Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

LOGEMENT ECOLE FRANCO AMERICAINE CORAL GABLES

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
14 messages • Page 1 sur 1

LOGEMENT ECOLE FRANCO AMERICAINE CORAL GABLES

Messagepar bonvifedy le 19 Jan 2011, 18:08

Bonjour,

Je m'installe à Miami fin février avec ma femme et mes deux enfants de 4 et 7 ans. Le petit a été admis pour finaliser son année scolaire à l'Ecole Franco Americaine de Miami situé au 6565 Red Road de Coral Gables. Nous voulons nous installer dans les appartements qui ont été construits juste en face de l'école et avons mandaté un agent immobilièr (quelqu'un de confiance) pour s'en occuper, mais il nous dit qu'il lui semble que ce quartier est assez dangereux.
J'imagine qu'il y des personnes sur le forum qui habitent dans ces appartments ou qui connaissent le quartier. Pourriez vous nous donner votre avis?

Ou si quelqu'un connait un autre condominium intéressant dans les limites de l'ecole "Sunset Elementary", merci de nous donner des infos.

Merci d'avance.
bonvifedy

Re: LOGEMENT ECOLE FRANCO AMERICAINE CORAL GABLES

Messagepar scyess le 19 Jan 2011, 18:18

Ah oui il te le prenne à l'école franco américaine??? moi il m'ont dit plus de place pour la maternelle ni pour la primaire du coup ils vont à coconut grove elementary.

Sinon pour le quartier je peux pas trop t'aider...
scyess

Messagepar bonvifedy le 20 Jan 2011, 03:15

Une place en Moyenne section s'est liberé il y a deux semaines et j'ai saisi l'opportunité.
Pour quoi vas-tu a Coconut? J'ai inscrit mon fils ainé de 7 ans à Sunset Elementary. Nous avons visité cet école en novembre. Elle est vraiment bien.
Restons en contact.
bonvifedy

Messagepar Lady Di le 21 Jan 2011, 09:59

Ce quartier n'est pas dangereux, mais je pense qu'on vous a dit ca parce qu'il y a beaucoup de "african american" dans certaines zones. ?
Lady Di

Messagepar bonvifedy le 21 Jan 2011, 10:13

Merci,

C'est tout ce qu'il nous manquait pour nous décider. Nous allons postuler pour un appartement en face de l'Ecole. Ils s'appellent les RED ROAD COMMONS. Vous les connaissez?
bonvifedy

Messagepar Lady Di le 21 Jan 2011, 10:24

Apparemment les gens y sont bruyants : voir les commentaires sur ce site:

http://www.apartmentratings.com/rate/FL ... ments.html
Lady Di

Messagepar bonvifedy le 24 Jan 2011, 17:26

Ummm! . S'il n'y a que des étudiants universitaires ça va être en effet très bruyant. Vous connaissez d'autres condos dans le même quartier?
bonvifedy

Messagepar Guarara le 24 Jan 2011, 21:17

Salut !
tu cherches absolument un condo ? dans ce quartier ce sont surtout des maisons.
Il y a quelques townhouses au sud de sunset drive, mais je ne vois pas trop de condos... ou alors à l'ouest de la US1.

Ton fils entre en quelle classe à Sunset ? 1st grade ou 2nd grade ? il sera peut être avec mon fils !

Bonne installation !!
Guarara

Messagepar bonvifedy le 25 Jan 2011, 11:36

Salut,

Je cherche surtout un endroit ou je n'ai pas trop de choses à faire pour m'y installer. L'avantage des condos c'est qu'ils ont tous internet et je ne me vois pas arriver à Miami et être sans connexion plusieurs semaines, le temps de savoir qui contacter. Mais enfin si je trouve une maison qui convient, c'est OK pour nous.

Mon fils sera, en principe, en 3rd grade du programme magnet l'année prochaine. Nous arrivons en mars, il faudra donc voir s'il peuvent le prendre en 2nd pour le reste de l'année scolaire ou s'il faut trouver une autre solution. Sais-tu comment ça marche pour ceux qui arrivent au milieu de l'année scolaire?

A bientôt !
bonvifedy

Messagepar Phanette le 20 Fév 2011, 11:55

Bonjour,

Je suis très interessée par votre expérience car nous arrivons en octobre 2011 sur COral Gables avec nos deux enfant qui ont aussi 4 et 7 ans.

Nous souhaitions inscrire notre grand à Sunset à Coral Gables mais on nous a dit que les inscriptions étaient closes. Alors nous pensons l'inscire à l'école de Coconut Grove _ Elementary School. Ou avez-vous finalement pu inscrire votre enfant de 7 ans ?

Nous inscrirons notre fille de 4 ans dans un daycare mais nous ne savons pas encore lequel. Ou avez-vous inscrit vot re enfant de 4 ans?

Concernant les logements, nous avions vu la même résidence que vous mais également la résidence :
The Residences at the Village of Merrick Park
4251 Salzedo Street Coral Gables, FL 33146

Quelle désision avez vous finalement pris pour votre logement, ou avez-vous trouvé? Est-ce bien ?

Merci par avance pour partager votre expérience et qui sait nous aurons peut-être l'occasion de nous voir !
Phanette

Messagepar bonvifedy le 20 Fév 2011, 14:11

Bonjour,

Notre fils de 4 ans a été pris à l'école Franco Américaine de Miami. c'était la seule solution possible pour éviter le day care, car il est né en octobre. Pour le grand, il a son entretien à Sunset début mars. S'ils ne le prennent pas, nous irons à Coconut Grove.

Nous allons habiter pour l'instant vers Coral Way. Nous déménagerons ensuite en fonction de l'école des enfants.
Nous aurons plus d'experiences à partager en mars.
Keep in touch.
bonvifedy

Messagepar Phanette le 20 Fév 2011, 15:10

Merci pour votre réponse.

Je serai interessée de savoir si Sunset accepte vote fils car ils avaient été assez rigides au téléphone en nous disant que passé le 15 janvier il était trop tard pour inscrire les enfants.

A bientôt
Phanette

Messagepar bonvifedy le 08 Mar 2011, 22:57

Bonjour,

Notre fils a été admis à Sunset car nous vivons à Coral Gables, mais pas dans le programme internationale pour cette année. Pour l'année prochaine, nous attendons la réponse sur le programme français, mais en effet, il fallait faire la demande avant le 15 janvier.

Cdt,
bonvifedy

Messagepar Phanette le 09 Mar 2011, 04:15

Bonjour

Merci pour votre retour.

Stéphanie
Phanette

Rédiger une réponse

carsecurit.com
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami