Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Demande de renseignements

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Demande de renseignements

Messagepar domi le 01 Mai 2014, 03:36

Bonjour, mon épouse et moi pensons venir nous installer en Floride , et plus précisément a Miami, ou aux alentours . Mon épouse a la nationalité Américaine, et par conséquent je pense pas de problèmes pour les papiers, Par contre est ce que quelqu'un pourrait me dire le budget qu'il faudrait pour vivre en Floride pour un couple avec deux chiens , un petit et un gros , ainsi que les salaires pratiqués actuellement . Nous avons comme formation, prof de couture, éducateurs canin, réparateurs machines a coudre , mais suivant la demande en Floride nous serions prêt a nous former avant de partir . Pensez vous que dans le bâtiment les salaires soient intéressants ( plombier , électricien , etc ), savez vous de quelles profession a besoin la Floride, ou les créneaux porteurs en ce moment . Et au pire a combien se monte le salaire minimum pour un travail sans qualifications . Si ce n'est pas trop abusé a combien s'élève les loyers pour un appart ou une maison , quel est le prix d'une bonne assurance santé ainsi que le montant des diverses taxes et impôts . En vous remerciant d'avance je vous souhaite a tous une excellente journée . Domi
domi

Re: Demande de renseignements

Messagepar Szilagyi le 02 Mai 2014, 04:33

Bonjour domi,

Je te répond par courtoisie car beaucoup des infos demandées sont trouvables via quelques recherches simples.
Pour le budget cela va dépendre de ta qualité de vie souhaité et de la location que tu vas avoir sachant qu'avec des animaux tu vas être quasiment obligé de louer une maison.
Pour le travail, taxes, impot, santé tu verras sur place après avoir trouvé un job.

Bonne journée et bonne recherche
Szilagyi

Messagepar FrenchUSA le 02 Mai 2014, 09:32

Mon épouse a la nationalité Américaine, et par conséquent je pense pas de problèmes pour les papiers

un conseil: commencer par ca: faire une demande de Green Card pour toi, car ca prend pas mal de temps (entre 8 mois et 15 mois!).
FrenchUSA

Messagepar domi le 02 Mai 2014, 13:09

Mille merci, je vais essayer de mieux fouiller le forum pour trouver réponses a mes questions . Merci pour les délais d'obtention de la carte verte . Bonne journée a tous . Domi
domi

Messagepar YacineAnsari le 11 Mai 2014, 13:36

Bonjour Domi,

En ce qui concerne le budget il est difficile de vous repondre etant donne que cela depends vraiment de votre style et de votre niveau de vie. Miami me semble de maniere general aussi cher que la region parisienne mais vous n'avez pas les meme montants en fonction des postes de depense.

Pour les loyers, cela depends trop de l'endroit pour vous donner une reponse qui a du sens. Il est en revanche moins cher d'etre proprietaire que locataire en ce moment.

En ce qui concerne les secteurs qui recrute : IT, tourisme. Le batiment commence a avoir du mal a suivre en terme d'effectif qualifie par rapport au nombre de projets en cours dans le sud de la Floride. Ce qui est sur ce que les formations ne pourront pas etre completes a l'etranger il vous faudra certainement passer des license pour exercer en tant qu'electricien ou plombier. Les regles et standarts sont egalement differents de l'Europe.

De maniere generale, il faut arriver bien prepare, avec les bonnes infos, un cousin de securite, un plan B et ++

Yacine
"If you are always trying to be normal you will never know how amazing you can be" Maya Angelou
YacineAnsari

• Site Internet

Messagepar domi le 11 Mai 2014, 15:06

Merci de donner suite a mes questions , j'ai effectivement trouvé plus de renseignements en parcourant le site ,mais j'ai encore du mal a calculer notre budget mensuel . Nous serions deux , avec deux chiens et un chat donc il nous faut obligatoirement une maison ,il nous faudrait deux voitures , deux bonnes assurances santé , et nos besoins sont basiques , nous pouvons aisément nous passer de sorties et de loisirs couteux si nos moyens ne nous le permettent pas . Donc si quelqu'un ayant le même profil voit ce message je lui serai reconnaissant de me communiquer son budget . En vous remerciant d'avance je continue a fouiller et a m'interroger . Bonne semaine a vous . Domi
domi

Messagepar Bahamas le 11 Mai 2014, 16:07

Désolé Domi mais cela va vous couter cher.

Demandez des devis pour les assurances autos (cher)
Demandez des devis assurance santé (cher)
Trouvez votre quartier et voir les locations de maison, facile sur Internet. Et la il y a tous les prix. Faites vos homework (devoirs).

La nourriture, l'essence, électricité, l'eau, la plage: C'est pas cher.

Et soyez prudent....

Shusss
Bahamas

Messagepar domi le 11 Mai 2014, 23:28

Salut Bahamas , je ne comprend pas ton intervention , tu as l'air de connaitre les réponses aux questions qui me taraudent mais j'ai l'impression que tu ne veux rien lâcher . Je suis persuadé que ton message part d'une bonne intention mais je ne comprend pas , excuses moi . Pour moi ce sujet est très important , voir même central dans ma vie car sans vouloir la raconter , ma vie , mon épouse aimerait vraiment venir a Miami pour diverses raisons que je ne tiens pas développer ici , et moi j'ai une grosse angoisse de venir aux états unis , nous avons cinquante ans passé et je suis amoureux de mon épouse , mais je me demande qu'est ce qui va arriver si je ne peux ou ne veux pas la suivre . Bonne journée a tous . Domi
domi

Messagepar xdragon le 12 Mai 2014, 00:44

domi a écrit:Salut Bahamas , je ne comprend pas ton intervention , tu as l'air de connaitre les réponses aux questions qui me taraudent mais j'ai l'impression que tu ne veux rien lâcher . Je suis persuadé que ton message part d'une bonne intention mais je ne comprend pas , excuses moi . Pour moi ce sujet est très important , voir même central dans ma vie car sans vouloir la raconter , ma vie , mon épouse aimerait vraiment venir a Miami pour diverses raisons que je ne tiens pas développer ici , et moi j'ai une grosse angoisse de venir aux états unis , nous avons cinquante ans passé et je suis amoureux de mon épouse , mais je me demande qu'est ce qui va arriver si je ne peux ou ne veux pas la suivre . Bonne journée a tous . Domi

Hello Domi,

C est normal de stresser quant a l idee d entamer une nouvelle vie. Dis toi que les USA sont deja proche de la France pour pouvoir rentrer assez souvent (si tes moyens te le permettent).

Ensuite Miami c est une ville sympa a vivre, tu y trouves un peu de tout en terme alimentaire et c est plutot sure!

Par ailleurs, a Miami, tu peux aussi continuer a recevoir certains services en Francais, tu peux y trouver par exemple Canalsat, et ainsi recevoir plus de 100 chaines francophone.

La communaute francophone est assez presente aussi. Tu devrais pas trop avoir de probleme pour rencontrer des "frenchies" ou des quebecois installes depuis de nombreuses annees la bas.

Pour le coup de la vie je ne suis pas la bonne personne pour t aider, cependant, les principaux points de depenses seront la maison, voitures, assurance maladie et nourriture. Ne rechigne pas trop sur l assurance maladie.

Niveau jobs... Parles tu anglais? Si oui, avec la carte verte tu n auras pas de probleme pour trouver je pense. De facon generale, les anglosaxons ne posent pas de probleme avec l age. Tu peux trouver un travail a tout age si le physique le permet.

C est un nouveau challenge, il y a une part de risque mais c est aussi une nouvelle aventure pour vous :) Apres 1 an sur place tu regarderas derriere toi et tu te diras que cela en valait le coup! (pour ton epouse!).
xdragon

Messagepar Alain le 12 Mai 2014, 01:32

Je n'ai aucune expérience de la vie à Miami, juste des semaines en touriste, mais je m'informe pas mal, j'ai des connaissances qui habitent en Californie.

Mais bon c'est partout pareil aux USA, comme partout d'ailleurs dans le monde.

Pour vivre tranquille, il faut habiter dans un bon quartier, et cela revient assez cher quand même.

Tu trouve tous les prix sur trulia.com et ailleurs, même les taxes.

A mon avis, un impératif avoir quelques dizaines de milliers de dollars sous la main pour s'installer en tant que locataire et au moins 350 000 dollars si tu veux une maison.
Alain

Messagepar Szilagyi le 12 Mai 2014, 03:23

Pour les loyers pour une maison compte 1500$ voir 2000$ suivant les quartiers normaux, pas bord de mer etc
Mensuellement je pense qu il te faut env 5000$ pour etre bien.
Pour tes chiens prend ce que tu paies en france ca va etre similaire.
voilà
Szilagyi

Messagepar fl-run le 12 Mai 2014, 04:35

Bonjour
Juste de par mon experience perso :
J'ai vecu 1 an à Miami ( Surfside)
condo ( 2700$/mois) , 2 voitures, 3 enfants ( scolarité grauite en public schools)
dépenses normales ( nouriture, quelques restos, 1 week end par mois pour tourisme : Orlando, keys, everglades, etc...)
Pas de couverture santé couteuse à payer ( vu l'expatriation temporaire, secu francaise + extension assurance, donc quasiment pas de surcout). Ce n'est pas la même si tu t'expatries (!)
Budget moyen : 10000$/mois
...............
Il est surement possible de dépenser beaucoup plus, et sans doute un peu moins ( loyer condo), mais avec ce budget, nous avons vécu "normalement" comme nous l'aurions fait en France
fl-run

Messagepar domi le 12 Mai 2014, 06:32

Super pour les réponses , j'ai l'impression d'avancer , merci beaucoup , j'arrive mieux a me faire une idée . Par contre , je n'ai aucune qualification et mon épouse est prof de couture et éducatrice canine ; Quel genre d'emploi puis je trouver sans qualification et combien puis je espérer comme salaire et pour combien d'heures par semaine ? Encore merci et a bientôt . Domi
domi

Messagepar Bahamas le 12 Mai 2014, 07:15

Domi,

Sur le Forum on trouve de tout mais parfois les dialogues partent dans tous les sens et quand tu dis Blanc, tu en as qui disent noir. Cela dépend du ressenti de chacun sur la vie a Miami. Donc je reste vague quand j'interviens.

Petite précision: Je vis ICI et je reste en dehors des différentes associations. Nous avons fait des amis français, mais au bout de 2 a 4 ans, ils repartent. Donc on s'attache et pouf ils partent. Donc on essaye de faire des amis a moyen ou long terme.C'est un choix.

A défaut de te faire ton budget et vu que vous n'avez pas de qualification, il te faut prévoir une réserve d'environ 6 mois, le temps que vous vous installiez et que vous trouviez un job.
Le taux horaire est de moins de $8/heure. Mais bon, disons $9 c'est possible aussi.
Sans qualification, vous avez un risque de commencer a mi-temps(moins de 32h/semaine).

Donc, a terme: 2 x 9 x 32 x 4.5 = en gros $2600/mois (2 personnes, $9, 32 h/semaine, 4 semaines et demi).

Le loyer, c'est simple, plus tu es loin des centres de vie et moins cela sera élevé. Prévoit environ $2000.
je sais, il y a moins cher et il y a plus cher.

Pour la voiture, il serait peut être raisonnable d'en acheter qu'une le temps que vous ayez l’utilité d'en avoir 2.
Auras tu un permis de travail des le premier jour sur le sol US?

Pour ton budget un peu plus précis, moi je parlerai de $5000/mois SANS ASSURANCE SANTÉ. Donc si vous restez a $9/h, il va y avoir un problème.

J’espère t'avoir éclairer.

Shuss
Bahamas

Messagepar domi le 12 Mai 2014, 09:46

Mille merci a toi Bahamas , tu m'a vraiment éclairé , on est loin du compte avec nos salaires de base . Mais comment font les couples avec des enfants et qui ont de si petits salaires ? Nous allons peut être envisager de monter une affaire , et de cogiter dans ce sens . Par contre comment sont les gens a Miami par rapport au médecine douce , Reiki , magnétisme , car je suis magnétiseur et maitre Reiki , mais je n'est jamais pratiqué en tant que professionnel en France , je traite les amis , les amis des amis , la famille , les voisins , les amis des voisins mais pas avec pignon sur rue . Encore mille merci et je vous souhaite pleins de bonnes choses . Domi
domi

Messagepar Szilagyi le 13 Mai 2014, 03:24

Pour ce qui est des techniques medecine douce / relaxation etc.. comme tu le sais il faut se faire connaitre et créer sa clientèle ce qui va mettre du temps mais c'est un bon créneau.

On en revient toujours à la même chose pour t'expatrier il te faut de l'argent pour une création ou reprise mais surtout un matelas de secours de 6mois voir 1an de vie sans salaire.

Pour les familles ils cumulent les boulots les 35hrs n'existent pas
Szilagyi

Messagepar domi le 18 Mai 2014, 07:58

Mille merci a tous . Domi
domi

Re: Condo + Assu

Messagepar Saxo99 le 11 Juin 2014, 03:34

fl-run a écrit:Bonjour
Juste de par mon experience perso :
J'ai vecu 1 an à Miami ( Surfside)
condo ( 2700$/mois) , 2 voitures, 3 enfants ( scolarité grauite en public schools)
dépenses normales ( nouriture, quelques restos, 1 week end par mois pour tourisme : Orlando, keys, everglades, etc...)
Pas de couverture santé couteuse à payer ( vu l'expatriation temporaire, secu francaise + extension assurance, donc quasiment pas de surcout). Ce n'est pas la même si tu t'expatries (!)
Budget moyen : 10000$/mois
...............
Il est surement possible de dépenser beaucoup plus, et sans doute un peu moins ( loyer condo), mais avec ce budget, nous avons vécu "normalement" comme nous l'aurions fait en France

Bonjour FL-run,
Comme tu cites 2 points sur lesquels je suis en pleine recherche, je me permets de te contacter pour te demander dans quel quartier se situait ton condo et quelle société d'assurance tu as prise. Je vais arriver à Miami avec mon fils en juillet pour un séjour de 6 mois (école de langues pour nous 2) et nous recherchons un appartement + une extension d'assurance. Je te remercie d'avance
Saxo99

Messagepar Szilagyi le 11 Juin 2014, 04:10

Son condo comme indiqué était à surfside.
Tu n'auras pas besoin d'un condo aussi grand et cher pour 2 personnes, tu peux trouver plus proche du centre de langue avec un loyer moins cher et une surface plus petite.
Pour l'assurance voit avec celle que tu as en France si ils peuvent étendre à l'étranger.
Bonne journée
Szilagyi

Messagepar fl-run le 11 Juin 2014, 04:18

Bonjour
- Surfside... on the beach

- couverture santé :
N'étant pas expatrié mais toujours affilié à la SS en France, je n'avais pas pris de mutuelle spécifique mais extension IMA via une de mes assurances familiales (MAIF)

1 - Globe Partner, AVI International et ISIC.
comparatif :
http://forum.pvtistes.net/attachments/a ... al_avi.pdf

2 - IMA (Inter Mutuelle Assurance) sur laquelle certaines mutuelles s'appuient telle que MAIF, MACIF, MATMUT etc
IMA est partenaire de la MAIF, MACIF ou Matmut par exemple.
On ne peut pas souscrire directement auprès de IMA à la différence des assurances comme AVI ou Globe Partner qui couvrent même si tu n'es pas assuré social.
Donc pour IMA, pré-requis d'être assuré social, et il couvre max 12 mois.
Sinon, si tu n'es pas assuré social, il faut souscrire auprès de la CFE (Caisse des Français à l'étranger) et là les montants dépendant de ton revenu de l'année précédente, ça peut monter très vite.

3 - Sinon, j'avais egalement fait faire des devis a AISAE, PEAXIS, APRIL international

4 - Ne pas oublier de verifier que ces assurances couvrent pour la responsabilité civile (pour l'ensemble des membres de la famille)!
fl-run

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum