Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

vivre a miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
7 messages • Page 1 sur 1

vivre a miami

Messagepar dom le 12 Mai 2008, 22:10

bonjour,
Je suis a Miami garden depuis une semaine et je cherche une solution pour avoir un permis de travail et rester car mon ami reste aux usa en tant que cubain car avec la loi pour les cubains il peut mais moi ???
dom

Re: vivre a miami

Messagepar nicoars82 le 13 Mai 2008, 01:27

salut, pour ce qui est des questions assez pointu comme celle la, je te conseil de demandé avis avec un avocat, il pourra mieux te renseigner, vous étes que amis ou plus (je m'explique) si vous étes que amis ce sera tendu pour rester et faire valoir tes droits, et si vous étes en couple, un passage a Las vegas et logiquement tu ne peu plus etre séparé de lui
nicoars82

Messagepar Mawoi le 13 Mai 2008, 06:39

Bonjour Dom

tout type de Visa se demande EN DEHORS DES USA aupres de consulat americain dans le pays ou tu vis.
c'est simple du doit rentrer sur le territoire avec le visa qui correspond au motif de ta visite :

- Visa waiver pour les touristes (90 jours)
- Visa E2 pour les investissuers
- Visa J1 pour les etudiants
-etc...
- il faut meme un visa de "fiancee" si tu veux rentrer pour te marier avec un citoyen americain.

Ce que l'administration ne fait pas :
- changer ton statut sur place (par exemple de touriste a visa E2 ou L1) et ne t'avise pas de leur demander une fois sur place car c'est le coup de pied aux fesses garantie et retour en France direct...

Mawoi
Mawoi

Messagepar dom le 13 Mai 2008, 09:06

merci pour vos reponses, mais j ai pas tout compris pour le mariage a las vegas ...il reconnaissent le mariage gay ici
pour l avocat cune bonne idee
dom

Messagepar nicoars82 le 13 Mai 2008, 09:33

A voir ton poste je ne savait pas que tu étai gay, :oops: dom ... mais j'ai trouvé des liens qui peuvent etre utile, et dans ton cas un peu particulier, je rééditerai laq réponse de l'avocat...

La Floride est pas trop pour le mariage gay... a lire cet article
http://www.orlandosentinel.com/news/loc ... 5869.story

Pour le mariage gay a Las Vegas... (c'était qu'une idée en l'air a voir si il sera valide en Floride...?)
http://www.monbelami.com/lasvegascommit ... emony.html
nicoars82

Messagepar dom le 13 Mai 2008, 09:41

ok merci de ton aide le mieux je pense c l avocat car je veux pas rester ici illegal .... et pour le contrat de travail tu crois c plus simple car l oncle de mon copain a une societe de fruit et legumes
dom

Messagepar stephanie le 13 Mai 2008, 10:21

pour l'oncle de ton ami,
le probleme d'un visa employeur est que l'employeur doit justifier pourquoi il a besoin d'un etranger au lieu d'un americain...genre cuisiner, boulanger, patissier
mais tu peux toujours te renseigner, c'est clair qu'avec ton ami deja vous pourrez peut etre avoir des contacts qui pourront vous aider.....
en tout cas, comme les autres, demandes l'avis d;un avocat.....
Stephanie
stephanie

Rédiger une réponse

carsecurit.com
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum