Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Mécanique de précision

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

Mécanique de précision

Messagepar kapimaj le 29 Aoû 2014, 06:46

Bonjour,

Je connais un peu la Floride pour y avoir passé des vacances.
J'aimerais m'y installer pour travailler dans la mécanique de précision (tournage, fraisage, rectification). Soit en tant qu'employé, soit en montant un petit business pour faire des pièces unitaires ou de toutes petites séries.

Je ne connais pas du tout le marché de l'emploi local dans ce secteur d'activité. Ou puis-je me renseigner ?
Merci
kapimaj

Re: Mécanique de précision

Messagepar FAB le 29 Aoû 2014, 07:50

Bonnjour, ici est un commencement pour te renseigner.

Ton idée est bonne je pense (elle nécessite un petit investissement de départ quand même).
Le plus dur dans ce business est de trouver ton marché.
Qui a besoin de pièces sur mesure ? Aucune idée personnellement, mais certainement quelques entreprises et particuliers.
Si j'étais toi, je commencerais par ce coté du problème. Ensuite, en étant SERIEUX et correct dans les prix, il y a probablement quelque chose à faire dans ce domaine. Il y a par exemple ici une GROSSE industrie liée à la maintenance des bateaux. C'est peut être une piste. (ben ouai désolé, va falloir tourner de l'inox, c'est pas top à usiner).

Où commencer ses recherches (aprés le forum ?)... si j'étais toi j'essayerais déjà de voir ce qui existe dans ce domaine avec Google.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 29 Aoû 2014, 07:54

Sur Google : machine shop miami
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar SONNY le 29 Aoû 2014, 08:11

Usinage de piéces pour l'automobile/ la moto peut être ?
Customs, choppers, hotrods, collector and so ?
SONNY

Messagepar kapimaj le 29 Aoû 2014, 15:23

C'est très large tout ce que l'on peut faire en usinage. Sans l'usinage de précision, rien d'autre ne pourrait être produit, car ce que l'on ne fabrique pas directement sur nos machines, est fabriqué par des machines qui ont été usinées en partie en mécanique de précision .... :zinzin:

Disons que ce que j'aimerai faire ce sont soit des pièces pour des véhicules de collection, pour des customs, des vieilles machines pour lesquelles on ne les trouve pas dans le commerce ... Ca peut être dans l'automobile, les navires, l'agricole, les motos, l'électroménager, le bâtiment ... Un peu dans tout. Ce que je veux éviter ce sont les grosses séries de plusieurs centaines ou milliers de pièces pour l'industrie de masse. Il faut avoir du matériel de pointe qui coûte une fortune et tu es payé au lance pierre.

Quant à l'inox, tout dépend de sa dureté. Il n'est pas plus compliqué à usiner que l'acier. Le bronze est plus délicat ;)
Moi les matériaux, je m'en fiche un peu. Tant que j'ai le matos nécessaire à leur usinage, je travaille tout.
kapimaj

Messagepar SONNY le 30 Aoû 2014, 12:51

On sent bien le passionné ! :cool:
J'aurais beaucoup aimé savoir utiliser des tours d'usinage.

Un viel oncle garagiste avait racheté un ancien tour pour usiner quelques pièces introuvables et un bon pote faisait de temps en temps un peu de "perruques" ...Moi j'aurais bien aimé quelques touches d'inox dans ma golf à l'époque :)

La Floride n'est pas aussi branché customs/hotrod et compagnie que peut l'être la Californie...
Je serais plus tenté de voir ce type d'activité vers L.A...

Nous avons passés 2 semaines à L.A en 2013...jamais vu autant de caisses sympas qu'en 7 voyages en Floride :shock:
SONNY

Messagepar kapimaj le 31 Aoû 2014, 16:23

Je serai bien intéressé de travailler pour le spatial aussi. La NASA Space X ou pour des constructeurs de prototypes pour les voyages spaciaux. Fabriquer des éléments de meubles design est sympa aussi ... Je vais essayer de voir quel est le marché de l'emploi ... Ici en France on trouve 10 places en une demi journée tellement il y a pénurie de personnel, j'espère que c'est pareil aux USA ;-)
kapimaj

Messagepar Xavsuderrone le 12 Nov 2014, 01:24

Bonjour, étant dans la maintenance marine ici depuis quelques semaines je dirais globalement que la maintenance bateaux, la reparation et préparation de voitures de course circuits sont déjà deux poles a explorer.

Je commencerais par trouver un job pour t'habituer au marché du machining, aux unités de mesures, aux fonctionnements entre sociétés car ici recevoir un devis en pdf de ton fournisseur tient de l'exploit. Je caricature mais en France on est quand même bien mieux organisés. Cela t'éviterais un investissement conséquent même si le marché de l'occas marche très fort.

Je pense qu'il y a quelque chose a faire dans la fabrication de meubles en mini série type Ikea, sérieusement.
Un autre exemple, pour un 32metres italien je cherche des colliers inox d'échappement, dia 490mm... Manque de pot ici ils proposent dia 18" ou bien du 20" impossible de trouver du 19" au US... Çe n'est pas un standard... "Metric machining" une petite niche?
Xavsuderrone

Messagepar kapimaj le 30 Déc 2014, 17:36

490 mm .... Mazette ... faut cintrer un U, mettre un pivot pour l'articulation d'un coté et faire un angle de l'autre coté avec une soudure pour le serrage par vis ... Tu en auras pour 200 € environ.
kapimaj

Messagepar mathis45400 le 06 Jan 2016, 20:23

Bonjour bonjour!

Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit particulièrement pour ce sujet.. J'aimerais savoir si depuis y'a des news pour toi si tu t'y es installé, si y'en a qui se sont lancé dans la mécanique de précision en Floride. Je suis actuellement en bac pro Technicien Usinage, je souhaite ensuite enchainer sur un BTS IPM, et j'ai cette idée depuis quelques temps qui me trotte de pourquoi pas faire ma vie là bas car Miami est une ville qui me fait rêver depuis un moment haha, je partirais en vacances la bas l'année prochaine, mais voilà je commence à me renseigner si la mécanique de précision marche la bas.

Merci de m'avoir lu, en attente de votre réponse :D
mathis45400

Messagepar kapimaj le 11 Jan 2016, 08:52

Bonjour Mathis,
Pour ma part le projet à prit une tournure différente. Devant l'accroissement de demande de pièces dans l'aéronautique en France (Airbus est, et de loin, le leader mondial) j'ai investi ici pour l'instant et ne le regrette pas. Prochaine étape, obtenir les agréments et les qualifications afin de travailler pour Airbus en direct. Ca me donnera des références, pour ensuite proposer mes services à la Nasa, Space X ou d'autres sociétés Américaines et m'implanter sur place.
kapimaj

Messagepar mathis45400 le 11 Jan 2016, 09:51

kapimaj a écrit:Bonjour Mathis,
Pour ma part le projet à prit une tournure différente. Devant l'accroissement de demande de pièces dans l'aéronautique en France (Airbus est, et de loin, le leader mondial) j'ai investi ici pour l'instant et ne le regrette pas. Prochaine étape, obtenir les agréments et les qualifications afin de travailler pour Airbus en direct. Ca me donnera des références, pour ensuite proposer mes services à la Nasa, Space X ou d'autres sociétés Américaines et m'implanter sur place.

Wahouu ah ouais t'es dans une sacré branche!! Ça doit être super chaud pour arriver à la! Félicitation en tout cas j'espère pour toi que tu vas y arriver! Je sais pas trop si j'dois rester, partir je suis mitigé pour le moment..! J'ai encore quelques années pour y réfléchir car comme j'ai dit plus haut je pense qu'il faut partir avec un certain budget pour être tranquille quelques temps en cas de complications (à trouver du taf par exemple), si tu as des conseils n'hésites pas, tout conseil est bon à prendre! ;) je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre en tout cas! :D
mathis45400

Rédiger une réponse

12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum