Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Partir intelligement

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

Partir intelligement

Messagepar Florida le 25 Fév 2015, 17:29

Bonjour a tous

Je sais qu'en Europe cela va mal, la crise, les impôts, l’insécurité, etc.
Mais choisir de partir, c'est aussi un risque de perdre tout ce que l'on a construit.
Vous allez changer de pays, changer de langue, changer de mentalité. Partir loin de la famille, des amis, des repères.

Voila un début de débat, nous sommes sur un Forum.

A suivre :)
Florida

Re: Partir intelligement

Messagepar sunnyfrog le 25 Fév 2015, 17:37

Florida a écrit:Bonjour a tous

Mais choisir de partir, c'est aussi un risque de perdre tout ce que l'on a construit.
Vous allez changer de pays, changer de langue, changer de mentalité. Partir loin de la famille, des amis, des repères.

Bref, partir pour fuir, ce n'est pas une bonne idée. ;)
sunnyfrog

Messagepar Szilagyi le 25 Fév 2015, 23:53

Je suis pas sûr que rester en Europe te permet de garder ce que tu as construit et je parle pas d avenir pour les enfants!!!
Szilagyi

Messagepar Philipamiami le 26 Fév 2015, 08:43

Szilagyi a écrit:Je suis pas sûr que rester en Europe te permet de garder ce que tu as construit et je parle pas d avenir pour les enfants!!!

Le sujet est: Partir intelligemment et non : Ne pas partir.

Ce n'est pas pareil.
Philipamiami

Messagepar sunnyfrog le 26 Fév 2015, 08:58

.

Il faut etre pret a evoluer, a avaler des couleuvres, a voir les choses d'un autre angle; le Francais qui arrive avec son arrogance en pensant avoir toutes les reponses et ne veut pas ecouter les conseils de ceux qui sont ici depuis longtemps :roll: , en se disant simplement "ils sont jaloux, :mrgreen: ils veulent pas que je reussisse", deja il est mal parti.....et j'en ai vu ici et ailleurs.....

Manifester aussi de la reconnaissance aupres de ceux qui vous aident, si vous voulez qu'ils continuent a vous aider... bref être humble et a l'ecoute aidera beaucoup a une transition moins douloureuse
sunnyfrog

Messagepar Bahamas le 26 Fév 2015, 10:41

sunnyfrog a écrit:
Il faut etre pret a evoluer, a avaler des couleuvres, a voir les choses d'un autre angle; le Francais qui arrive avec son arrogance en pensant avoir toutes les reponses et ne veut pas ecouter les conseils de ceux qui sont ici depuis longtemps :roll: , en se disant simplement "ils sont jaloux, :mrgreen: ils veulent pas que je reussisse", deja il est mal parti.....et j'en ai vu ici et ailleurs.....

Manifester aussi de la reconnaissance aupres de ceux qui vous aident, si vous voulez qu'ils continuent a vous aider... bref être humble et a l'ecoute aidera beaucoup a une transition moins douloureuse

C'est tout a fait cela Sunnyfrog.
Bahamas

Messagepar generation-six-neuf le 26 Fév 2015, 11:21

L etat d esprit est tellement different du notre, nous pouvons regarder notre pays s effondré tout doucement et inexorablement, ou migré dans un pays ou les choses changent rapidement et être prêt à rebondir, changé de quartier, d état, mais il faut avoir cette mentalité et en être conscient dès le debut...et Il vaut mieux avoir des contactes sur place, car ce n est pas aussi simple qu il n y parait.
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar Alain le 27 Fév 2015, 17:29

Bonjour , sujet intéressant .

Mais en même temps , les USA, ce n est plus l eldorado d antan.

En ce moment , c est plutôt Dubai, Singapour et l Asie.
Alain

Messagepar SONNY le 02 Mar 2015, 08:14

Pour moi, ce serait partir pour la culture, la langue, l'état d'esprit, the way of life, pas partir pour fuir.

La question est intéressante car elle raméne aux motivations du départ

Si nous étions parti, ce n'aurait jamais été dans le but premier d'une réussite sociale/financiére mais avant tout pour résider dans un pays dont nous partageons des valeurs et un mode de vie plus proche du notre.
SONNY

Messagepar DJI DJI le 02 Mar 2015, 08:55

pour ma part je suis venu en Floride pour remplacer un collegue qq semaines ,(on m'avait dit 2 a3 mois maxi) ................j'y suis resté 12 ans + maintenant tous les hivers depuis 1999.

en sachant que j'y venais depuis que j'etais tres jeune (ado)..............................!!alors la motivation de bouger est tres variée !!ça peut etre le hazard de la vie !! vous avez dit "bizard" ????

rien n'est ecrit ..!!

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar SONNY le 02 Mar 2015, 13:59

Petite précision : en Europe je ne sais pas mais en France, ce n'est quand même pas l'enfer.
A revenus équivalents, les impôts n'ont pas augmentés.
Les charges liées au gaz et à l’électricité oui...et cela tend à se stabiliser ( oui on ne sait pas pour combien de temps)
La nourriture a également augmentée et tend aussi à se stabiliser.
Je connais des tous justes trentenaires qui vivent très correctement (diplômés mais pas forcément de très grandes écoles)
Quand au recadrage de l'immobilier et des professions qui gravitent autours...tant mieux car nous avons atteins des sommets de conneries à ce niveau.
Le pire reste à venir ? Bien malin et prétentieux qui veut l'affirmer.
SONNY

Messagepar KERLEVEN le 22 Avr 2015, 10:34

Il faut savoir partir......et revenir intelligemment.

Après 1 an à Miami (année scolaire 2012-2013), en famille (4 enfants), des projets d'installation et de reprise de business, malgré un visa E2 de 5 ans solide, un retour en France avec une bonne idée glanée sur place...et le retour fut agréable

On revient souvent....en vacances !

Le système français n'a pas changé, voir même pire....

L'important c'est d'avoir un but !
KERLEVEN

Rédiger une réponse

12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum