Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Comment vivez vous le fait d'être loin de la France

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
78 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Comment vivez vous le fait d'être loin de la France

Messagepar mathis45400 le 09 Jan 2016, 17:38

Bonjour,

comme j'ai dit dans une autre discussion (apparemment aucune réponse.. Tant pis), j'ai 17 ans, je suis en bac pro Technicien Usinage, et je souhaite ensuite faire un BTS IPM. La vie à Miami m'attire énormément, seulement je suis encore très hésitant sur le fait d'être loin de la France, surtout d'être loin de ma famille et mes amis! Donc ma question est : Pour ceux qui sont actuellement à Miami, qui ont décidé de partir de la France pour y vivre, comment vivez vous le fait d'être loin de votre famille et amis?
Ensuite, si vous avez une réponse pour si y'a du taf en mécanique de précision là bas, je suis preneur.

Merci à tous de m'avoir lu, en espérant une réponse de votre part!

PS : Je me renseigne actuellement, je me doute bien que si j'ai envie de partir, je ne pourrais pas le faire avant quelques années car il faut quand même partir avec un bon budget je pense!
mathis45400

Re: Comment vivez vous le fait d'être loin de la France

Messagepar Alain le 10 Jan 2016, 05:06

Bonjour , je ne peux pas parler vraiment à la place des autres , n étant pas sur place.

Mais vu le contexte en France et surtout vu la trajectoire de la France qui sombre de plus en plus.

Et si en effet ton métier te permet de t installer aux USA, et bien il faut partir sans hésitation.

L avenir n est pas en France.

Sinon mon plus long séjour aux USA , c était 32 jours environ , c était les vacances donc rien à voir avec une expatriation, mais la France ne m a absolument pas manquée !!!
Alain

Messagepar mathis45400 le 10 Jan 2016, 14:01

Alain a écrit:Bonjour , je ne peux pas parler vraiment à la place des autres , n étant pas sur place.

Mais vu le contexte en France et surtout vu la trajectoire de la France qui sombre de plus en plus.

Et si en effet ton métier te permet de t installer aux USA, et bien il faut partir sans hésitation.

L avenir n est pas en France.

Sinon mon plus long séjour aux USA , c était 32 jours environ , c était les vacances donc rien à voir avec une expatriation, mais la France ne m a absolument pas manquée !!!

D'accord merci de ta réponse :D Oui voilà c'est pour ça que j'ai envie de partir, car la France, c'est de pire en pire et surtout la mentalité, la racaille de plus en plus présente etc etc, ça donne pas tellement envie de rester.. Ah oui 32 jours ça commence à être pas mal en effet!

Bah le truc c'est pas le fait que la France me manque qui m'inquiète, mais plutôt de regretter d'être parti car toute ma famille est en France, et mes amis aussi. Alors les amis bon je m'en ferais la bas je me fais pas de soucis, mais la famille... C'est pas un choix qui se prend à la légère!

Déjà avec des potes on a prévu de partir 2 ou 3 semaines en 2017 à Miami pour passer les vacances, donc en 3 semaines on peut déjà voir si le rythme de vie nous convient je pense! Et j'en profiterais une fois sur place pour voir si y'a de l'emploi dans mon domaine, voir le prix de l'immobilier là bas etc, ça doit représenter un certain budget malgré tout!

Si y'a d'autres témoignages, je suis preneur! ;)
mathis45400

Messagepar Alain le 10 Jan 2016, 14:22

Tu sais , ce n est pas loin, c est juste une question de budget.

C est 10 heures de voyages environ.

Tes amis et ta famille de Frane seront ravis de venir te voir !!
Alain

Messagepar MADI le 10 Jan 2016, 16:19

Je suis partiellement d accord avec toi Alain, J ai habite longtemps un autre pays d Europe que la France, il suffisait de prendre la voiture a n importe quel moment de notre convenance et 10 heures après nous etions arrives pres de la famille et des amis.

Maintenant je suis aux USA, un voyage en Europe se pogramme differemment, 1. au niveau cout, je rentrais en France plusieurs fois par an 2. ce n est pas 10 heures de voyage, c est 10 heures de vol, et environ un petit 24 heures de voyage. La fatigue, l organisation, etc......

La France en elle meme ne me manque pas, surtout quand on voit comment elle evolue, l avenir de nos enfants et de nos petits enfants n est pas en France, je doute meme en Europe.

Ce qui manque a la longue c est l ambiance des marches, les odeurs, la nourriture, les contacts, le relationnel....

Mais lorsque l on pese le pour et le contre la balance vire de ce cote ci.... et puis rien n est jamais parfait dans la vie, il faut a un certain moment assumer ses choix....
MADI

Messagepar mathis45400 le 10 Jan 2016, 16:31

Alain a écrit:Tu sais , ce n est pas loin, c est juste une question de budget.

C est 10 heures de voyages environ.

Tes amis et ta famille de Frane seront ravis de venir te voir !!

Oui j'avoue c'est sur.. Ça coûte chère et faut être sûr! J'ai encore quelques années pour y réfléchir mais bon plus ça va moins j'ai envie de rester! Après l'Espagne me plait aussi, c'est moins loin, mais à choisir je préfère tout de même Miami..!

MADI a écrit:Je suis partiellement d accord avec toi Alain, J ai habite longtemps un autre pays d Europe que la France, il suffisait de prendre la voiture a n importe quel moment de notre convenance et 10 heures après nous etions arrives pres de la famille et des amis.

Maintenant je suis aux USA, un voyage en Europe se pogramme differemment, 1. au niveau cout, je rentrais en France plusieurs fois par an 2. ce n est pas 10 heures de voyage, c est 10 heures de vol, et environ un petit 24 heures de voyage. La fatigue, l organisation, etc......

La France en elle meme ne me manque pas, surtout quand on voit comment elle evolue, l avenir de nos enfants et de nos petits enfants n est pas en France, je doute meme en Europe.

Ce qui manque a la longue c est l ambiance des marches, les odeurs, la nourriture, les contacts, le relationnel....

Mais lorsque l on pese le pour et le contre la balance vire de ce cote ci.... et puis rien n est jamais parfait dans la vie, il faut a un certain moment assumer ses choix....

Salut, merci pour ta réponse ;) Sans indiscrétion, t'es où aux USA? :) Ah ouais le relationnel etc n'est pas pareil aux USA? Pourtant j'aurais pensé que c'était mieux de ce point de vue, mais je peux me tromper :?:

Oui je sais bien que rien est parfait malheureusement, maintenant suffit de faire le bon choix pour être dans l'endroit qui nous correspond le mieux haha!
mathis45400

Messagepar MADI le 10 Jan 2016, 17:35

Env. 30 miles au nord ouest de miami :usflag:
MADI

Messagepar mathis45400 le 10 Jan 2016, 18:49

MADI a écrit:Env. 30 miles au nord ouest de miami :usflag:

Ah oui d'accord tu restes prêt de Miami haha! Quand t'es parti de la France t'as mis un temps à t'adapter à la vie Américaine ou ça va? :roll:
mathis45400

Messagepar Szilagyi le 10 Jan 2016, 22:45

Je suis également dans le region de Miami env 45 mn au nord depuis 8mois et la famille va te manquer en période de fetes mais si tu t'organises bien tu peux aller en France a cette période.
Question boulot l'avenir n'est plus en France faut pas rêver personne veut reformer alors qu'elle s'est ouverte sur L'Europe et par le biais d'internet au monde.
Si tu arrive a te déplacer a Miami c'est bien mais met beaucoup d'argent de cote car ici on te donnera rien comme aide niveau finance.
Comme le precise MADI ce qui manque c'est la nourriture de chez nous.
Sinon je regrette absolument pas mon choix et je le referais sans hésiter surtout pour l'avenir de ma petite fille
Szilagyi

Messagepar Alain le 11 Jan 2016, 04:58

Surtout que le côté bon vivre de chez nous a aussi tendance à disparaître .

Dur de maintenir une qualité quand tout s écroule autour.

Quand au rapport avec les gens , du fait de la crise , c est très tendu.

Les USA , ce n est certes pas l Eldorado , mais la France et même l Europe comme dit Madi, c est finie.
Alain

Messagepar mathis45400 le 12 Jan 2016, 09:59

Szilagyi a écrit:Je suis également dans le region de Miami env 45 mn au nord depuis 8mois et la famille va te manquer en période de fetes mais si tu t'organises bien tu peux aller en France a cette période.
Question boulot l'avenir n'est plus en France faut pas rêver personne veut reformer alors qu'elle s'est ouverte sur L'Europe et par le biais d'internet au monde.
Si tu arrive a te déplacer a Miami c'est bien mais met beaucoup d'argent de cote car ici on te donnera rien comme aide niveau finance.
Comme le precise MADI ce qui manque c'est la nourriture de chez nous.
Sinon je regrette absolument pas mon choix et je le referais sans hésiter surtout pour l'avenir de ma petite fille

Salut merci de ta réponse :D d'accord ouais je me doute qu'il faut mettre de l'argent de côté, je sais pas trop combien par contre t'as une approximation? J'avais pensé 15.000 mais je sais pas trop mdr! D'accord merci bah écoute on va voir ce que l'avenir me réserve mais plus ça va moins j'ai envie de rester en France! Et sinon c'est si dégueu que ça la bouffe aux USA? :mrgreen:

Alain a écrit:Surtout que le côté bon vivre de chez nous a aussi tendance à disparaître .

Les USA , ce n est certes pas l Eldorado , mais la France et même l Europe comme dit Madi, c est finie.

D'accord merci!! Ouais c'est sur que l'avenir en France c'est pas dans ma meilleure position, je m'en sortirais si je dois rester mais je préférerais partir j'en ai marre comme je disais plus haut la mentalité de beaucoup m'énerve! :)
mathis45400

Messagepar Alain le 12 Jan 2016, 12:01

La "bouffe" n'est pas si pire, d'abord on trouve tout et on fait sa cuisine comme on veut.

Ensuite à part d'être dans les coins paumés des USA, il y a un choix de restos de tout pays.

Tant que l on est à New York , La Floride ou la Californie, je pense que l'on peut bien manger.

Euh par contre 15 000 cela ne va pas trop le faire, il faut beaucoup plus à mon avis !!
Alain

Messagepar UfO le 12 Jan 2016, 12:06

15K de côté ? Ca va couvrir les frais d'Avocat et les billets d'avions :lol:
UfO

• Site Internet

Messagepar MADI le 12 Jan 2016, 15:46

Oui Alain, on trouve de tout ou presque a Whole food - Trader Joe - Publix - Fresh Market...... et bien sur que l on fait la cuisine que l on souhaite a la maison, mais il faut quand mm constater que les produits n ont souvent pas la mm saveur, j ai vecu en Charente Maritime, le gout des fruits de mer, des poisons, n est pas comparable.
La saveur des fraises en france, les fromages a la coupe.... et la liste pourrait etre longue..... maintenant ce n est pas non plus une cata et on s adapte....
Mais force est de constater que la qualite des produits en France est bien meilleure.
MADI

Messagepar MADI le 12 Jan 2016, 15:47

UFO.... tu es le roi de la calculette.... tes comptes sont justes!!! ;)
MADI

Messagepar xdragon le 12 Jan 2016, 15:59

MADI a écrit:Oui Alain, on trouve de tout ou presque a Whole food - Trader Joe - Publix - Fresh Market...... et bien sur que l on fait la cuisine que l on souhaite a la maison, mais il faut quand mm constater que les produits n ont souvent pas la mm saveur, j ai vecu en Charente Maritime, le gout des fruits de mer, des poisons, n est pas comparable.
La saveur des fraises en france, les fromages a la coupe.... et la liste pourrait etre longue..... maintenant ce n est pas non plus une cata et on s adapte....
Mais force est de constater que la qualite des produits en France est bien meilleure.

Très vrai! Bien qu'au Québec nous disposons de produits du terroir de belle qualité... mais en dessous de ce que l on trouve en France.

En tout cas, on trouve de tout en Amérique du nord en terme de nourriture, cependant, force est de constater, que pour bien manger en Amérique du nord, le prix à mettre est bien supérieur à la France.

Je ne pense pas crier au loup en parlant du double... au moins...! Et sans parler des restau... Les restau sont très cher en amérique du nord, surtout après le rajout de la taxe et du service.

Un plat de pate sympa c est mini un $20-22 avec un verre d eau. Avec un 20 euros en france, en brasserie, à Paris, tu manges bien et tu as l entree, plat, dessert et café...

Tiens ex mon lunch de ce midi: sandwich de taille moyenne, ok qualité, une soupe (bof), 15$. En France, à Paris, c'est 8-9 euros... Et tu as les tickets restau, donc de ta poche c est 4 euros...

Après en amérique du nord, les salaires peuvent être plus élevés, cela dépends de votre job.
xdragon

Messagepar xdragon le 12 Jan 2016, 16:03

Alain a écrit:Surtout que le côté bon vivre de chez nous a aussi tendance à disparaître .

Alain: http://www.touteleurope.eu/actualite/le ... -2015.html

Taux de chomage aux usa: 5.3%, allemagne: 4.5%, uk: 5.5%, etc. Kiffe kiffe bourrique... Finalement, les mauvais élèves sont les pays du sud de l europe et... la France...
xdragon

Messagepar Alain le 12 Jan 2016, 17:42

Oui , on a encore cette avantage au niveau alimentaire , une meilleure qualité à un meilleur prix.

Et oui les bons restos aux USA coûtent vite un bras.

Et au niveau terroir , nos régions ont toutes des qualités uniques.

Mais en ce moment les faillites de restaurants sont très élevés , et nos agriculteurs ont beaucoup de difficultés.

J'espère que l on ne va perdre tout cela !!

Oui il y a des meilleurs chiffres en Allemange et ailleurs sur le chômage , mais l'afflux de réfugiés risque de rendre les choses plus compliqués.
Alain

Messagepar xdragon le 12 Jan 2016, 17:54

Alain a écrit:Oui , on a encore cette avantage au niveau alimentaire , une meilleure qualité à un meilleur prix.

Et oui les bons restos aux USA coûtent vite un bras.

Et au niveau terroir , nos régions ont toutes des qualités uniques.

Mais en ce moment les faillites de restaurants sont très élevés , et nos agriculteurs ont beaucoup de difficultés.

J'espère que l on ne va perdre tout cela !!

Oui il y a des meilleurs chiffres en Allemange et ailleurs sur le chômage , mais l'afflux de réfugiés risque de rendre les choses plus compliqués.

Il y a officiellement 11 millions d immigrants clandestins aux etats unis... donc plus officieusement... donc meme combat chez eux... :razz:
xdragon

Messagepar mathis45400 le 12 Jan 2016, 19:17

Merci à tous pour vos réponses haha

UfO a écrit:15K de côté ? Ca va couvrir les frais d'Avocat et les billets d'avions :lol:

Comment ça les frais d'avocats? :?: :shock: Désolé je ne suis pas au courent de tout haha (sinon je ne serais pas là, remarque..!)

Sinon pour la bouffe ça m'inquiète pas trop j'me doute bien que je m'adapterais si j'devais partir :) Y'a pire je pense!
mathis45400

Suivant

Rédiger une réponse

78 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum