Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Reve ou realité?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

Reve ou realité?

Messagepar kalani le 01 Sep 2010, 04:40

Bonjour à tous,

Ma future femme et moi-meme en avons marre de Paris (la mentalité, les gens, le froid, etc...) et nous avons vraiment eu un coup de coeur pour Miami.
Depuis 1 an, nous discutons regulièrement de la possibilité de partir vivre à Miami mais sans vraiment s'y interesser serieusement.
Aujourd'hui, nous decidons donc de prendre le plus de renseignements possibles afin de savoir si ce projet restera un reve ou si il se transformera en réalité...

Voici donc qq détails sur nous:

Profession:
Elle : commerciale pour une boite d'intérim
Lui : chef de projet informatique dans une banque. Formation: ecole d'ingenieur bac+5

Niveau d'anglais:
Elle : scolaire. Ariive à se faire comprendre.
Lui : Je me debrouille. J'ai déjà travaillé dans un contexte international (reunions et suivis projets en anglais) mais ne suis pas bilingue

Autre précision:
L'objectif de notre premier voyage etait d'investir dans l'immobilier à Miami. Nous avons donc creer une LLC et avons acheté un appartement qui est actuellement loué (via l'agence de Laurence)

Au regard de ces éléments, quels sont vos conseils et/ou remarques? Par où commencer?
Est-il encore faisable de trouver un job à distance?

Merci à tous pour votre aide.
kalani

Re: Reve ou realité?

Messagepar Mawoi le 01 Sep 2010, 07:04

Bonjour,
une fois de plus je pense que trouver un job a distance est tres difficile voire impossible (si pas de talents exceptionels dans un domaine particulier) et que la meilleure facon de venir s'installer est de :

- soit creer son entreprise (commerce ou autres)
- soit se faire expatrier par une societe francaise (ou europeenne) depuis la France vers les US.

Dans ton cas, tournes toi vers les banques francaises qui font de l'international et qui recrutent aux US.
Les expats que je connais bossent tous pour de grands groupes (Air France, Accor, LVMH, Vuitton, Cartier, Schneider, etc...), c'est vers ces groupes que tu trouveras ton acces a l'Amerique...
bonne chance.
Mawoi

Messagepar FrenchUSA le 01 Sep 2010, 09:41

en meme temps, si tu as des skills recherches en Informatique (par exemple tu connais bien une nouvelle application d'un software important comme SAP, Oracle, Microsoft...), tu peux trouver un employeur pret a te sponsoriser pour un visa de travail (H1b: tu rentres tres bien dans cette categorie; mais ta femme aura un H4 et ne pourra pas travailler).
FrenchUSA

Messagepar kalani le 03 Sep 2010, 02:38

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Malheuresement, je suis chef de projet. Je ne suis donc pas expert dans un domaine technique...
Je continue mes recherches ;)
kalani

Messagepar FrenchUSA le 03 Sep 2010, 09:45

effectivement pour 'chef de projet' ca va etre plus dur: pleins d'americains sont dispos en ce moment pour ce genre de job ;)
FrenchUSA

Rédiger une réponse

carsecurit.com
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum