Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Un graphiste de plus à miami?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
13 messages • Page 1 sur 1

Un graphiste de plus à miami?

Messagepar willo le 08 Oct 2008, 09:25

Bonjour, je m'appelle Aurélien, j'ai 20 ans, je suis graphiste.
Comme beaucoup de francais, je rêve de partir habiter aux état unis et plus particulièrement a miami.
Mais voila, je n'ai qu'un BEP et 3 ans d'experience dans mon domaine dont 2 ans en apprentissage.
Je n'est plus d'apart et plus de boulot, pas de copine, donc rien qui me retien en france et je pense que c'est le bon moment pour repartir a zero.
Mais je me pose quand meme pas mal de questions :
- Est-ce-que je vais trouver du boulot dans ma branche, le secteur n'est-il pas bouché.
- Ne suis je pas tro jeune
- Est-ce-que je vais apprendre l'anglais asser vite, sachant que la maitrise de la langue est primordiale dans ce metier.

Bref... Est-ce possible.

merci d'avance pour vos réponses.
willo

Re: Un graphiste de plus à miami?

Messagepar FAB le 08 Oct 2008, 10:00

non, c'est pas possible :cry:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar willo le 08 Oct 2008, 10:12

Merci, pour cette reponse franche... j'ai faux partout? ou sont les erreurs?
willo

Messagepar nicoars82 le 08 Oct 2008, 10:14

+1 ce n'est pas possible :cry: *

*ce n'est pas a nous de dire si tout cela est possible ou pas mais a toi de t'en donner les moyen,
-le coté graphiste si tu trouve une boite qui veus de toi, et bien lance toi, (dans l'aventure pas de l'avion dsl pour la nulitée de cette blague :| )
-pour l'age seul toi peut savoir si tu est trop jeune ou pas, c'est toi qui sait si tu est pret
-heu pour la langue deja c'est important dans tout les métier d'avoir une bonne maitrise de la langue (méme dans les réstos la je commence a avoir honte) et puis tu te trouve une petite cheri americaine et zou avec ca tu va parlé anglais en moins de deux :razz:
nicoars82

Messagepar seb le 08 Oct 2008, 10:17

Salut Willo , pour travailler au U.S.A il faut que tu soit sponsoriser par un employeur ou que tu gagnes la green card. Ensuite pour trouver du taf 2 solutions: tu farfouilles sur le net , ou tu prends un billet d'avion et tu cherches sur place , la meilleure solution de mon point de vue. Mais une chose capital , ne te pose pas de questions si c'est vraiment ce que tu veux , d'aller vivre au states. Après je ne connais pas les débouché dans le domaine des graphistes , bonne chance , A+
Image
seb

Messagepar FAB le 08 Oct 2008, 10:30

willo a écrit:Merci, pour cette reponse franche... j'ai faux partout? ou sont les erreurs?

Bien sûr, je plaisante... en répondant aussi brièvement à ton message.
Mais c'est vrai, tu n'as vraiment pas l'air de partir gagnant là.... tu doutes de tout, à commencer par toi...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar willo le 08 Oct 2008, 11:04

FAB a écrit:
willo a écrit:Merci, pour cette reponse franche... j'ai faux partout? ou sont les erreurs?

Bien sûr, je plaisante... en répondant aussi brièvement à ton message.
Mais c'est vrai, tu n'as vraiment pas l'air de partir gagnant là.... tu doutes de tout, à commencer par toi...

J'ai tendance à etre trop sur de moi au contraire, je fais des efforts car mes proches me dise que je vais tro vite,du coup Hop la! google, forum miami, questions, reponse... mais bon je suis quand même trés chaud pour partir a l'aventure...
willo

Messagepar stephanie le 09 Oct 2008, 01:11

et bien mon conseil alors
essayes de contacter des boites en envoyant un cv (version anglaise evidemment)
ca t'en dira deja plus si ce secteur est en demande ou pas
Stephanie
stephanie

Messagepar nicoars82 le 09 Oct 2008, 01:52

willo a écrit: mais bon je suis quand même très chaud pour partir a l'aventure...

alors que fait tu encore en France tu devrait déjà avoir un job une femme et une maison a Miami :razz: :lol: :lol: :lol:

willo a écrit:J'ai tendance à être trop sur de moi au contraire, je fais des efforts car mes proches me dise que je vais trop vite
ce n'est pas ce qui ressort de ton premier post de toute façon pour les autres tu va forcement trop vite du moment que tu fait quelques chose, ca doit faire 5 ans que j'ai dit a ma mère que je projetai de vivre ailleurs (préparation du terrain) et la elle m’a sortie comme pour toi, tu va trop vite.... et oui chacun son rythme
nicoars82

Messagepar chocolat234 le 10 Oct 2008, 13:27

Perso, je peux te dire qu'il y a du boulot dans la branche ! Je peux pas te dire a quel tarif car je n'ai pas postule. Il y a des annonces !
MAIS....parce qu'il y en a un mais !! Si tu n'est pas resident avec visa de travail...tu ne peux travailler.
Donc, comme le disent mes camarades, il te faut un SPONSOR FRANCAIS (ce qui est tres important), sinon tu ne pourras rien faire, ce n'est meme pas la peine de chercher un autre systeme, il n'y en a pas.
ha oui bien sur !
- il y a le "noir", mais je ne le conseil pas du tout, ca pourrais te couter une expulsion manu-militari et 10 ans d'interdiction de territoire.
- ou l'investissement, mais la encore probleme "de branche", sauf si tu as de l'argent a mettre ($100.000 devraient suffire), tu seras toujours le bienvenu. Capitaliste oblige.
Allez, courage, je suis sur que tu as trouve la solution !
chocolat234

Messagepar chocolat234 le 10 Oct 2008, 13:28

(un mix de tout ca)
chocolat234

Messagepar Biba_75 le 11 Nov 2008, 18:28

J'ai exactement le meme projet on peux en parler check me on msn biba2dakar@hotmail.com
Biba_75

Messagepar Biba_75 le 11 Nov 2008, 18:35

en gros si tu crois en toit est ta la rage et que t'es bon dans ton domaine c'est possible
Biba_75

Rédiger une réponse

carsecurit.com
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum