Je suis français et me suis expatrié il y a de cela un an et demie en Tunisie, où je réside officiellement. J'y ai monté des sociétés que j'exploite actuellement mais je compte toutefois m'installer aux USA prochainement (en 2009).
Je suis très intéressé, contexte oblige, par l'achat d'un bien immobilier aux USA, en l'occurrence à Miami.
Je ne suis pas vraiment connaisseur des environs de Miami. Je compte toutefois m'y rendre dès décembre pour y faire de la reconnaissance voir y acheter un bien (à condition d'avoir eu le temps de prépare le montage financier adéquat) .
J'ai un budget de 300.000 dollars. Je me permets de numéroter ci-dessous mes questions afin d'apporter plus de clarté à ma demande. Merci de votre compréhension.
1) Quel genre d'appartement (en surface & standing) pensez vous que je pourrais avoir pour cette somme ? Sachant que je provilégie l'achat d'un appartement, même petit, dans les quartiers chics de Miami avec vue sur océan ?
2) Est-ce qu'on est obligé de se taper un appartement dont les charges sont monstrueuses (car piscine, salle de muscu, resto etc dans la rédidence ??) ??
3) J'achete un appart de 300.000 dollars dans une résidence sympa d'un beau quartier. Selon vos estimations et le nombre de mètres carré que je pourrais obtenir de cette somme dans un beau quartier, combien pourrais-je louer cet appartement (et une idée des charges , apparemment monstrueuses ?

4) pourriez vous svp me communiquer les noms des beaux quartiers en question ?
Un gros merci à tous ceux qui pourraient apporter un peu d'éclairage à n'importe laquelle de ces 4 questions. Je pense humblement que d'autres personnes pourront être intéressées par vos réponses !!!!

Deb.