Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

MyLife ou un rêve qui devient réalité mais....

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
67 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: MyLife ou un rêve qui devient réalité mais....

Messagepar Pascal34 le 09 Jan 2013, 08:56

Je pense pas chercher un meilleur niveau de vie mais plutôt de voir si "l'herbe n'as pas un autre gout" ;) (même si une ami sur SF m'a récemment dit quelle pensait que l'herbe labas est plus verte que en France...).

Trader's Joe a une si bonne réputation ? J'ai fait toutes mes courses labas lors de mon dernier séjours et je dois dire que j'ai pas trouvé ça si.... extraordinaire. "Bon" mais sans plus quoi.
Pascal34

Messagepar Lady Di le 09 Jan 2013, 10:06

Trader's Joe a une bonne reputation surtout pour ses prix. Quand tu auras vecu ici assez longtemps, en payant 8-15$ par morceau de fromage (a Whole Foods par exemple), tu comprendras ;-)
Lady Di

Messagepar MADI le 09 Jan 2013, 10:18

Lady Di peux tu me dire stp ou trader's Joe projette de s installer
Merci d avance
MADI

Messagepar Lady Di le 09 Jan 2013, 10:35

Tu peux aller sur leur site pour te tenir au courant, mais pour l'instant il n'y a rien. J'avais lu un article local qui disait qu'ils vont s'installer sur la US 1 (pas loin de Whole Foods je pense) vers Pinecrest apres s'etre installes a Jacksonville, mais c'est sur, ils vont venir ;-)
Lady Di

Messagepar Lady Di le 09 Jan 2013, 10:37

Lady Di a écrit:Trader's Joe a une bonne reputation surtout pour ses prix. Quand tu auras vecu ici assez longtemps, en payant 8-15$ par morceau de fromage (a Whole Foods par exemple), tu comprendras ;-)

ah oui ils ont aussi de l'excellent moutarde forte (on en trouve ici, mais pas forte!), du couscous a pas cher du tout, des pains au chocolat surgeles excellent quand cuits au four, du vin a pas cher, du bon chocolat a pas cher etc. etc....les legumes/fruits par contre sont pas terribles
Lady Di

Messagepar Alain le 09 Jan 2013, 10:45

Whole Foods, c'est là que l'on trouve le meilleur non ???
Alain

Messagepar FrenchUSA le 09 Jan 2013, 10:58

Alain a écrit:Whole Foods, c'est là que l'on trouve le meilleur non ???

oui mais super cher!
FrenchUSA

Messagepar MADI le 09 Jan 2013, 11:11

Alain: Oui Whole food est tres bien mais cher. Fresch market est bien aussi, mais cher aussi.
Pour ma part j aime bien Western Beef pour la viande, les legumes, le poisson et les crustaces... c est moins cher que Publix et le choix de fruits et legumes est extrement varie. C est une chaine de supermarches orientes latino s... Le pain est egalement excellent
MADI

Messagepar MADI le 09 Jan 2013, 11:12

Merci Lady Di ;)
MADI

Messagepar Alain le 09 Jan 2013, 12:06

Merci toutes ces infos, car cette année, on ne va pas trop aller au resto, on va faire nos courses, et puis même plus cher, ce sera toujours moins que le resto !!

Désolé pour le hors sujet :lol:
Alain

Messagepar KERLEVEN le 10 Jan 2013, 15:09

Hello Pascal,

Nous sommes une famille française exilée depuis fin juillet à Miami. Nous ne regrettons pas du tout notre départ, et avons eu que très peu de mauvaises surprises en arrivant. Avec 4 enfants à scolariser....nous avons reussi sans trop de drames....alors je pense que tu as toutes tes chances sur Miami....avec un bon niveau d'anglais et d'espagnol....

Bon courage et bonne chance :usflag:
KERLEVEN

Messagepar Pascal34 le 10 Jan 2013, 16:34

Hello Kerleven, merci pour ton retour.
Je dois prendre nos billets d'ici une semaine (j'attend une réponse pour san diego mais bon... Je sens bien la Floride la ;) ).

Dans tous les cas, même si je rêve, si quelqu'un entend parler d'un job IT, pinguez moi :razz:

Amicalement,
Pascal
Pascal34

Messagepar Pascal34 le 12 Fév 2013, 14:58

Hello tout le monde, j'ai donc suivit les conseils et j'ai bien pris mes billets pour Miami :)

Hâte de voir tout ça "in real life"... en avril, erf... trop loin...

Amicalement,
Pascal
Pascal34

Messagepar xav le 12 Fév 2013, 15:17

Pascal34 a écrit:Hello tout le monde, j'ai donc suivit les conseils et j'ai bien pris mes billets pour Miami :)

Hâte de voir tout ça "in real life"... en avril, erf... trop loin...

Amicalement,
Pascal

felicitation!
trop loin trop loin... le temps de faire le tour de la famille, des copains, hooo merte on part deja demain....
xav

Messagepar Lady Di le 12 Fév 2013, 16:07

Madi je pense que ton merci etait sarcastique ;-) mais je n'avais pas vu ton message je ne consulte pas ce forum tous les jours!

Traders Joe devrait s'installer en face du metro South Dadeland (la derniere station) sur la US1....a la place de l'ancien Borders Parait il.
Lady Di

Messagepar lionel38 le 13 Fév 2013, 10:39

bonjour à tous et bravo Pascal pour la green card ( avec du retard mais fraichement inscrit après de nombreux mois de lecture quotidienne !)
j'attends avec impatience les résultats de cette année pour voir si enfin après plusieurs tentatives, je pourrais décrocher le graal !
pourrais tu , s'il te plait, nous ( m' ) expliquer le déroulement des choses à partir du moment oû ton épouse a vu son nom sur la liste , la préparation des différents papiers , l'entretien .... etc.... je ne sais pas si cela à déjà été traité sur le forum, pas trouvé !! , mais j'aimerais beaucoup profiter de ton expérience au cas oû la chance nous toucheras ma femme ou moi-même .
d'avance merci
lionel
lionel38

Messagepar MADI le 13 Fév 2013, 10:58

Non Lady Di mon merci n etait pas sacastique du tout.
Mais encore merci pour l info complementaire
MADI

Messagepar Pascal34 le 13 Fév 2013, 12:39

Hello @lionel38,

Mon parcours est un peu "compliqué"(quoi que...). En effet, lorsque ma femme a été sélectionné, nous n'étions pas marié mais seulement pacsé...

Il nous a donc fallu nous marier très rapidement (en trois semaines), faire traduire l'acte de mariage et notre pacs (pour prouver notre bonne foi), remplir les différents formulaires demandés et faire les photos au format demandés.
Une foi reçu, le KCC nous a valider notre dossier et m'a ajouté dessus :)
Entre temps, ma femme est tombé enceinte et a accouché juste avant que nous recevions notre date d'interview sur Paris... Il a donc fallu que je régularise une fois de plus notre dossier avec mon enfant dessus.
Finalement, tout c'est bien passé à ce niveau.

Ensuite, nous sommes allés sur Paris passer une visite médicale chez un médecin agréé par l'ambassade, on a passé une prise de sang et une radio des poumons pour ma femme et moi puis rendez vous à l'ambassade.
Sur place, quelques questions nous a été posé sur notre situation, quand nous nous sommes marié, pourquoi les USA, quand nous nous sommes marié (encore lol), quel métier fait ma femme et pour finir quand nous nous sommes marié (je rigole mais ils m'ont posé la questions trois fois lol).
La l'officier consulaire nous a annoncé d'une douce voie " Congrats, all is ok for me! , you should receive your visa in a few days" :)

Voili, voilou, rien de bien compliqué finalement...
Pascal34

Messagepar Alain le 13 Fév 2013, 13:02

Hello Pascal

Cela devient du concret !!

Nous on rentre de notre deuxième séjour en Floride, assez long celui la.

Je ferai un topic pour raconter un peu et donner mon sentiment en général .

Si cela peut te rassurer, on a trouvé , Miami et ses environs immédiats beaucoup plus dynamique qu'en Janvier 2011, une activité économique qui paraît en plein boom par rapport à il y a deux ans.

D un autre côté , on a trouvé la présence de l Espagnol encore plus important. Mais tant mieux, les latins sont plus drôles que les américains type quand même.

Je vois que tu hésite avec San Diego, et au risque de me faire virer du forum :lol: , et bien après ce deuxième séjour, ayant fait aussi deux fois San Diego, je préfère quand même la Californie.

Avant ce deuxième séjour, j étais hésitant, mais autant Miami est top pour des vacances d hiver. Sur une durée plus longue, je pencherai plus pour la Californie !!

Mais comme on dit chacun ses goûts , on en trouve qui préfère Chicago, alors :lol:
Alain

Messagepar Pascal34 le 13 Fév 2013, 13:15

La vache... Chicago... faut aimer les températures extrêmes :D

je t'avoue que la Californie m'attire pas mal... Je connais assez bien mais c'est tout de même plus loin de notre bon pays que la Floride... et j'avoue que c'est un argument assez important pour ma femme qui veut maintenir de fortes relations avec la famille (même avec skype) et le délacage horaire est plus gérable en Floride... De plus , ma femme parle beaucoup mieux espagnol que anglais... ca la rassure d'autant plus :)

Perso, j'ai peur de coté "moite" de la Floride en été, je suppose que ça l'ai bien plus que de pars chez nous dans le sud non ?

Dans tous les cas, j'aurais un début de réponse en Avril :)
J'ai l'avantage non négligeable de pouvoir bouger comme bon me semble (suffit'il encore d'avoir l'argent pour ça lol) donc au pire, cote est --> cote ouest :)

Amicalement,
Pascal
Pascal34

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
67 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum