Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Présentation, projet d'entreprise

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
48 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Présentation, projet d'entreprise

Messagepar Mr_Leadway le 16 Jan 2011, 09:56

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum car j'ai le projet de créer une société aux usa, actuellement je ne sais pas encore ou mais j'ai quelques idées.

J'envisage de partir avec mon amie avec donc un visa E2, elle sera salarié.
Moi je suis Artisan en plomberie/chauffage ici depuis 2008, mon affaire se porte bien.

Mon projet serait donc de cesser mon activité ici pour la démarrer au états-unis.

Voilà ou j'en suis, a ce stade j'aimerais savoir quelles démarches je dois faire.
J'envisage mon départ d'ici 1 an à 2 ans le temps de préparer mon projet, et de réunir les fonds.
a bientot ;)
Mr_Leadway

Re: Présentation, projet d'entreprise

Messagepar seb le 16 Jan 2011, 11:50

Bonjour :) . Jolie projet que voilà . Un seul petit bémol : ton amie pour venir devra , soit investir avec toi dans le business pour avoir le E2 elle aussi , soit vous mariez . Ou alors pour avoir un visa d'employé , il te faudra prouver à l'immigration u.s , que tu n'a pas trouver d'américains , ou une personne déjà titulaire de papiers en règles pour faire le job que tu offres à ton amie ;) . D'ici là , peut-être le mariage aura régler ce détail :cool: .
Image
seb

Messagepar Mr_Leadway le 16 Jan 2011, 15:29

on est marié ;)
Mr_Leadway

Messagepar Mr_Leadway le 16 Jan 2011, 15:47

Et en fait elle cherchera un emploi de legal assistant sur place.

Sinon j'ai pu lire sur internet que le cout de la vie était élevé au usa ??? je sais aussi que ça varie pas mal selon les états.
Sinon niveau prix de l'immobilier, je suis surpris de voir les maisons individuelles (la taille et le standing) qu'ils proposent à moins de $150 000.
Mr_Leadway

Messagepar seb le 16 Jan 2011, 16:25

Mr_Leadway a écrit:on est marié ;)

Alors , no soucis :)
Image
seb

Messagepar Mr_Leadway le 28 Sep 2013, 17:26

Salut,

Mes message date de 2011 déjà ! Ouah le temps passe et je suis hélas toujours en France, mais plus décidé que jamais a partir vivre au USA.

Ma situation ici a évolué, j'ai fermé mon entreprise en 2011 puis ouvert une eurl avant de la fermé assez récemment.

Mon projet a muri, je sais précisément ce que je veux faire comme activité au usa,
une idée de l'endroit Indianapolis/Louisville...dans le midwest

Je me donne 3 ans pour réunir environ $120000. C'est une activité de service en bâtiment qui nécessite environ $20000 d'investissement. Pas besoin de locaux, un bureau pour avoir une adresse postale stable. C'est un business fiable, avec peu de risque, que je connais bien.

Ce qui m'inquiète ce sont les conditions dans lesquelles je vais vivre la bas avec ma femme. Je vise un visa E-2 mais je me vois pas vivre des années en me disant qu'a tout moment ma vie la bas peut se finir. J'aimerais pouvoir prétendre à une green card un jour !

A la retraite je vends mon activité, je dois partir ?
Pour acheter une maison sur 25ans avec un visa renouvelable de 5 ans ?
Puis-je postuler a un visa E-2, sachant que je n'ai pas forcément besoin d'un ou plusieurs salariés ?
Pouvons nous obtenir une green card si ma femme trouve un travail et se fait sponsorisé par sa société ?

A bientot sur le forum
Mr_Leadway

Messagepar seb le 29 Sep 2013, 09:30

20 000 $ un E2 : sir , vous m'en mettrez 4 please :mrgreen:
Image
seb

Messagepar godzifab le 29 Sep 2013, 11:36

j'y serais deja :mrgreen:
"Le prix s'oublie. la qualité reste."
godzifab

Messagepar Mr_Leadway le 29 Sep 2013, 16:28

Je crois que vous avez mal lu, pour débuter l'affaire j'ai besoin de $20000...Mais j'ai bien compris qu'il faut un capital d'environ $100000-150000.
Mr_Leadway

Messagepar Mawoi le 30 Sep 2013, 00:40

Le capital doit etre depense pour compter dans l 'investissement global.
Il ne suffit pas de mettre 100,000 USD sur le compte de l entreprise et dire au consulat qu'on va les depenser plus tard....
C'est la que l'operation devient difficile... mais un bon avocat t'expliquera mieux.

Bonne chance dans tes projets :usflag:
Mawoi

Messagepar Bruno37 le 30 Sep 2013, 05:15

Bonjour

A mon avis ne perds pas trop de temps. Je ne vois que deux solutions :

1/ envois directement les 150.000 dollars à une association américaine (gain de temps et tu restes en France tu économises ainsi le prix de l'ALLER RETOUR)
2/ Viens les dépenser, mais pense dés ton départ pense à prendre le billet retour (tu peux ainsi payer ton retour à un prix raisonnable). Cependant si tu choisis cette option, conserve un appartement en France tu ne vas t'absenter que quelques mois !

Bonne journée

Bruno

PS / désolé d'être un peu rude mais ce matin (il est 6h00, et j'ai débuté à 3h00 ce matin un peu fatigué) il est fatiguant d'assister à des futurs suicides financiers...

Venir aux USA avec moins de $500.000 dollars cache en poche....jouer à la loterie vous avez plus de chances de réussite. Cependant vous ferez le bonheur des brokers... oui viens nous voir les brokers te chériront.
http://www.astridandstephaniebakery.com
http://www.recettesinamerica.com
Bruno37

• Site Internet

Messagepar Mawoi le 30 Sep 2013, 07:07

Bonjour Bruno
Est ce que tu vends ton business ?
J'ai cru le voir dans les listings ?
A+
Mawoi

Messagepar Mr_Leadway le 30 Sep 2013, 16:27

Bruno37 a écrit:Bonjour

A mon avis ne perds pas trop de temps. Je ne vois que deux solutions :

1/ envois directement les 150.000 dollars à une association américaine (gain de temps et tu restes en France tu économises ainsi le prix de l'ALLER RETOUR)
2/ Viens les dépenser, mais pense dés ton départ pense à prendre le billet retour (tu peux ainsi payer ton retour à un prix raisonnable). Cependant si tu choisis cette option, conserve un appartement en France tu ne vas t'absenter que quelques mois !

Bonne journée

Bruno

PS / désolé d'être un peu rude mais ce matin (il est 6h00, et j'ai débuté à 3h00 ce matin un peu fatigué) il est fatiguant d'assister à des futurs suicides financiers...

Venir aux USA avec moins de $500.000 dollars cache en poche....jouer à la loterie vous avez plus de chances de réussite. Cependant vous ferez le bonheur des brokers... oui viens nous voir les brokers te chériront.

:lol: Belle humeur pessimiste de français.

Casse les gens ou leur projet si ça te passe le temps, tu apportes un jugement sans fondement.
Mr_Leadway

Messagepar Mawoi le 01 Oct 2013, 00:41

Mr_Leadway a écrit: :lol: Belle humeur pessimiste de français.

Casse les gens ou leur projet si ça te passe le temps, tu apportes un jugement sans fondement.

Au contraire, Bruno37 a cree son business a Miami, donc il connait tres bien les rouages et les contraintes pour obtenir le visa et ouvrir un business aux USA... ecoutes le
Mawoi

Messagepar lutins le 01 Oct 2013, 05:00

+1

peut etre que le ton de brun37 n'était pas très courtois, mais il sen est excusé de suite :)

Et effectivement, je crois qu il est très bien placé pour savoir ce qu il en est réellement :)

et il prefere mettre en garde les personnes avant qu ils perdent leurs espoirs et surtout leur capital :(

car comme le dirait quelqu un ( je ne me souviens plus de son nom :razz: :zinzin: ) :

" le reve est doux, mais le réveil est ou peut etre très brutal ! '

Donc, tous les avis et surtout les pessimistes sont a bien écouter et a prendre en compte avant de se lancer dans l aventure.... :geek:
lutins

Messagepar solstef le 01 Oct 2013, 12:18

Bonjour à tous
Je ne comprends pas le fait qu'il fasse investir 500000 $ dollars aux usa pour réussir. Ne faites pas une généralité, certaines personnes investissent beaucoup moins 150000 dollars environ et s' en sortent très bien, maintenant je pense que c'est aussi selon son niveau de vie (dépenses et autres), et ensuite je parle aussi pour ma gouverne personnel car entre mon achat du business et le reste je suis aux alentours des 180000 $, mais chacun sa facon de voir les choses, voilà peut etre que ce post peut susciter à reaction et à témoignages de personnes qui n'ont pas investit autant d'argent :usflag:
solstef

Messagepar marco le 01 Oct 2013, 12:45

Solstef ne le prend pas mal ce que Bruno a dit!! Mais ca devrais vous mettre la puce a l'oreille…
Je pense qu'une immigration reussi passe par un gros budget et encore la j'ai pas dit que si tu as un gros capital tu es sur de reussir!!! Tu n'as pas idee du nombre de francais qui arrive a Miami et qui repartent quelques mois plus tard sans un sous…
Le probleme c'est que tout le monde pense que c'est reserve aux autres.
marco

Messagepar FAB le 01 Oct 2013, 13:06

Mouhai attention quand même.

Je connais AUSSI des gens qui ont investi prés d'un million en arrivant... et qui ont du revendre en cata au bout de deux ans en perdant 40% !

Quel est le secret alors ?.... Ben j'en sais rien.

Faut bosser, être intelligent, observateur, super réactif, adaptatif, chanceux.... et même comme ça, ça ne suffit des fois pas toujours.

Mais ça aide ;)

Bref, pas simple tout ça. Ne JAMAIS oublier que VOUS N'ETES PAS ATTENDU. Qu'il n'y a pas de "besoins" à pourvoir qui ne le sont pas déjà 10 fois.

Sinon pour OZZI ça va. Aprés un petit creux début 2013, on a réagit, on s'est adapté, on a revu plein de truc, on est meilleurs, plus pertinents. Bref ça tourne là ! (on a même arrêté Groupon, c'est dire.. lol)

(pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je propose de liker notre page FB, vous aurez quelques clés de réussite ;) )
https://www.facebook.com/OZZIbyLittleLotus
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar solstef le 01 Oct 2013, 13:28

Non non Marco, je ne le prends pas mal du tout, loin de la, je pense que tout les conseils sont bons à prendre, mais je rejoins Fab, j'ai des exemples d'investissements à 700000 $ et aubout d'un an plus rien, des exemples à 100000 $ aussi et au bout d'un an plus rien. Je ne connais pas les ficelles, mais la seule chose que je peux dire, c'est qu'il faut bosser, bosser et bosser, et etre intelligent, nsavoir que les etats unis ne nous attentend pas, se remettre en question quand c'est nécessaire, et oublier que la bas cen'est pas la France et notre assistanat! A bon entendeur
solstef

Messagepar marco le 01 Oct 2013, 13:35

100% d'accord avec vous... :flanby: :usflag:
marco

Suivant

Rédiger une réponse

48 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum