de la permanence de Miami Accueil espérant glaner un max d'info à cette occasion.

A Miami dans 2 semaines !

Contactez nous si vous souhaitez nous rencontrer autour d'un verre ou bien d'un repas. Pour les amateurs de viandes, nous irons très certainement au restaurant Argentin le BAIRES. Parmis les meilleurs que nous ayons mangées jusqu'ici.
Kaiya

Messagepar Lady Di le 12 Aoû 2013, 20:32

airbnb est effectivement une solution possible mais chere a long terme. Pour ce qui est de Miami accueil, je ne crois pas que cela vous aidera beaucoup, mais enfin vous pourrez y rencontrer des prestataires de service type agents immobiliers qui ecument leurs rencontres :lol: Bon je critique pas mais moi je me sens pas super a l'aise a Miami accueil. On y trouve surtout des expats (envoyes par la boite donc tous frais payes) ou des gens qui sont ici depuis longtemps et ne connaissent pas grand chose aux difficultes du nouvel immigré! Vous le constaterez vite, les immigres comme vous sont tres differents des expats. Pas du tout la meme mentalite! :)

Il y aussi les types de logement comme extendedstay america,
http://www.extendedstayhotels.com/Reser ... 774c8ac92b

ou comme celui ci
http://www.valueplace.com/extended-stay ... Homestead/

Par contre situe a Homestead, dont vous apprendrez vite que ce n'est pas le meilleur endroit pour vivre (banlieue dortoir). Mais pour quelques semaines ca peut aider....et si vous avez une voiture !

bonne chance!
Lady Di

Messagepar Kaiya le 20 Aoû 2013, 17:38

Et c'est partit ! :D

Samedi nous quittons temporairement Paris et la France pour des horizons lointains où tout est à construire pour nous !

Nous allons à MIAMI :usflag: pour une semaine, afin d'une part de prendre un peu de vacances et d'autre part prospecter sur les sujets à gérer avant (de préférence) notre arrivée, cette fois pour de bon, dans quelques mois.

Dans l'idéal (musique : "alleluya"), on arriverait, pour de bon, avec au moins l'un de nous ayant un emploi (nous correspondant, au sens large), du coup un endroit où loger défini, et une voiture qu'il nous faudrait acquérir assez vite. Sans compter tout ce qui est assurance, banque, etc..

Tout cela veut dire qu'il nous faut lors de cette semaine bien remplie :
_ se renseigner et littéralement commencer le processus de recherche d'une voiture
_ commencer à se rapprocher des milieux professionnels que l'on souhaite : networking, afterworks, conférences, etc.. d'autre idées sont les bienvenues ;)
_ se déplacer et rencontrer les différents services / bailleurs proposant des logements. Vu que le 1er emploi définit la localisation du logement, nous pensons cibler la petite/moyenne couronne de MIAMI, si l'on considère Miami Beach comme le centre (vision très parisienne... désolé :lol: )
_ profiter d'un peu de vacances ^^

A part ça, notre invitation au restaurant argentin sur Linlcoln Avenue tient toujours ! Nous y sommes déjà allés plusieurs fois et la viande est un délice (je cherche à vous motiver ^^) donc si vous voulez rencontrer de jeunes gens sympas, motivés et très enthousiastes, contactez nous ! :)

@Lady Di : Merci pour ton commentaire, nous avons regardé les liens proposés, les prix sont intéressants pour le mois. On aimerait être plus près du centre de Miami alors on va chercher sur place mais cela semble tout de suite plus cher :?
C'est vrai qu'on ne s'était jamais posé la question de la différence entre immigré et expatrié car nous n'y avons jamais été confrontés. Cela dit maintenant que tu la soulèves, les perspectives sont différentes effectivement. Cela doit certainement se traduire au niveau de la vie au quotidien et de son approche selon les cas.
L'un vient et sait (plus ou moins) quand il "rentre", l'autre y part... et c'est tout :razz: , les enjeux sont différents.

Comment cela se traduit-il lorsqu'un immigré rencontre un expatrié ?
Kaiya

Messagepar Lady Di le 21 Aoû 2013, 08:09

Comment cela se traduit-il lorsqu'un immigré rencontre un expatrié ?

Ca peut se passer bien, comme toutes les rencontres, mais ce que je voulais dire c'est qu'un expat ne peut pas comprendre un immigré. Un immigré est ici pour y faire sa vie (du moins il l'espère!) un expat est là pour repartir. Un immigré doit compter ses sous, un expat se voit tout payer (maison louee par la boite, ecole payee pour les enfants, voyages de retour aussi), un expat n'a pas a se soucier des aspects "materiels" autant que l'immigré. Donc une incomprehension de base au départ.

Ceci dit on peut parfaitement en tant qu'immigré, devenir ami avec un expat. Il faut juste savoir qu'ils repartiront. ;)

Bonne visite a vous cette semaine.
Lady Di

Rédiger une réponse

17 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum