Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Appartement a rénover

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
20 messages • Page 1 sur 1

Appartement a rénover

Messagepar rems83300 le 05 Aoû 2014, 12:03

Bonjour,
Je me demander si cela était possible de faire des travaux a l’intérieur d'un appartement sois même ou faut faire appel a des professionnel (accréditer par la Floride me rappel plus du nom).
Et si cela était intéressant d’acquérir un appartement en mauvais état et le rénover sois même (suivant ce que chacun peut faire)

Merci pour vos retour..
rems83300

Re: Appartement a rénover

Messagepar SONNY le 05 Aoû 2014, 12:24

rems83300 a écrit:Bonjour,
Je me demander si cela était possible de faire des travaux a l’intérieur d'un appartement sois même ou faut faire appel a des professionnel (accréditer par la Floride me rappel plus du nom).
Et si cela était intéressant d’acquérir un appartement en mauvais état et le rénover sois même (suivant ce que chacun peut faire)

Merci pour vos retour..

Ta question répond à la même réponse que dans n'importe quel pays non ?
Tout dépend de tes talents de bricoleur, des travaux à envisager et éventuellement du règlement de copro
SONNY

Messagepar rems83300 le 05 Aoû 2014, 12:29

oui oui je suis d'accord avec toi mais j'ai lu qu'il fallait faire faire les travaux par un pro????
Ou se n'est valable que pour l'exterieur ???

Ou c'est moi qui est rien compris.... :hummer: :hummer:
rems83300

Messagepar FAB le 05 Aoû 2014, 16:17

NON, tous travaux en Floride sont soumis a PERMIS, y compris DANS l'appartement. Meme pour poser du carrelage.

Donc professionnel quasi obligatoire.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar marco le 05 Aoû 2014, 16:53

SONNY a écrit:
rems83300 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos retour..

Ta question répond à la même réponse que dans n'importe quel pays non ?
Tout dépend de tes talents de bricoleur, des travaux à envisager et éventuellement du règlement de copro

La reponse a ta question est NON, comme quoi etre en vacance a Miami ne permet pas de repondre a toute les questions.
marco

Messagepar SONNY le 06 Aoû 2014, 01:25

Répondre c'est bien.
Etayer sa réponse c'est encore mieux
Dans ton cas, je te recommanderais la lecture du fameux Florida’s Building Code
Il serait quand même très, très suprenant qu'un particulier ne puisse réaliser lui même certains travaux.
On ne va pas me faire croire qu'il faille faire appel à une Entreprise pour repeindre un salon ou changer une moquette.

Quelques éléments :

Pour entreprendre des travaux de rénovation en Floride, de quelque nature que ce soit et sans considération pour le coût des travaux, vous devez obtenir un permis émis par votre ville.
Seul un entrepreneur général dûment autorisé i.e. licencié par l’état de la Floride peut en faire la demande.
Assurez-vous de vérifier vous-même la licence de votre entrepreneur sur le site suivant : http://www.myfloridalicense.com/dbpr/

Ceci étant :

La loi floridienne, le « Florida’s Building Code », s’applique à toute construction, modification, réparation, de toute propriété.
Il n’est pas nécessaire de recourir aux services d’un entrepreneur si vous êtes propriétaire et que vous habitez la propriété.
Vous avez toutefois besoin d’un permis pour faire vous-même certaines constructions.
Le chapitre 489.103 numéro 7 de la loi de la Floride permet à certains propriétaires d’agir comme entrepreneur.
La section qui oblige un propriétaire à embaucher un entrepreneur reconnu ne s’applique pas lorsque le propriétaire exécute lui-même les travaux et les supervise.
Cette clause est reconnue seulement dans le cas où la propriété accueille une ou deux familles, dont le propriétaire.
L’exception ne tient plus dans les cas d’immeubles à condos par exemple ou de copropriétés parce que le travail pourrait incommoder le voisinage.
Comme entrepreneur-propriétaire si vous n’effectuez pas vous-même les travaux, vous devez alors devenir surveillant et embaucher des sous-contractants pour les travaux tels la plomberie, l’électricité, l’air climatisé, la construction des murs.
La loi exige que vous fassiez une demande pour un permis vous donnant droit de faire des travaux à titre de propriétaire. Aussi vous remplirez une formule afin de fournir les informations à la ville où au comté que vous habitez.
La formule vous indique les lois que vous devez respecter au niveau de la construction et du zonage.
Vous devrez consulter les règlements du chapitre 489.103 de la loi de la Floride pour jouir de ces privilèges.
Il faut aussi savoir que si vous embauchez un entrepreneur sans licence en Floride vous n’aurez aucun recours possible s’il advenait que vous n’êtes pas satisfait où que les travaux ne soient pas bien faits.
Dans le cas d’une infraction à la loi vous vous exposé à recevoir une amende de $100 à $200 par jour. Aussi le comté ou la ville pourrait vous forcer à défaire tous les travaux effectués sans permis.
SONNY

Messagepar Szilagyi le 06 Aoû 2014, 03:07

Si j'ai bien lu dans ton cas un appartement tu dois faire appel à un entrepreneur vu qu'il y a des voisins et une copro.
En maison individuelle tu peux repeindre toi même ton salon, dans ce cas tu es toi l'entrepreneur.
Szilagyi

Messagepar SONNY le 06 Aoû 2014, 04:34

Absolument débordéééééé en ce mois d'août au boulot, je surfe sur quelques élèments de réponses :mrgreen:

Concernant les revétements de sol et les peintures, il n'est pas nécessaire d'obtenir un permis.
Attention aux régles de la copro pour les appartements.
Et bien sur idem si tu souhaites repeindre ton balcon...

Pour tout le reste...faut un permis.
Je refais ma cuisine...permit !
Je refais ma salle de bain...permit !
Est-ce que tous les américains solicittent un permit pour bricoler...j'ai comme un doute ;)

Ceci étant, the law is the law et c'est très surement le pays où tu a intêrét à bien border les choses de ce point de vue.

Grosso/modo, seules les petites réparations ne nécessitent pas de permis.
Il n'est pas nécessaire d'être un professionnel pour obtenir un/des permit
Exemple : Jusqu'à 75.000$ de travaux réalisés dans sa propre résidence (et donc non prévu pour le revente ou la location), les propriétaires peuvent être considérés comme constructeurs-propiétaires...mais faudra quand même un permit !
Tu peux aussi te rendre sur place pour pouvoir soliciter directement le Building department à Miami...ouvert de 8h00 à 11h30.
Si tu souhaites passer par une Entreprise pour tes travaux...vérifie bien sa licence.
SONNY

Messagepar rems83300 le 06 Aoû 2014, 12:15

Merci beaucoup pour vos reponse
Donc l'achat d'un appart a "retaper" (refaire la cuisine, SDB...) faut oublier. Enfin si on veut éviter tout problème par la suite .
rems83300

Messagepar FAB le 06 Aoû 2014, 13:33

SONNY a écrit:Concernant les revétements de sol et les peintures, il n'est pas nécessaire d'obtenir un permis.
Attention aux régles de la copro pour les appartements.
Et bien sur idem si tu souhaites repeindre ton balcon...

Pour tout le reste...faut un permis.
Je refais ma cuisine...permit !
Je refais ma salle de bain...permit !
Est-ce que tous les américains solicittent un permit pour bricoler...j'ai comme un doute ;)

Bon... je vais donc vous faire part de ma propre expérience et connaissance des lois de Miami/Miami Beach en matière de construction. Je suis en effet propriétaire de mon appart dans lequel j'ai fait quelques travaux. J'ai accessoirement aussi construit un restaurant à partir de zéro... en m'occupant personnellement de tous les permis. C'est formateur.
(precisions, pour le resto les permis avaient le sceau de mon general contractor, mais c'est moi qui ai fait leur depot et leur suivi)

Donc, reprenons :

- peinture chez toi => pas de permis
- changement de moquette => pas de permis
- pose de carrelage => PERMIS
- peinture de ton balcon => le faire valider par l'association du condo (car dans la mesure ou ça impacte l'aspect exterieur, les condo bornent ce point dans leur reglement interne)
- changement du sol du balcon => PERMIS + condo
- changement des PLACARDS d'une cuisine => PAS DE PERMIS !
- plomberie ou electricite => PERMIS
- changement du sol de la salle de bain (j'ai un bon exemple de la part d'un voisin) => DEUX PERMIS ! un pour le sol, un pour les toilettes qu'il faut déconnecter/reconnecter.

Donc voila...

Ceci dit, le tout est de ne pas se faire prendre ^^
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 07 Aoû 2014, 12:18

A voir le succés des Home Depot aux USA, je rigole un peu quand même, dans les condos, c'est sans doute surveiller par les voisins, mais dans les habitats individuels ????
Alain

Messagepar Bahamas le 07 Aoû 2014, 15:27

Alain a écrit:A voir le succés des Home Depot aux USA, je rigole un peu quand même, dans les condos, c'est sans doute surveiller par les voisins, mais dans les habitats individuels ????

Rassures toi, en maison individuelle, les voisins dénoncent aussi.
Ici, ça balance pas mal.... je ne m'y habitue pas.

Sans compter les inspecteurs qui tournent toute la journée, même le weekend.

Du vécu, Monsieur.
Bahamas

Messagepar Alain le 07 Aoû 2014, 15:40

Sympa le voisinage alors , on peut comprendre pour l'extérieur , mais si les gens dénoncent pour les travaux intérieurs , c est bizarre !!?!??
Alain

Messagepar Alain le 07 Aoû 2014, 15:41

Finalement ce pays à un petit côté URSS parfois ?!
Alain

Messagepar Szilagyi le 08 Aoû 2014, 03:40

La LOI est la priorité, en France on a du mal à comprendre cela on cherche à la contredire tout le temps :lol:
Tu fais ce qu'il faut faire et pas de problème çà marche comme çà :usflag:
Szilagyi

Messagepar Alain le 09 Aoû 2014, 09:09

Enfin vu le nombre de gens en prison aux USA, le respect de la LOI est relatif :lol:
Alain

Messagepar FAB le 09 Aoû 2014, 12:01

Vu le nombre de gens en prison, on peut dire que la loi est appliquée.

C'est toujours mieux que de ne pas l'appliquer..... non ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 09 Aoû 2014, 13:00

Oui bien sur , c était juste une blague car en fait je pense que l américain moyen est respectueux des lois.

Par contre vu la sévérité justifiée

aux USA, je pense que ceux qui ne respectent pas , ils sont vraiment masos !!
Alain

Messagepar FAB le 09 Aoû 2014, 14:14

On est d'acord
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 10 Aoû 2014, 01:17

désolé FAB et ALAIN mais les américains ne respecter pas toujours les lois e les regles ,parce que jouer au football avec les mains c'est de la triche pas sanctionnée !!!.........................ok je sors !! :zinzin:

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Rédiger une réponse

20 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum