Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Choix compliqué pour visa ....

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

Choix compliqué pour visa ....

Messagepar pepito06 le 13 Jan 2015, 15:18

Salut à tous

Je vous demande conseil car mon projet de vie à Miami est un peu particulier.

Je suis en charge du marché US pour ma société et je suis en contact avec des magasins un peu partout aux Etats-unis.. Le but de mon départ est de pouvoir aller démarcher sur place. Ça sera plus facile que depuis la France. Cependant, comme je le disais, je travaille pour une boite Française qui n'a aucune entité aux US. Mon job est donc d'aller prospecter boutique par boutique. Bref.

Cela amène son lot de questions. Es ce que cela est autorisé? encadré ? puis je souhaite partir une année entière ( au moins) avec mon épouse et notre fils de 9 ans. Quels visa demander ? vu que je ne souhaite pas travailler pour un employeur Américain. C'est assez compliqué et je m'y perds ...

Merci à vous par avance pour votre aide !
pepito06

Re: Choix compliqué pour visa ....

Messagepar Szilagyi le 13 Jan 2015, 16:16

Bonjour,

Dans les cas particulier nous ne serons te recommander un avocat en immigration.
Pourquoi ce n'est pas ta boite qui s'occupe de cela car les frais sont quand même important?
Szilagyi

Messagepar pepito06 le 13 Jan 2015, 16:28

En fait je ne suis pas salarié mais consultant (autoentrepreneur) pour mon entreprise et du coup je partirais en tant 'qu'agent commercial". Ce qui veux dire que je vais créer une société (en France ou aux US tout dépends des possibilités). Du coup les frais seront miens ...
pepito06

Messagepar pepito06 le 13 Jan 2015, 19:05

Grace au MP de PEGASUS j'ai pu definir que le visa qui me corresponds est le B1. Merci encore !
pepito06

Rédiger une réponse

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum