Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Decoder la fiche d'un business a vendre

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
3 messages • Page 1 sur 1

Decoder la fiche d'un business a vendre

Messagepar manu6994 le 30 Mai 2012, 09:36

Bonjour à tous et d'avance Merci pour votre aide et vos réponses. :)
Je viens de recevoir quelques fiches de business a vendre autour de Miami et j'aimerais avoir vos lumieres concernat les points financiers, je voudrais etre sur de ce que je comprends...

Ci-dessous, un exemple (=== :?: signifie que après ce sont mes questions...) :?:

SIC : 5812 === qu'est ce que le SIC?
Price : 120,000 === :?: Y'a t'il des taxes à ajouter à cet achat fonds de commerce (leashold)?
Down : 120,000 === :?: Pourquoi down??
Adj Net : 67,060=== :?: benefices en fin d'année... ça OK...
Sales : 360,000 === :?: C'est bien entendu HT?

Je continue avec la suite:

Data Source Annualized
Year (Cash Flow) 2012 (Y) === :?: Je pense que 2012 c'est une erreur, car l'année n'est pas finie???
Gross Revenue 360,000 === :?: CA sur un an, nous sommes d'accord?
Cost of Goods 108,000 === :?: achats de matieres premieres je pense?
Gross Profit 252,000=== Solde intermediaire de résultat avant impots, taxes et loyers je pense?
Expenses 184,940=== correspond à taxes, salaires et loyers??
Net 67,060=== ce qu'il reste après avoir tout payé...
Owner Salary 0
Benefits 0
Interest Expense 0
Depreciation 0
Other 0
Owner Benefit 67,060

Dans le cas de cette affaire, il y a 3 employés full time et aucun PT
Le loyer mensuel est de 6.200 Dollars...

Mes conclusions qui appelle vos commentaires les plus avisés sont les suivantes...
- Loyer hors de prix (20% du CA...) en France on considere que 11% de CA est un maxi pour la restauration en est-il de meme chez vous?
- Avec 3 employés full time, je considere la masse salariale à 70.000 dollars et donc 74400 dollars de loyer annuel...
- Il ne reste donc presque rien.
- Je n'acheterai pas cette affaire... :)

Mes questions:
- Le CA indiqué dans ce type de fiches est toujours HT?
-Dans ce tableau, ou sont indiquées les taxes reversées?
-Dans cette fiche, a quoi corrspondent: Accounts REc, F F and E?

Vraiment, mille mercis à qui prendra du temps pour me répondre.
Emmanuel.
manu6994

Re: Decoder la fiche d'un business a vendre

Messagepar manu6994 le 01 Juin 2012, 08:14

Bonjour et Merci pour ta réponse

J'ai quelques précisions à te demander car tu maitrises le sujet:

"MAIS MAIS MAIS le plus dur à trouver je te le dis tout de suite ce sera de véritables chiffres DECLARES." c'est à dire que les bilans comptables ne sont pas comme chez nous certifiés... ? En France, ds une affaire de restauration Parisienne, la moyenne de "black" constatée ets de 15%. Qu'en est-il à Miami?

"lors de la consultation du tax return". là je ne comprends pas. La tax return c'est la TVA déclarée. Ce qu'il déclare pour la tax return est officiel non? Doncje suis pas sur de bien saisir.

En tout cas, tu n'aides pas qu'un peu.
de ton coté, as-tu un business sur Miami?
Quel broker as-tu choisi?
Les comptes de résultat produits par les vendeurs sont-ils simplement déclaratifs ou font-ils foi? (ex; déclaration de TVA chez nous est toujours faite à minima pour pouvoir faire plus de black...)
Merci d'avance
Emmanuel
manu6994

Re: Decoder la fiche d'un business a vendre

Messagepar manu6994 le 01 Juin 2012, 09:55

Ok toutes tes explications sont très claires et je t'en remercie.

Je souhaite acheter une pizzeria, c'est le metier de mes parents depuis toujours, celui de mes freres et le mien.

J'ai déja une maison sur Hollywood (FL...), c'était pour les vacances à la base, et maintenant que mes parents sont à la retraite (nous avons vendu notre derniere affaire) ma femme et moi ( et notre fille) sommes enfin prets à franchir le cap et trouver l'affaire nous permettant le E2.
Tax return sera donc le document de reference, cela ne m'empechera pas de passer plusieurs journées devant le business en question pour compter le passage, les gens qui y rentrent...
L'objectif n'est pas une énorme affaire mais qqchose qui nous rapportera au moins 65.000 dollars par an. A moins, ce serait difficilement viable. D'autant plus que nous ne souhaitons pas mettre toutes nos economies sur le business et se reserver une marge de sécurité en cas de soucis ...

Je vois d'ici les commentaires avisés des forumeurs :) , ce n'est pas sur un coup de tete. L'objectif d'installation est à fin 2013. Nous passons tout aout et une partie de septembre sur Miami pour rencontrer brokers, avocat et surtout commencer notre prospection.

J'ai deja testé un brooker, mais je ne suis pas sur... Par exemple, il me soutient que pour faire la demande du E2, il faut que j'ai acheté le business, mais si mon E2 est refusé... et bien je n'ai plus qu'à revendre le business... Ok :(

Comment as-tu fait de ton coté?
Quel type de business as-tu acheté?
As-tu choisi un avocat francophone? Quelqu'un de connu sur ce site?

Encore Merci du temps que tu prends, ça m'aide mais je suis sur que ça aide beaucoup de monde aussi...
manu6994

Rédiger une réponse

carsecurit.com
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum