Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Colocation d'octobre à decembre à M I A M I !!! HELP !

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
10 messages • Page 1 sur 1

Colocation d'octobre à decembre à M I A M I !!! HELP !

Messagepar Emma le 30 Juil 2009, 04:00

Salut à tous,

je m'appelle Emma, j'ai 21 ans, je suis originaire de Corse;
je suis parti à Aix en Provence il y a 3 ans et je viens d'y obtenir ma licence en droit... la suite ???
Je rêve de sortir de ce petit microcosme en effectuant mon master 1 à distance afin de voyager entre octobre 2009 et juin 2010;

Mon projet est de partir d'octobre 2009 à décembre à Miami et de mars 2010 à juin a New york ;
las bas, j'envisage de vivre en collocation, d'étudier et pourquoi pas de trouver un job !
Personne dans mon entourage proche ne semble motivé pour vivre cette expérience humaine incroyable, c'est pourquoi je lance un appel général à quiconque serait intéressé pour partir à l'aventure ( une aventure que je souhaite tout de même contrôlée et organisée ! )

J'espère de tout cœur trouver ici quelqu'un qui aurait un projet semblable ou compatible au mien;
En outre, tout conseil, info ou autre sont les bien venus;

Merci d'avance pour vos réponses;

Bien cordialement.
Emma

Re: Colocation d'octobre à decembre à M I A M I !!! HELP !

Messagepar FAB le 30 Juil 2009, 09:25

Bon projet !

Tu verras o combien l'herbe est plus verte ici...

Partir avec quelqu'un... pourquoi pas. Mais sache qu'à Miami, tu ne seras pas seule, si tu ne veux pas l'être !

Tape "collocation" en Recherche, tu verras que tu peux même te faire loger à pas trop cher...

Bonne chance pour ton projet,... et peut-être à bientôt au soleil ;-)

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar stephanie le 30 Juil 2009, 15:30

ton projet est tres interessant, mais as tu pense au visa ??

je sais tu ne pars que 2 mois, mais malgre tout le travail, tu trouveras, mais penses bien que ca ne sera pas legal et que donc ca peut stopper tes amis dans ce sens....
Stephanie
stephanie

Messagepar Emma le 31 Juil 2009, 02:21

FAB a écrit:Bon projet !

Tu verras o combien l'herbe est plus verte ici...

Partir avec quelqu'un... pourquoi pas. Mais sache qu'à Miami, tu ne seras pas seule, si tu ne veux pas l'être !

Tape "collocation" en Recherche, tu verras que tu peux même te faire loger à pas trop cher...

Bonne chance pour ton projet,... et peut-être à bientôt au soleil ;-)

FAB

Merci pour tes encouragements !
Emma

Messagepar Emma le 31 Juil 2009, 02:25

stephanie a écrit:ton projet est tres interessant, mais as tu pense au visa ??

je sais tu ne pars que 2 mois, mais malgre tout le travail, tu trouveras, mais penses bien que ca ne sera pas legal et que donc ca peut stopper tes amis dans ce sens....

Bonjour et merci pour l'interet que tu portes à mon projet,
concernant le visa,il me semble qu'il n'est obligatoire que si l'on réside sur le territoire américain pendant une durée superieure à 90 jous;
Donc dans mon cas ( 2mois ) pas besoins de visas !
Emma

Messagepar DJI DJI le 31 Juil 2009, 03:59

salut,

beaucoup de dynamisme, de l'envie ,vouloir prendre sa vie en main .....félicitations !!! :)

maintenant tu as raison pour 90 jours juste un visa de tourisme suffit, mais tu parles de boulot et là ....as tu un visa de travail car sans cela tu es "illegale" et ce serait "bete" de te faire interdire de territoire américain !!car tu as un projet intéressant !!! fais attention !! ;)
et puis les boulots sans visa .....pas terribles !!!

BONNE CHANCE A TOI ...
Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Emma le 01 Aoû 2009, 05:09

DJI DJI a écrit:salut,

beaucoup de dynamisme, de l'envie ,vouloir prendre sa vie en main .....félicitations !!! :)

maintenant tu as raison pour 90 jours juste un visa de tourisme suffit, mais tu parles de boulot et là ....as tu un visa de travail car sans cela tu es "illegale" et ce serait "bete" de te faire interdire de territoire américain !!car tu as un projet intéressant !!! fais attention !! ;)
et puis les boulots sans visa .....pas terribles !!!

BONNE CHANCE A TOI ...
Papy DJI DJI :cool:

Que d'encouragements, je suis flattée !!

tu as raison il faut que je me renseigne plus pour ces histoire de visa;
ces démarches administratives sont vraiment barbantes, c'est dans ces moments la que j' aimerai partager ce projet avec quelqu'un, histoire de se soutenir et de partager nos idées ...

Outre le visa, j m'étais dit qu'en premier lieu, il était préférable que je me polarise sur le point de trouver :
- soit une personne qui trouve cette idée sympa et qui aimerai que l'on parte ensemble;
- soit des colocataires français qui sont déjà la bas ou qui envisagent de partir;

pour l'instant il n'y a pas foule !

en tout cas merci de me porter de l' intérêt, ça me boost dans mes recherches ;
Emma

Messagepar Revech le 01 Aoû 2009, 11:41

d'ici octobre, tes amis auront le temps de changer d'avis

ps: Indique ton budget, ça t'aidera peut-être.

bonne chance
Revech

Messagepar jones06 le 27 Aoû 2009, 17:14

Salut Emma, je m'appel Greg, j'ai 26 ans, je suis de NIce (je connais bien la corse mes parents y vivent !!)

Ecoutes je prévois de m'installer à Miami vers Octobre - Novembre, je bosse actuellement à Monaco, et je vais donner ma dem' sous peu....je suis dans la finance...mon projet devait se faire l'année dernière, mais j'ai du repousser, voilà pourquoi je pars sans hésitation cette année.....

contact moi: chartonyd@hotmail.com
jones06

Messagepar Bigsmile184 le 08 Sep 2009, 16:37

Bonjour à Emma...et à Greg par la même occasion !

Je suis récemment diplomé d'un master en spé Finance. Nouveau inscrit sur le forum, je souhaitais avoir des infos concernant mon départ proche pour Miami pour une durée de 3 mois à partir de Octobre. Je suis donc vivement intéréssé par une colloc, donc s'il est possible de se mettre en relation, n'hésitez pas à me contacter

Merci
Bigsmile184

Rédiger une réponse

10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum