Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Nouveaux expatriés

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
10 messages • Page 1 sur 1

Nouveaux expatriés

Messagepar ANAIS2009 le 03 Nov 2009, 10:28

Bonjour à tous,

Je lance un sujet :

ça serait intéressant que les nouveaux expatriés détaillent leurs aventures de leur départ à leur arrivée, installation,premières impressions , temps pour leurs visas, leur boulot... :cool:

Ne soyez pas timide :razz:
ANAIS2009

Re: Nouveaux expatriés

Messagepar berengere le 13 Nov 2009, 10:48

BONNE Idée...!!
berengere

Messagepar thefirstnat le 15 Nov 2009, 21:26

quand j'ai 5 min je ferai un ptit resumé....
j'ai vu beaucoup du reste du monde,il est sombre,froid et obscur....la Floride est la lumiere...
thefirstnat

Messagepar sebast le 19 Jan 2010, 05:08

bonjour c est vrai c est une bonne idée mais il n y a pas bcp de réponse alors a vos computer!!!!
sebast

Messagepar berengere le 19 Jan 2010, 08:05

oui c'est frileux.....; comme dit Anais ca aurait pu être intéressant ou instructif pour certains de parler des 1er pas; 1er impressions; déceptions; vie sur place; les craintes; apprentissage ou perfectionnement de la langue; les 1er démarches administratives; si ca a été plus ou moins long pour certains à partir du moment en France ou ils ont décidés de partir et le moment où ca s'est fait etc.....dommage..
Des news de Firstnat à fort lauderdale comment ca se passe???,
berengere

Messagepar nicoars82 le 19 Jan 2010, 09:01

Disons que se genre de récit n'a que peut d'intérêt dans la mesure ou chacun a vécu relativement le même parcours pour arriver ici, ensuite pour l'aspect appréciation personnelle, enfin pour moi, c'est tellement changeant que rien d'intéressant n'en sort.Un jour j'aime tout et après je voudrais rentrer en France car certain truc me manque...
nicoars82

Messagepar ANAIS2009 le 19 Jan 2010, 09:34

Pour ma part je pense que Ce genre de récit comme tu dis peut etre intéressant dans la mesure où ça permet à tout un chacun de parler,d'échanger... C'est un sujet de conversation comme un autre le but est d'echanger .

Si tu penses que cela à peu d'intérêt je respecte ton point de vue

A bientôt
ANAIS2009

Messagepar berengere le 19 Jan 2010, 09:57

ah bon nico ???? t'as pas toujours trop le moral alors........ :?
berengere

Messagepar nicoars82 le 19 Jan 2010, 10:24

@ Anais, bien sur ce n'est que mon point de vue, et il est clair que c'est un sujet comme un autre, mais les indices des parcours des forumeurs sont parsemé un peu partout dans se forum a coup de conseil et de mise en garde sur toute les questions je pense qu'au final se ne serait qu'une répétition que si ça devait être mis sur un seul topic se serait lourd est extrêmement indigeste car de très long post, se genre de récit a plus sa place dedans un Blog ou un carnet de bord

@Bérengere, ce n'est pas que j'ai pas le moral, mais y'a des points sur lesquelles Miami a le dont de m'agacer, comme leur aptitude de vivre sur leurs acquis, et d'en soutirer un max d'argent, le plaisir de voir que j'ai plus de quitte a parler en espagnol alors que nous sommes aux USA, et de ne pas se soucier de l'environnement alors que leur matière première est quand méme 100% naturel (soleil, océan, everglades...) Mais bon fort heureusement il y'a des bon points ^^

Et sinon vous en étes ou vous?
nicoars82

Messagepar lakos le 23 Fév 2010, 08:40

Moi Je pense, que cela peut être interréssant d'avoir des impressions pour ceux et celles qui ont franchies le pas

leurs démarches, pour quelles business, l'entretien pour le visa, quelle avocat, le momment du départ, l'arrivée au state

leurs premières semaines, déception ou joie ! Si Si vraiment je pense que cela peut être intérressant

A +
Everyone believed it was impossible unless a fool who did not know and who did it
lakos

Rédiger une réponse

carsecurit.com
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum